Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Fleodarm le terrible ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fleodarm le terrible ^^ Empty
MessageSujet: Fleodarm le terrible ^^   Fleodarm le terrible ^^ Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:26

Bonjour,

Je m'appelle Adrien et je vis en région parisienne. Comme vous, je suis passionné par la période médiévale et je tente de me constituer un petit costume pour me la péter au boulot. Je dirais que je me situe à mi chemin entre l'évocation et la reconstitution : je ne fais revivre aucun personnage, mais j'essaye d'être fidèle autant que possible à ma période, à savoir le XIIIème siècle (plutôt deuxième moitié).

Voilà un peu où j'en suis :

Chainse / Braies / Cotte / Chausses, en lin

Ceinture / Aumonière / Chaussures / Moufles, en cuir

Gambison / Cale, en coton avec rembourrage de laine

Haubert en mailles rivetées galva 9 mm

Prochaines étapes :

Acquérir un camail et l'intégrer au haubert (je n'intégrerai probablement pas mes moufles au haubert)

Acquérir ou réaliser une cotte d'armes



J'en profite pour vous demander si vous avez des modèles de faucons pour cette période. Les meilleurs que j'ai pu trouver pour le moment proviennent du De arte venandi cum avibus, de Fred. II mais je n'ai à ma disposition que les quelques numérisations diffusées sur Internet. J'aimerais voir l'oeuvre entière numérisée mais je ne la trouve pas. Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleodarm le terrible ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fleodarm le terrible ^^   Fleodarm le terrible ^^ Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:11

Bienvenu sur le forum des chevaliers pourpres

Alors, au risque de poser une question bête, qu'appelles tu un "faucon" ?

Pour la cotte d'arme, il y a un patron dans la rubrique matériel, je devrais le remettre à jour, mais il marche assez bien
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 43
Localisation : Chaumelot

Fleodarm le terrible ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fleodarm le terrible ^^   Fleodarm le terrible ^^ Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:42

Salutations Fleodarm le terrible,

Et bienvenu sur le forum !!



"
Citation :
une question bête, qu'appelles tu un "faucon?

Un oiseau!! cyclops

l'art de chasser au moyen des oiseaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleodarm le terrible ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fleodarm le terrible ^^   Fleodarm le terrible ^^ Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:55

Gorlois l'Imparable a écrit:

Un oiseau!!
l'art de chasser au moyen des oiseaux!!!!

Oui, je n'ai pas fait attention, j'ai écris le titre en latin. La traduction de Gorlois est bonne, mais vous trouverez plus souvent "avec" (= cum), à la place de "au moyen de".

A quoi pensais-tu sinon, Eguerrand ? Une arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Fleodarm le terrible ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fleodarm le terrible ^^   Fleodarm le terrible ^^ Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:04

ben ça aurait pu être une faute de frappe pour "fauchon"
donc tu cherche des oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleodarm le terrible ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fleodarm le terrible ^^   Fleodarm le terrible ^^ Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:50

Des représentations de faucons datant du XIIIème siècle. Des enluminures et des blasons par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleodarm le terrible ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fleodarm le terrible ^^   Fleodarm le terrible ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleodarm le terrible ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Chevaliers Pourpres ouvert au public :: Exprimez-vous ! :: Présentation-
Sauter vers: