AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexionSite Chevaliers Pourpres

Partagez | 

Coeur de Dragon, un film arthurien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Segwarides Doubles Lames
Aussi appelé SgegVaridèss

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Sam 21 Jan 2012 - 16:22

Par ce post, je souhaite vous donner envie de regarder Coeur de dragon, film réalisé par Rob Cohen en 1996, notamment avec Dennis Quaid, David Thewlis et Dina Meyer.

Quelle est son histoire ? Un Roi tyrannique, Freyn, désire renverser une révolte paysanne. Durant les combats, Freyn est tué. C'est alors son fils, Einon, qui va prendre la succession. Élevé par un chevalier de l'Ancien Code et fidèle à l'éthique établi par le Roi Arthur, Bowen, le nouveau Roi donne l'espoir d'un royaume en paix, un royaume offrant le reflet de Camelot. Mais mortellement blessé, il est emmené par sa mère dans l'antre d'un dragon, afin que celui-ci le soigne. Une fois rétabli, Einon trahira les espoirs que Bowen avait en lui...

C'est grâce à ce film que, tout petit, j'ai découvert l'univers d'Arthur et des chevaliers ayant comme ligne de conduite un code d'honneur. Je ne me souciais pas, à huit ans et récitant le code d'Arthur appris par cœur, que j'allais en découvrir la signification ! Mais l'ai-je vraiment encore compris ? Wink

En tout cas, c'est un film à voir ! Pour l'esprit que dégage ce film. Un petit plus pour vous donner envie de le voir: on y voit Avalon, et la scène qui s'y tourne est pour moi la meilleure scène du film (et encore plus une des scènes qui me fait quelque chose Very Happy )

Et qu'en pensent ceux qui l'ont déjà regardé ? Smile

Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connait que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin

Le code Bowen ! Le code !

"Si j'avance, suivez-moi. Si je recule, tuez-moi. Si je meurs, vengez-moi"  Henri du Vergier, comte de La Rochejaquelein, Chouan, Général en chef de l'armée vendéenne catholique et royale
Revenir en haut Aller en bas
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord

Masculin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Sam 21 Jan 2012 - 18:57

je le connais plus que très bien ce film !
c'est vraiment un très bon film, on en fait plus des comme ça (bon certains sont bien)
il est à voir !
Dame Kara
Grande prêtresse d'Avalon

Féminin Nombre de messages : 656

MessageSujet: Re: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Sam 21 Jan 2012 - 22:29

Pis en plus y'a Kara dedans alors... Razz
Segwarides Doubles Lames

MessageSujet: Re: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Sam 21 Jan 2012 - 23:58

Oui ! La "gueuse insolente" Laughing

"Si j'avance, suivez-moi. Si je recule, tuez-moi. Si je meurs, vengez-moi"  Henri du Vergier, comte de La Rochejaquelein, Chouan, Général en chef de l'armée vendéenne catholique et royale
Dame Kara

MessageSujet: Re: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Dim 22 Jan 2012 - 21:01

Langue de vipère Mad

Au moins c'est pas une chochotte ! Duel
Segwarides Doubles Lames

MessageSujet: Re: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Dim 22 Jan 2012 - 23:04

Et donc, y a-t-il une Dame Kara dans les récits arthuriens ? Parce que tu nous l'avais dit je pense, mais je ne vois pas où silent

Azul
Ecuyer d'Arthur

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Lun 23 Jan 2012 - 17:15

Très beau film , poétique et une belle fin (triste).

A voir.
Voir le profil de l'utilisateur http://reconstitutions17.xooit.com
Dame Kara

MessageSujet: Re: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Lun 23 Jan 2012 - 18:43

Binh nan, je me suis trouvée ce pseudo de Kara uniquement en pensant à Coeur de Dragon justement Razz Après je ne sais pas s'il y a une "Kara" dans la légende arthurienne bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coeur de Dragon, un film arthurien !   

Coeur de Dragon, un film arthurien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1