Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les bouches à feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Sire Tirkan
Grand gonfanonier
Sire Tirkan


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : La rochelle

Les bouches à feu Empty
MessageSujet: Les bouches à feu   Les bouches à feu Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:46

Bien le bonjour mes seigneurs, et leurs dames!

Voici un petit topic que j'ouvre sur la piece militaire medievale des bouches a feu!

J'ai l'intention d'ici peu d'en realiser 2,3 pour les fetes medievales, j'ai tout de mêm essayé de me renseigner un peu, malheuresement la toile est assez pauvre a ce sujet, mais je vous partage ce que j'ai pu trouver:

La bouche a feu est une piece medievale pouvant varier en terme de taille et de longueur, elle designe souvent par son propre terme, tout canon ou arme a poudre pouvant etre maniée par un ou deux servant. Apparue comme beaucoup d'armes a poudre au XIVe siecle en Europe, elle ne connait pas un succes soudain, car a cette epoque la poudre est tres chere, et ces armes peut fiables... On en parle beaucoup a la bataille de Crecy en 1346.

La bouche a feu que je souhaite realiser se dessine comme une longue lance chargée au bout d'un long tube en acier dans lequel on vient inserer la poudre et le projectile. Cela peut varier de 1 a plusieurs tubes, j'ai trouvé une image plutot representative ici:

Les bouches à feu Medieval-moyen-age-chateauneuf-en-auxois

L'arme peut donc se manier a deux servants. Mais l'appelation bouche a feu, designe aussi toute les pieces simples moulées et preparées pour tirer a la poudre:

Les bouches à feu Bouche.a.feu.primitive

Voila voila, Mon cher Gorlois si tu as d'autres infos ou des choses que j'aurais pu ommetre, n'hesite pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouches à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde médiéval :: L'art de la guerre :: Les armes de destruction massive-
Sauter vers: