AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexionSite Chevaliers Pourpres

Partagez | 

Gauvain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Gauvain   Sam 2 Fév 2008 - 19:35

Je m’interroge aussi sur les circonstances de l’arrivée de Gauvain dans l’entourage d’Arthur ?
N’est ce pas Merlin qui est à l’origine de la première rencontre entre le neveu et l’oncle qui ne se connaissaient pas ?
:scratch:
Ce sont de vagues souvenirs, alors je me trompe peut être…!
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon

Masculin Nombre de messages : 2522

MessageSujet: Re: Gauvain   Sam 2 Fév 2008 - 20:08

:scratch: il me semble que dans les brumes d Avallon cela ce passe ainsi

bien avant que le noble Arthur devienne roi il croise Gauvain fils de Lot d Orcanie

le jour ou Arthur devient roi en retirant l épée de la pierre

Mais tout dépend des légendes

:scratch: :scratch: :study: :scratch:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gauvain   Mar 12 Fév 2008 - 15:08

je vais jeter un oeil (que je récupèrerais ensuite) dans Le cycle du Graal et vous tiens au courant mais il semble effectivement me souvenir que c'est Merlin qui présente Gauvain à Arthur, Gauvain qui fait d'ailleurs rapidement forte impression auprès du roi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gauvain   Mar 12 Fév 2008 - 17:33

MellonCollie pourrait peut-être nous renseigner, elle qui a proposé Gauvain comme sujet de la première énigme. Aurais-tu des informations à ce sujet ?
Gorlois l'Imparable
Pendragon

Masculin Nombre de messages : 2522

MessageSujet: Re: Gauvain   Mar 12 Fév 2008 - 18:51

Merlin l'Enchanteur de Jean Markale

Quelque temps après avoir retiré l épée de la pierre

Le roi Arthur chevauchait dans les landes et bois, et arriver dans une prairie il rencontre plusieurs jeune hommes qui voyant Arthur se mirent à genoux et demandèrent l accolade

Arthur ne refusa point et il les adouba tous en son château

(et ce n’est qu après qu il su que le plus beau d entre eux était son neveu et arthur lui permit de porter éxcalibor sur son flan )

Enfin un truc comme cela !!White flag

[« Tous rêvent, mais pas de façon égale. Ceux qui rêvent de nuit depuis les replis poussiéreux de leur esprit se réveillent le jour pour se rendre compte que ce n’était que de la vanité; mais les rêveurs de jour sont dangereux, car ils peuvent agir selon leur rêve en gardant les yeux grand ouverts pour le rendre possible. »
- T.E. Lawrence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gauvain   Jeu 14 Fév 2008 - 16:31

Oh oui MellonCollie grand puit de science, vénérable maître de la connaissance.... Very Happy :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gauvain   Jeu 14 Fév 2008 - 16:56

Euhhhhh............. Embarassed
Désolée de vous décevoir mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet moi non plus...Dans tous les livres que j'ai lu on mentionne Gauvain comme connaissant déjà Arthur et installé à la Table ronde. Mais je vais me renseigner plus précisemment à ce sujet il doit bien y avoir des informations quelque part... :pensif: :study:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gauvain   Sam 16 Fév 2008 - 19:08

Merci beaucoup pour cette mobilisation pour résoudre le mystère de la rencontre entre Arthur et son neveu !
Je compte, entre autre, sur MellonCollie définie comme « grand puit de science » et ses recherches, pour apporter des éclaircissements ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gauvain   

Gauvain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1