AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexionSite Chevaliers Pourpres

Partagez | 

Le Grand Livre du Roi Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorlois l'Imparable
Pendragon

Masculin Nombre de messages : 2586

MessageSujet: Le Grand Livre du Roi Arthur   Lun 1 Oct 2012 - 14:13

De Claudine glot.
"Claudine Glot est la fondatrice du Centre de l'imaginaire arthurien, établi au cœur de la forêt de Brocéliande, au château de Comper. Là s'organisent des expositions, des visites guidées, des conférences sur les thèmes de la forêt, du monde celtique et médiéval et, bien sûr, des légendes de La Table Ronde.. "

Citation :
L'ambition de ce livre est de guider le lecteur, de l'aider à trouver ses repères et de lui proposer, autant qu'il est possible, une vision synthétique de l'univers arthurien. S'appuyant sur les versions les plus connues des romans de la Table Ronde,l'auteur souligne leur variété, et dégage les grands traits de la Matière de Bretagne : origines, œuvres et personnages. Une lumière particulière est portée sur la mythologie celtique et la façon dont elle irrigue le roman médiéval, puis les résurgences des XIXe et XXe siècles. Le domaine arthurien vit tout entier dans le monde de l'esprit, de l'art et de la littérature. Il est ouvert à tous, et nous espérons simplement que ce livre permettra à quelques nouveaux fervents de s'approprier le monde du roi qui fut et sera

Un grand livre (Mine d'or) que je conseille énormément pour tous les reveurs du monde arthurien,une valeur sur!

[« Tous rêvent, mais pas de façon égale. Ceux qui rêvent de nuit depuis les replis poussiéreux de leur esprit se réveillent le jour pour se rendre compte que ce n’était que de la vanité; mais les rêveurs de jour sont dangereux, car ils peuvent agir selon leur rêve en gardant les yeux grand ouverts pour le rendre possible. »
- T.E. Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides Doubles Lames
Aussi appelé SgegVaridèss

Masculin Nombre de messages : 1626

MessageSujet: Re: Le Grand Livre du Roi Arthur   Mer 3 Oct 2012 - 11:37

C'est vrai que c'est une des bases pour appréhender la Légende ! En plus tu as la chance d'avoir une petite griffe dessus par Claudine Glot Very Happy

Tu sais s'il est encore édité ?

"Si j'avance, suivez-moi. Si je recule, tuez-moi. Si je meurs, vengez-moi"  Henri du Vergier, comte de La Rochejaquelein, Chouan, Général en chef de l'armée vendéenne catholique et royale
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1