Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bien le bonjour de Cybèle

Aller en bas 
+3
adréas d'elembor
Segwarides Doubles Lames
Cybèle
7 participants
AuteurMessage
Cybèle
Chevalier de la Table Ronde
Cybèle


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : la rochelle

Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:15

Je me présente Cybèle
Je vis près de la Rochelle, dans un petit village, Bourgneuf en charente Maritime, j'ai 28 ans et je passe tout mon temps a élever mes gnomes d'amour et a développer ma future activité de cake designer <3

Depuis toute petite je baigne dans le médiéval, car tout les ans il y avait des spectacles dans la commune voisine a la mienne et très souvent des marchés médiévaux étaient organisés !! Je ne sais pas si vous connaissez la tour de Taillebourg autrefois c'était le château où aurait vécu Aliénor d'Aquitaine .... encore un lieu magique je trouve !!
Je suis donc depuis toujours une passionnée d'histoire et archer à mes heures perdues !!

J'aime beaucoup les costumes d'époques (si seulement j'étais plus doué en couture ^^) et j'allie a la plupart de mes costumes une touche de fantasy !!

Je suis donc ravi de faire parti des vôtres et en avant pour le voyage inattendu .....
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:56

Bonjour et bienvenue !

Alors tout d'abord plein de questions  Wink 
Tu te centres sur une période particulière ?
Au niveau de la Geste arthurienne, tu te situes où ?
Tu utilise quel type d'arc ?  pirat 
Et enfin: pour tes costumes, quelle type de touche fantasy ?

Voilà, j'arrête l'interrogatoire  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
adréas d'elembor
Pendragon
adréas d'elembor


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 58
Localisation : Dans le marais a niort

Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:12

bienvenue dame cybèle
je te souhaite de trouver ce que tu cherche parmis les chevaliers pourpres ,et j'espere te voir prochainement sur un des camps afin de discuter autour d'une coupe d'hypocras ou de jus de fruit avec le groupe

un arc de plus    cheers  cool
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle
Chevalier de la Table Ronde
Cybèle


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : la rochelle

Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:18

houuu je prend peur avec toutes ces questions  Shocked Shocked 

Tout d'abord la période chère a mon cœur c'est le médiéval, mais je ne dis pas non pour participer à un banquet renaissance ou faire des photos 18ème, je suis multi-époques s'il le faut ^^

Au niveau de la Geste arthurienne vous pouvez m'expliquer ?

Je pratiquais l'arc plus souvent avant, il ne me reste plus que mon arc d'initiation et j'aurai bien besoin de me remettre dans le bain !! c'est silver quick de Olympe 58 " 18lbs
Mes enfants pourront s'en servir aussi
En tout cas je suis preneuse pour des cours, j'aimerai vraiment m'y remettre !!

Et pour la touche fantasy c'est surtout dans les accessoires, j'utilise aussi les costumes armstreet je sais qu'ils ne sont pas totalement histo et il m'ai arrivé de porter des oreilles d'elfes pour les fêtes fantastiques ^^

Je suis aussi une adepte du puy du fou vous y allez vous aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:34

Il n'y a pas de peur à avoir !
Parfait pour Armstreet ! C'est un de nos fournisseurs aussi.
Pour la Geste arthurienne, je m'explique: en fait notre association est avant tout une association d'évocation médiévale arthurienne. Par exemple, des associations historiques vont se baser sur des sources de l'époque (enluminures, tapisseries, archéologies, écritures, etc). Nous, nous nous basons surtout sur les Légendes Arthuriennes.
Donc notre association et ses membres baignent dans l'univers arthurien, qui va grosso modo du 5e siècle au 16e siècle.
Pour avoir un aperçu de cet univers arthurien, tu as soit des oeuvres littéraires, le plus connu est Chrétien de Troyes, mais tu as aussi de très bons films, comme Excalibur de John Boorman (1981), Les Chevaliers de La Table Ronde de Robert Taylor (1953) ou encore Le Roi Arthur d'Antoine Fuqua (2004).
Du coup, nos costumes et nos animations découlent directement de l'univers arthurien.
Enfin ça peut paraître très abstrait lu comme ça, donc il vaudrait mieux de rencontrer pour en discuter de vive voix !

Pour le Puy du Fou, je n'y suis pas allé depuis une dizaine d'année, je ne sais plus trop ce qui s'y fait  No 
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 43
Localisation : Chaumelot

Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:17

La bienvenue !


Cybèle,


L'évocation arthurienne, C'est faire connaitre la littérature courtoise et médiévale, les chevaliers de la table ronde, la Quête du Graal, Arthur, Excalibur, etc.... Donc pas de Figure historique chez nous. Nos manifestation, son sous les couleurs Arthurienne et tente de donner l'envie d'ouvrir un livre et de s'imprégner du monde Arthurien.
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle
Chevalier de la Table Ronde
Cybèle


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : la rochelle

Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:39

Tout cela est très passionnant et donne vraiment envie de vous suivre ^^ les légendes arthuriennes m'ont toujours fascinées, de nobles chevaliers, des quêtes héroïques ...

Je connais en effet les trois films dont vous parlez mais tout ce que vous faite me donne envie d'ouvrir un peu plus quelques livres !!

Et oui j'espère vite vous rencontrez pour en discuter autour d'une coupe d'hypocras avec un immense plaisir, je serai surement à Brouage le 14 ou 15 juin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:55

Bien le bonjour de Cybèle Brouag10

Bonsoir Dame Cybèle.
Sur la photo voici les "Chevaliers Pourpres " à Brouage en 2013.Concernant
Crazannes, la Médiévale des 23/24 août ne nous verra pas,nos amis "Tards Venus"
les organisateurs ne veulent être cette année,que FULL HISTO? donc pas d'oreilles d'elfes......
(la Médiévales des 28/29 juin est en fait ?Henri IV)
Par contre notre Roi Arthur et notre Reine Guenièvre,seront au prieuré de Montierneuf
les 5/6 juillet.
Bien le bonjour de Cybèle Cheval12

Dimanche 4 mai nous sommes au gymnase de Surgères pour un stage d'A.M.H.E.

 Duel Duel White flag Sword 
Revenir en haut Aller en bas
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:18

Bienvenue !
Si tu souhaite nous rencontrer avant brouage, tout les lundis nous nous entrainons au gymnase du collège d'Aigrefeuille.
Si ça t'intéresse, on te donnera plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle
Chevalier de la Table Ronde
Cybèle


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : la rochelle

Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:36

ohhh vous êtes tous très beaux et la reine est ravissante  Smile 

Crazannes ce n'est pas le 2/3 août cette année ? j'ai leur programme ?

J'avais également retenu le 5 juillet a st Agnant nous nous verrons là bas

Merci Odon le Hardi j'essaye de passer un soir alors  Charge 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:59

Dame Cybèle.
Fête histo à Crazannes les 28/29 juin organisée par la "Société Historique de Saintonge"
(Président Maurice LARBRE) le thème:HENRI IV

Fête Méd à Crazannes 2/3 août organisée par "Les Tards Venus" (Président Frédéric LOUESSARD
dit Crèvecoeur) thème full histo XIV°S

 Camping  Charge  Cavalier  Duel  White flag 
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle
Chevalier de la Table Ronde
Cybèle


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : la rochelle

Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:07

Vous participez au banquet le samedi 28 juin à crazannes car j'y serai ?
Revenir en haut Aller en bas
Godfrey
Grand gonfanonier
Godfrey


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : St Germain-de-Marencennes

Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:22

La bienvenue parmi les Chevaliers Pourpres, Cybèle !
Revenir en haut Aller en bas
gareth
Hérault du Roi
gareth


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : saint fort sur gironde

Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:34

bienvenue parmi nous cybele
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle
Chevalier de la Table Ronde
Cybèle


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : la rochelle

Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:40

Merci de votre gentillesse à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 7:50

Dame Cybèle.
Les "Chevaliers Pourpres" sont une asso Médiévale Arthurienne,et donc ,à ce titre
sont cantonnés dans une période définie.
Cependant, certains de nos membres,appartiennent à d'autres assos,qu'elles soient
histo ou pas.J'ai moi même fait partie des Fêtes Romanes en Pays Royannais,nous
avons des relations privilégiées avec Brouage En Costume Passion,au titre de notre
asso et moi personnellement es qualité de membre fondateur de BECP.
Tu verra,Cybèle,si tu nous rejoins, que chacun est libre de ses sorties mais nous ne
sommes souvent pas costumés en raccord avec la manif.Si mon costume 1°moitié du
XVII° (Henri IV plutôt que Louis XIII) est prêt,j'irai peut-être y faire un tour.  

Bien le bonjour de Cybèle Images10

Pour Brouage 2015 j'aimerai bien me faire ce genre de costume,mais il faudrait que je rase
la barbe de "Pierre Dugua Seigneur de Mons".......................

Revenir en haut Aller en bas
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:06

Foulques d'ENGOLESME a écrit:
Dame Cybèle.
Les "Chevaliers Pourpres" sont une asso Médiévale Arthurienne,et donc ,à ce titre
sont cantonnés dans une période définie.

Non non Foulques, c'est un peu plus compliqué justement: notre "période définie" va du 5e siècle au 16e siècle.
Par exemple, si tu annonces que notre assoc' est XIIe XIIIe, ba moi je ne peux pas en faire partie, David non plus et Helric non plus par exemple  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:16

Messire Siegfried.
Je pensais Henri IV un peu en dehors de notre période de prédilection. White flag White flag 
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle
Chevalier de la Table Ronde
Cybèle


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : la rochelle

Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:03

Quoi qu'il en soit je vous ai comprise ^^ je viendrai vous saluer prochainement et serai avec mes filles vous devriez me repérer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour de Cybèle Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Cybèle   Bien le bonjour de Cybèle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour de Cybèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour.
» bien le bonjour chevaliers :)
» Bonjour à tous
» Et re-le-bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Chevaliers Pourpres ouvert au public :: Exprimez-vous ! :: Présentation-
Sauter vers: