Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seigneur st jean d angle

seigneur st jean d angle


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : LA ROCHELLE

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 6:36

Bonjour à toutes et à tous !!

je suis proprietaire du château de st jean d angle XII en charente maritime depuis 20 ans

apres une grosse rénovation ( une tres grosse ) le château est sauvé !!!

Nous l ouvrons sérieusement à la visite depuis cette année et j aurai besoin de vos conseils pour m aider à le dynamiser .

J ai besoin des conseils de tous et de vos expériences ( recherche de costumes , drapeaux , deco , mobilier ,armure ect ...... )

venez nous voir , et boire l hypocras de l amitié .

je vous laisse le lien de notre site ou vous pourrez voir les travaux réalisés qui nous ont valus deux prix VMF et le prix européen EUROPA NOSTRA

château.stjeandangle.free.fr

bien amicalement
André
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau.stjeandangle.free.fr
Invité
Invité




PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 7:58

Salut, soit le bienvenu, et surtout bravo pour cette demarche de renovation !

Niveau meubles, tu peux essayer de te rapprocher d'un ebeniste de la region pour lui proposer d'exposer ses creations medievales (cette mention est importante)
Pour le reste, selon tes desirs et ta volonté, je peux t'orienter

Pour dynamiser, rien de tel qu'un bon coup de pub : organise une fete medievale Smile
Plusieurs possibilité : de l'historique assumé au fantastique/legendaire assumé en passant par les intermediaires.

Ce qui marche bien, c'est les tournois (a pied). Là encore plusieurs ecole : du spectacle, qui quand il est mal fait ressemble à rien, ou du sportif comme à l'epoque, qui risque de lasser le public si les regles sont trop complexes.
Dans les deux cas ça peut beaucoup plaire si c'est bien fait
Je laisse les gens d'ici parler du spectacle, moi je ne fait que du sportif. Pour le tournoi sportif, tu as le choix entre le tournoi XIV-XVeme en armure de plate, il y a pas mal de tournoyeurs qui viendront de loin s'il y a une jolie epee gael fabre à gagner, et si il y a une concurrence serieuse (un peu paradoxal, mais nous les tournoyeurs nous sommes comme ça Smile ). Ou alors tu te rapproches de la periode de construction avec un tournoi XIIIeme siecle comme peut le faire le collectif XIII

Voit avec ta mairie pour l'impliquer dans cet evenement, tu pourras en retirer de la com et peut-etre du budget.

La communication est essentielle. Le but d'une fete n'est pas de ramasser de l'argent ce jour là mais le reste de l'année grace a la notorieté acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 43
Localisation : Chaumelot

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:19

Soit le bienvenu sur le forum Seigneur st jean!

Comme le dit Denis de Poitiers, ce qui marche bien c'est le spectacle ( dans le spectacle j'englobe aussi les tournois puisque nous en proposons ^^)

Denis de Poitiers, nous présentons du combat spectacle mais aussi des combats de type béhourd avec 7 combattants ! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 31
Localisation : La Rochelle

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:24

Bienvenue !
Comme l'a dit de n'y, notre truc c'est pas le tournois sportif (mais ça en tenterait plus d'un), nous ça va plus être les fêtes médiévales avec connotations fantastiques.
C'est vrai que pour faire connaitre un château rien de mieux qu'une fête médiévale !
Suivant tes projets pour le futur, nous pourrions essayer de travailler ensemble.
Encore bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
seigneur st jean d angle

seigneur st jean d angle


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : LA ROCHELLE

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:50

Merci de vos reponses toutes tres intéressantes , mon soucis pour réaliser ce genre de fete c est de communiquer pour le faire savoir et nous assurer un minimum de visiteurs pour rentrer dans nos frais !!!
Qui sait comment font les autres ???
Votre troupe est elle capable de tout gerer afin que cette animation soit le réussie ???
Est ce que vous proposez que des combats ?? dans ce cas je pense qu il serait bon que je contact aussi d autres troupes pour diversifier les activites
J aimerai faire quelque chose cette année pour les journées du patrimoine ; pensez vous pouvoir vous joindre à nous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau.stjeandangle.free.fr
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 43
Localisation : Chaumelot

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:00

Oui, c'est possible, je vais prendre contact avec vous très rapidement ( Par Email )

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:15

pour une bonne communication, le délai me semble court, de même que pour trouver toutes les troupes que tu veux

il faut impérativement inscrire la fête sur adagionline
impliquer la mairie pour avoir un encart dans le journal municipal
faire mettre également un encart dans le journal du CG
des affiches un peu partout

rechercher et contacter les diverses assos de conservation du patrimoine car ce sont des gens qui aiment les vieilles pierres




les journées du patrimoine, c'est à mon avis à la fois une bonne et une mauvaise idée. c'est effectivement un jour très connu, fortement médiatisé, ou beaucoup de monde va faire son unique sortie culturelle de l'année
mais c'est également les journées ou tous les châteaux, musées et autres vont communiquer
donc certes plus de demandes, mais également beaucoup plus d'offres !
Revenir en haut Aller en bas
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 31
Localisation : La Rochelle

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:43

Pour notre part, nous organisons nôtre propre fête depuis plusieurs années, et nous avons jamais fais banqueroute !
En plus du combat, on propose de la vie de camp, animation pour les enfants ... mais si il a besoin d'autres compagnies, nous avons un bon carnet d'adresse !
Mais comme l'a dit Gorlois, un contact par mail sera peut être plus facile, ou même, une visite !
Revenir en haut Aller en bas
Helric
Doigt Brisé II
Helric


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Nieul sur Mer

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:38

Bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
seigneur st jean d angle

seigneur st jean d angle


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : LA ROCHELLE

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 7:40

bonjour a toi helric
si tu veux venir un jour au château tu me fais signe !! vu qu on est voisin , je suis de Lagord
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau.stjeandangle.free.fr
Invité
Invité




PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 22:12

Messire André de Saint Jean d'Angle oyez!

Ainsi que m'a mandé messire Gorlois Prince de Chaumelot,notre estimé Seigneur,j'ai adressé
à votre Seigneurie,par messire Orange de Wanadoo (juché sur son destrier Wifi) à l'adresse
de Dame Agnès,votre Intendante, des parchemins.
Iceux contiennent des avis,notices et remarques afin qu'il se fasse,en votre manoir,grandes
festoyances où se retrouveront nobles Seigneurs et Dames,ainsi que manants et ribaudes.

Nous sommes ardents, de déposer à vos pieds nos hommages.
 Duel   Duel Camping Kingofkings Roméo et Juliette
Revenir en haut Aller en bas
seigneur st jean d angle

seigneur st jean d angle


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : LA ROCHELLE

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:27

Merci à toi Foulques d ENGOLESME

je me rapproche de dame AGNES pour parler de tes parchemins

un grand merci et à tres bientôt en notre demeure
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau.stjeandangle.free.fr
adréas d'elembor
Pendragon
adréas d'elembor


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 58
Localisation : Dans le marais a niort

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 17:01

bienvenu sur le forum seigneur de st jean d'angle

 Crusader 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Chevaliers Pourpres ouvert au public :: Exprimez-vous !-
Sauter vers: