Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les orties ne font pas que piquer...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les orties ne font pas que piquer... Empty
MessageSujet: Les orties ne font pas que piquer...   Les orties ne font pas que piquer... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:42

L'heure de la vengeance a sonné!!!! Munis de vos gans en caoutchouc, vous allez cueillir ces vils plantes, en vue de vous remplir la panse (en prenant soin de ne retenir que les pousses les plus jeunes et les plus tendres). Wink

Voici une petite recette pour bien les accomoder:

Pour quatre personnes
- 1grand bol de feuilles d’orties
- Poireaux émincés (pour relever le goût)
- 40 cl de lait additionné d’un cube de bouillon concentré (ou, à défaut, 40 cl d’eau)
- 30 g de beurre
- 60 g de flocons d’avoine (ou de riz)
- Sel
- Poivre
- Persil

Faire revenir deux à trois minutes les orties et les poireaux, sans roussir. Ajouter le lait chaud enrichi de son bouillon, le beurre et les flocons d’avoine. Saler et poivrer à volonté. Laisser mijoter de trente à quarante-cinq minutes. Goûter et corriger si nécessaire l’assaisonnement. Parsemer d’un peu de persil avant de servir.

Au Moyen Âge, l'ortie est la principale herbe consommée par les mystiques et autres religieux, à l'exemple de Saint Colomban d’Irlande.

Bon appétit!!! :drink:

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orties ne font pas que piquer... Empty
MessageSujet: Re: Les orties ne font pas que piquer...   Les orties ne font pas que piquer... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:57

Euh j'espère qu'une fois cuit l'ortie perd de ses propriétés urticantes ??
En plus j'ai limpression qu'il s'agit plus d'un accompagnement et que la même recette sans les orties aurait pratiquement le même goût.
Bref je ne sais pas si j'aimerais me laisser tenter même pour tester... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orties ne font pas que piquer... Empty
MessageSujet: Re: Les orties ne font pas que piquer...   Les orties ne font pas que piquer... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:58

Serait-il possible de tester ce plat entre nous??????? J'avous que c'est alléchant! ouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orties ne font pas que piquer... Empty
MessageSujet: Re: Les orties ne font pas que piquer...   Les orties ne font pas que piquer... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:34

Sérieusement, on peut tester, pas de problème ! Votre servante est volontaire pour aller cueillir les orties, si besoin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les orties ne font pas que piquer... Empty
MessageSujet: Re: Les orties ne font pas que piquer...   Les orties ne font pas que piquer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orties ne font pas que piquer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde médiéval :: Mangeaille et ripaille-
Sauter vers: