Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Requiem pour James Horner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La fileuse
Chevalier errant



Féminin Nombre de messages : 131
Age : 72
Localisation : Strasbourg & Angoumois

Requiem pour James Horner Empty
MessageSujet: Requiem pour James Horner   Requiem pour James Horner Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:28

James Horner vient de mourir  ( accident d'avion qu'il pilotait). Crying or Very sad
Compositeur de musiques de films, il a créé des dizaines de bandes-son.
Dont, pour les plus célèbres :  Jeux de guerre, Star Trek, Titanic,  Roméo et Juliette , Stalingrad, Windtalkers, Braveheart.  :cor:
On lui pardonnera d'avoir commis  "Chéri, j'ai rétréci les gosses".
Car il a écrit aussi la musique de  '" Le nom de la rose", de Jean-Jacques Annaud, 1986.   :priest:
1986, ça doit être préhistorique pour pas mal d'entre vous, jeunes messires ....  Mais non, c 'est médiéval !

Le film entier ici : https://www.youtube.com/watch?v=dfvaQHxndUw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Requiem pour James Horner Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour James Horner   Requiem pour James Horner Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:31

Moi j'ai connu sa cousine: Yvette !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La fileuse
Chevalier errant



Féminin Nombre de messages : 131
Age : 72
Localisation : Strasbourg & Angoumois

Requiem pour James Horner Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour James Horner   Requiem pour James Horner Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 16:09

Qui que ça tu dis, Seigneur Foulques ?  Question ......... Idea
Bon, pour ce qui est des jeux de mots, on t'enferme, toi et Tournebois,  dans une geôle pendant deux heures, et vous ferez ensemble - honni soit qui mal y pense - tous les jeux de mots et  contrepèteries que vous voudrez.

Pour ceux qui seraient nés récemment et n'ont pas eu l'heur de suivre de près la carrière de la cousine Yvette,  voici un lien vers un moment improbable  drunken    jocolor
https://www.youtube.com/watch?v=KNMwSjLmvUk

A part ça, c'est pas complètement stupide, ce que tu dis , Foulques  tongue :
Les deux sont musiciens, James et Yvette,  pas vrai ?    Roméo et Juliette    :fee5:
Or, le nom Horner qu'ils portent tous les deux provient des pays alémaniques ( Suisse, Autriche, Alsace, Souabe) et signifie :
quelqu'un qui travaille la corne  (  la matière), qui vend des objets en corne, ou par extension qui JOUE D'UN INSTRUMENT A CORNE.

Horn = corne, cor, cor de chasse (!) et autres instruments à vent, en corne à l'origine.
Horner  ( prononcer~hhhorneur: )  =  qui  joue du cor !
D'ici à ce que les deux soient effectivement cousins .... Le plus drôle serait que tu aies  vu juste en croyant raconter une c..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Requiem pour James Horner Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour James Horner   Requiem pour James Horner Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:24

Dame Fileuse, sachez que jamais je dis de connerie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La fileuse
Chevalier errant



Féminin Nombre de messages : 131
Age : 72
Localisation : Strasbourg & Angoumois

Requiem pour James Horner Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour James Horner   Requiem pour James Horner Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 20:44

Ah Messire Duc, vous réagissez au quart de tour de quintaine, comme prévu...   Charge  Laughing  
Allons I love you
Car vous ne contreviendrez point, je le gage , à ceci :
"La connerie, c’est la décontraction de l’intelligence " (*) Rolling Eyes

ou encore, à cela :
" J'ai parfois le sentiment que la connerie est d'essence divine " (**). :priest:

(*) — Serge Gainsbourg
(**) - Yvan Audouard le Grand  king

Bon, allez, assez blablaté, revenons aux choses sérieuses : la musique de James H. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kara
Grand gonfanonier
Dame Kara


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 36
Localisation : Chaumelot

Requiem pour James Horner Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour James Horner   Requiem pour James Horner Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:31

Oh je ne savais pas que J. Horner était décédé Sad Déjà à mes dix ans la musique de Titanic m'avait tellement ému... Et oui, je parle bien de la musique du film, pas de Léonardo Razz

Une autre très belle musique, issue d'un non moins très beau film :
Revenir en haut Aller en bas
La fileuse
Chevalier errant



Féminin Nombre de messages : 131
Age : 72
Localisation : Strasbourg & Angoumois

Requiem pour James Horner Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour James Horner   Requiem pour James Horner Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 10:59

Woaw ! Merci Kara. Je n'ai jamais vu ce film, et , images et musique ont l'air splendides. Avec Brad Pitt et Anthony Hopkins, ça ne se refuse pas. Vais vite le chercher et regarder-écouter.
La musique symphonique s'est réfugiée dans les musiques de films.
Autrement, on n'a que la "musique contemporaine", inaudible à mon goût, quoique subventionnée par le Ministère de la Culture en France, et les "musiques actuelles" ( les groupes en tous genres ); mais là c'est autre chose, et il y a des trucs vraiment bien.
Bon, ce n'est que mon avis. Suis accro de Rammstein..... :fee5:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requiem pour James Horner Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour James Horner   Requiem pour James Horner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem pour James Horner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde médiéval :: Musique & Instruments-
Sauter vers: