Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+7
Gorlois l'Imparable
adréas d'elembor
Helric
Yvain
Dame Nounou
Segwarides Doubles Lames
chocx
11 participants
AuteurMessage
chocx
Ecuyer d'Arthur
chocx


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 10:27

Bonjour à tous,

Je viens de trouver votre forum alors que je recherchais des informations sur l'escrime médiévale dans ma région. Quel fût ma surprise de voir qu'une association existait et était toujours active Smile

Donc pour la petite présentation :

Je m'appelle Ollivier, je suis dans les deux sèvres et j'ai 26 ans, je suis intéressé par la tout ce qui est médiéval (historique ou fantasy). Je suis un genre de troubadour (ahah) j'ai un bouzouki (pas forcément médiéval mais les sonorités s'en rapprochent) et du coup je m'amuse à jouer des thèmes dans un registre médiéval.

Donc j'ai un intérêt particulier pour l'escrime médiévale et j'ai cru comprendre que cette association organisait des événements de ce type?


Dernière édition par chocx le Dim 31 Jan 2016 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 11:21

Bonjour et bienvenu sur ce forum troubadour joueur de bouzouki ! cheers

Oui en effet, une des activités de notre association est l'escrime et le combat. Des entrainements sont organisés régulièrement et pendant nos prestations en public, nous faisons des tournois en armure, ou en plus léger pour d'autres types de duels.

Les membres de l'association participent également à des stages organisés dans le cadre de la Fédération Française des Arts Martiaux Historiques Européens.

Pratiques-tu déjà l'escrime médiévale ? Si oui quelle(s) arme(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
chocx
Ecuyer d'Arthur
chocx


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 11:32

et bien ça répond vite Smile.

Non je ne pratique pas l'escrime médiévale, je me suis toujours intéressé au combat médiéval sans jamais avoir eu l'occasion de m'y essayer.


Dernière édition par chocx le Dim 31 Jan 2016 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nounou
Grand gonfanonier
Dame Nounou


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 50
Localisation : Niort

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 13:11

Bienvenue !!
Si tu veux essayer : il y a un stage d'escrime médiévale le 27 février à Surgères ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yvain
Grand gonfanonier
Yvain


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 30
Localisation : Marennes / Paris

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 14:13

Bienvenue Chocx ! Si tu veux plus d'infos ou des exemples d'entrainement tu peux aussi aller voir la page Escrimédiévale AMHE sur facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Helric
Doigt Brisé II
Helric


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Nieul sur Mer

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 14:52

Salut Chocx, la bienvenue sur le forum Smile Pour recouper avec les commentaires précédents, rien de mieux qu'un petit stage AMHE pour découvrir la pratique ! Le stage du 27/02 est axé sur la rapière, mais tu en as d'autres durant l'année plutôt orienté épée longue, dague, hallbarde, dussack etc.
Revenir en haut Aller en bas
adréas d'elembor
Pendragon
adréas d'elembor


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 58
Localisation : Dans le marais a niort

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:51

bienvenu a toi chocx et au plaisir de te voir prochainement sur un entrainement ou sur un de nos camps cheers


Crusader
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 43
Localisation : Chaumelot

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:18

Bien le bonjour Chocx et bienvenue sur notre forum !!

Comme indiqué plus haut, nous pratiquons diverses disciplines : AMHE, escrime artistique et combat en armure. Si tu veux d'avantage de renseignements, n'hésites pas à faire le tour du forum ou à poser des questions !



Revenir en haut Aller en bas
Ulrik
Chevalier de la Table Ronde
Ulrik


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 14:27

Salut,

si ça te tente, tu peux venir essayer un cours du mercredi soir chez Escrimedievale17:

http://www.escrimedievale17.fr/

Prend contacte avec Escrimedievale17 pour plus d'informations (par facebook ou mail )
Revenir en haut Aller en bas
Godfrey
Grand gonfanonier
Godfrey


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : St Germain-de-Marencennes

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 16:27

Bienvenue ici Chocx
Revenir en haut Aller en bas
gareth
Hérault du Roi
gareth


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : saint fort sur gironde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 18:53

bienvenue chocx
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle
Chevalier de la Table Ronde
Cybèle


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : la rochelle

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:12

Bienvenue parmi la joyeuse troupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Chevaliers Pourpres ouvert au public :: Exprimez-vous ! :: Présentation-
Sauter vers: