Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres

 

 Bouclier Viking - utilisation en combat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Bouclier Viking - utilisation en combat Empty
MessageSujet: Bouclier Viking - utilisation en combat   Bouclier Viking - utilisation en combat Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 9:27

Voici une petite vidéo qui a le mérite d'exister. Dommage que pour un soucis de sécurité ils ne soient pas en tenue typique.
Je pense qu'il y a les postures de départ à adapter au niveau des jambes suivant l'utilisation du bouclier.

Un petit rapprochement avec les principes du I.33 est-il pertinent ?  Wink



Source: http://decouvertes-archeologiques.blogspot.fr/2017/03/lusage-du-bouclier-dans-les-combats.html?platform=hootsuite
Revenir en haut Aller en bas
Godfrey
Grand gonfanonier
Godfrey


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : St Germain-de-Marencennes

Bouclier Viking - utilisation en combat Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Viking - utilisation en combat   Bouclier Viking - utilisation en combat Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:35

de mon point de vue, oui (vue de loin, je n'en ai jamais fait, mais j'adore l'observer)

- la tenue du bouclier avec une manipule, et le jeu de transformation me semble quasi identique. (si ce n'est la taille à prendre en compte)

- je me rappelle t'avoir déjà vu faire des jeux/exercices exclusivement au bouclier qui donne lieu à des échanges intéressant pour rentrer dans la défense de l'adversaire, qui sont très proches du I.33 (ça m'avait frappé)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier Viking - utilisation en combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde médiéval :: L'art de la guerre :: Armes offensives et défensives-
Sauter vers: