Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 St Malo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




St Malo Empty
MessageSujet: St Malo   St Malo Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 17:16

Comme je sais que certains devraient y aller dans pas très longtemps, voici un avant goût de ce qu'ils verront...ou pas car à St Malo, il n'y a pas du soleil tous les jours Cool Cool

L'île du fort National:
St Malo Img_1910

Les remparts
St Malo Img_2810

St Malo a été quasiment entièrement reconstruite aprés guerre...moralité, on a parfois un peu la même impression qu'à Carcassonne ou au Puy du Fou...c'est vieux sans vraiment l'être...Ce qui n'enlève rien au charme de cette ville...et surtout ne pas oublier d'y déguster un kouign aman avec une bonne bolée de cidre Coat Albret!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Malo Empty
MessageSujet: Re: St Malo   St Malo Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:53

En effet ça donne vraiment envie d'y aller (bien que j'ai été déçue par Carcassonne) ne serait ce que pour la mer ! :wub:
Je n'ai jamais encore été dans le coin mais il paraît qu'il y a plein d'autres chouettes endroits à voir comme Dinan, et bien sur le Mont-St-Michel... :castle:
Rien n'est encore sûr sûr mais j'espère bientôt pouvoir poster toute une nouvelle flopée de photos ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Malo Empty
MessageSujet: Re: St Malo   St Malo Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:26

Saint Malo, la cité corsaire Exclamation jocolor de Surcouf à Duguay-Trouin, ces valeureux marins ont mené la vie dure aux navires ennemis de la France (le plus souvent anglais :albino: ).

Côté littérature, Chateaubriant est l'un des célèbres malouins de l'écrit. :study:

Pour finir, le blason de la ville:

St Malo 545px-10

:merlin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Malo Empty
MessageSujet: Re: St Malo   St Malo Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:48

J'ai entendu Corsaires!!!!!!!
Ou ça!!! ou ça!!!!
Bagarre Bagarre!!!!
Hardi Gabiers Fiers Matelots!!!! A Vos Pièces!!!! Et a Mon commandement!!!
Hem, pardon, je me suis emporté par les embruns qui sont venus foutter mon visage et mes voiles...
De façon plus littéraire pour rebondir sur les propos du Sieur Bérégond, C'est St Malo qu'est inhumé Chateaubriand (François René de son petit nom) dans un endroit appelé le Grand Bé (Messire Louis, la Photo, la Photo!!!).
Dans ses Mémoires d'Outre Tombes, il dresse un longue description de l'endroit qui l'a vu naitre, le Chateau de Combourg, qui situé non loin au Sud Est de St Malo et que l'on peut visiter ce me semble.
Avis aux amateurs de Chateaux du XIII réaménagé jusqu'au XVè... :fortress:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Malo Empty
MessageSujet: Re: St Malo   St Malo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
St Malo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge :: Tourisme-
Sauter vers: