Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Un écu tout neuf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un écu tout neuf Empty
MessageSujet: Un écu tout neuf   Un écu tout neuf Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:37

Réalisation d'un écu

Par Gorlois et Eguerrand

En cette bien belle après midi de samedi, messire Eguerrand alla quérir l'aide de son ami Gorlois pour terminer son écu
Un écu tout neuf Img1576y.th
(il est content de le retrouver)

Après avoir acheté un écu en bois à l'Atelier Lance & Heaume, ils se sont attablés à la réalisation de sangles en cuir.
Un écu tout neuf Img1573u.th
4 sangles permettent ainsi de tenir l'écu à la française, ou à la bourguignonne. Les sangles sont fixées à l'aide de vis qui ont ensuite été raccourcies.

On ajoute ensuite un coussin (fabriqué par les petites mains de messire Eguerrand) entre les sangles afin d'amortir les chocs, cet écu étant prévu pour le combat
Un écu tout neuf Img1580u.th
Une autre sangle est réalisée afin de permettre de porter l'écu en bandoulière, plus pratique pour les patrouilles (attachée en haut de l'écu et au milieu latéral)

L'écu est enfin recouvert de tissus (de la toile de lin grossière), en 2 couches, la première collée et la 2ème clouée sur le derrière de l'écu. Puis les chutes sont coupées afin de laisser l'arrière bien visible et de faire propre.
Un écu tout neuf Img1592t.th

L'écu terminé peut alors être transporté aisément
Un écu tout neuf Img1591we.th Un écu tout neuf Img1590gp.th

Il sera bientôt peint aux armes de son possesseur et servira en entraînement afin de se familiariser avec son utilisation avant le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Un écu tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Un écu tout neuf   Un écu tout neuf Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:06

Jolie réalisation, bravo !
Pour ma part, je préfère l'utilisation d'une rondache au combat Duel
Mais bien entendu j'attends le prochain combat contre toi et ton écu avec impatience :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un écu tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Un écu tout neuf   Un écu tout neuf Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:19

Ainsi soit il !!!

Dès la reprise des entraînements, je te réserve le baptème de mon écu. Le premier coup dedans sera pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Un écu tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Un écu tout neuf   Un écu tout neuf Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:42

il est très joli !
mais la sangle de transport ne gêne pas pdt les combats ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tirkan
Grand gonfanonier
Sire Tirkan


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : La rochelle

Un écu tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Un écu tout neuf   Un écu tout neuf Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:19

superbe ecu mon sénéchal! Very Happy

Il n'y a plus qu' a y aposer vos couleurs et a forger la force de votre bras! Crusader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un écu tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Un écu tout neuf   Un écu tout neuf Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:34

Pour ce qui est de la praticité de la courroie en combat, je te répondrai quand je l'aurai essayé ... à la rentrée. Mais en prise française, elle peut être prise en même temps que les sangles, ce qui peut être pratique pour la maintenir au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un écu tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Un écu tout neuf   Un écu tout neuf Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:36

Jl'ai vu de près et franchement chapeau, vraiment la classe ton écu !!!
J'espère avoir l'honneur de pouvoir y donner quelques coups Duel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un écu tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Un écu tout neuf   Un écu tout neuf Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 1:56

Le voilà peint et terminé pour la saison. Une version "allégée" de mon blason (j'ai retiré un meuble au centre, trop compliqué à faire pour un écu de combat).

Un écu tout neuf Dsc01685u.th

On verra comment la peinture réagit au combat ...
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 43
Localisation : Chaumelot

Un écu tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Un écu tout neuf   Un écu tout neuf Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:56

c'est bien SYMPAS!!
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Un écu tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Un écu tout neuf   Un écu tout neuf Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:59

Il en jette ! ça fera impression en public :strongman:
Citation :
On verra comment la peinture réagit au combat ...
Euh si mon épée deviens bleue, je te colle un procès ! :littlecow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un écu tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Un écu tout neuf   Un écu tout neuf Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:21

Jador les couleurs !!! ca rend trop bien sérieux !!!

Si tu veux mon ptit freluquet on peint ta lame en rose ca serait bien classe Razz Razz
:lol!: :lol!:
White flag :sniper:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un écu tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Un écu tout neuf   Un écu tout neuf Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:44

Génial!
Ça donne vraiment bien!
Et avec les couleurs, ça en jette!
^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un écu tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Un écu tout neuf   Un écu tout neuf Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:05

comment ta fais pour bomber ton bouclier Eguerrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un écu tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Un écu tout neuf   Un écu tout neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un écu tout neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde médiéval :: Matériel et fabrications des Chevaliers Pourpres :: Armures / Boucliers / Heaumes / Protection-
Sauter vers: