|
| Auteur | Message |
|---|
Gorlois l'Imparable Suzerain

| Sujet: Outils de chirurgie Ven 6 Aoû 2010 - 19:05 | |
| _________________ Peut importe les chocs, plus fort sera mon brasL'âme d'un chef se révèle dans le désordre car il ordonne, dans la discorde car il apaise, dans l'inaction car il mène ses hommes en avant, toujours plus loin dans la conquête d'eux-même. C.P   « Tous rêvent, mais pas de façon égale. Ceux qui rêvent de nuit depuis les replis poussiéreux de leur esprit se réveillent le jour pour se rendre compte que ce n’était que de la vanité; mais les rêveurs de jour sont dangereux, car ils peuvent agir selon leur rêve en gardant les yeux grand ouverts pour le rendre possible. » - T.E. Lawrence |
|
 | |
Ùlfur le Loup Islandais Hérault du Roi

| Sujet: Re: Outils de chirurgie Ven 6 Aoû 2010 - 19:09 | |
| Note à moi-même: lors des prochaines joutes, éviter à tout prix toute blessure. _________________ Seeds and Honey, Milk and Blood, a Sacrifice to the Thundergod. Laid in Ship of Oak, on final Sail to Fate, Steel is at side drifting to the open Gates of Valhalla.Des Graines, du Miel, du Lait, du Sang, un Sacrifice au Dieu-Tonnerre. Allongé dans un Navire de Chêne, dans un dernier voyage vers le Destin, l'Acier à mes côtés, je dérive vers les Portes ouvertes du Valhalla. Bathory - Valhalla. |
|
 | |
Faranor Chevalier errant

| Sujet: Re: Outils de chirurgie Ven 6 Aoû 2010 - 19:39 | |
| Aie ! C'est bon mon doigt il va bien, nan pas l'amputation ... nannnnn :death: |
|
 | |
Anthèlme Chevalier de la Table Ronde

| Sujet: Re: Outils de chirurgie Ven 6 Aoû 2010 - 19:50 | |
| On pourra les essayer sur quelqu'un??? Je suis partant pour être chirurgien |
|
 | |
Odon le Hardi Duc de Cornouailles

| Sujet: Re: Outils de chirurgie Ven 6 Aoû 2010 - 20:19 | |
| Anthelme luis fais plutot le boucher !!! :albino: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re Outils de chirurgie Sam 7 Aoû 2010 - 8:39 | |
| J'ai cru voir que certains cherchaient des "sardines" ça pourrait peut ètre faire office. Bon travail, espérons qu'ils n'auront pas à servir en vrai, |
|
 | |
Mélisende Hérault du Roi

| Sujet: Re: Outils de chirurgie Sam 7 Aoû 2010 - 10:27 | |
| Que sont chacun de ces instruments et à quoi servent-ils ? Ils ressemblent peut-être à des instruments actuels de chirurgie, mais comme je n'y connais rien, tant en chirurgie médiévale qu'en médecine contemporaine... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: re outils de chirurgie Sam 7 Aoû 2010 - 13:48 | |
| De haut en bas: - couteau à appendicite dit couteau à purée - raclette à durillon - pique à point noir dit enculeur de mouche - crochet à microbe là il faut ètre véloce - cuillère à strabisme (la définition est louche!!) |
|
 | |
Tirianor Régisseur

| Sujet: Re: Outils de chirurgie Dim 8 Aoû 2010 - 23:21 | |
| On dirait du matériel de "persuasion" lors de petites séances malsaines et sanglantes... Nous afons les moyens de fous faire parrrler ! xD |
|
 | |
Eguerrand le Vertueux Grand gonfanonier

Nombre de messages: 526 Age: 27 Localisation: Commanderie de La Rochelle - Expatrié à Roscoff
 | Sujet: Re: Outils de chirurgie Mar 14 Déc 2010 - 10:20 | |
| J'ai fait des recherches pour essayer de trouver leur utilité, mais sans grande réussite. Beaucoup de gens en ont et en fabriquent, mais personne ne connais leur utilité.
J'ai juste trouvé que les 2 premiers (en haut), comme on s'en doute, sont des scalpels Le crochet porte un nom du genre "écorcheur" et sert à écarter les côtés des blessures pour en extraire les pointes de flèche.
Pour les autres, c'est le mystère. Je me demande si je ne vais pas les envoyer au musée de la médecine en Dordogne pour qu'ils nous renseignent.
Il serait possible de compléter la trousse avec des compléments du genre : pinces, ciseaux-pinces et scie à amputer, j'ai trouvé plusieurs modèles sur internet _________________ Spes nos Ducit"Nous autres, Paladin, ne dirigeons pas en criant les ordres depuis l'arrière, mais en montrant l'exemple"  |
|
 | |
Sire Tirkan Hérault du Roi

| Sujet: Re: Outils de chirurgie Mar 14 Déc 2010 - 13:12 | |
| Ca me rappelle les outils de torture dans Braveheart... _________________ "Il ne suffit pas d'une armure et d'une épée pour être un chevalier" Sire Eguerrand
"Je jure par Dieu qu'aucun Chevalier dans l'erreur ne triomphera d'un chevalier servant la verité!" Roi Arthur
|
|
 | |
Odon le Hardi Duc de Cornouailles

| Sujet: Re: Outils de chirurgie Mar 14 Déc 2010 - 21:07 | |
| J'ai trouvé un ou deux sites ou ils en vendent ( très cher d'ailleurs) des outils de chirurgie mais ils ne précisent toujours pas à quoi ces outils servent ! |
|
 | |
|