AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexionSite Chevaliers Pourpres

Partagez | 

Caparaçon, une armure pour les montures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Segwarides Doubles Lames
Aussi appelé SgegVaridèss

Masculin Nombre de messages : 1610

MessageSujet: Re: Caparaçon, une armure pour les montures.   Sam 17 Nov 2007 - 19:29

Salutation!! je viens de découvrir votre association et ma foi, elle est fort bien sympathique.
Dans certains parallèles, j'aimerais vous faire connaître, si celà n'est pas déjà fait, les aventures du GN. Ceci est un regroupement de passionnés qui font vivre des histoires aux inscrits, des histoires qui... enfin des histoires... (pour voir une vidéo de ceci: http://video.google.fr/videoplay?docid=-3625015610933818404&q=GN&total=5780&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=6) bon d'accord l'adresse est longue, mais j'ai beaucoup cherché!! et puis elle résume bien l'atmosphère du GN.
Donc voilà, tout cela pour demandé: parfois dans les films, on voit les montures porter une armure ou quelques protections, etait-ce vrai dans les anciens temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon

Masculin Nombre de messages : 2556

MessageSujet: Re: Caparaçon, une armure pour les montures.   Sam 17 Nov 2007 - 19:48

Donc voilà, tout cela pour demandé: parfois dans les films, on voit les montures porter une armure ou quelques protections, etait-ce vrai dans les anciens temps?

king SALUTATION A TOI!! king

Oui L'armure du cheval ou harnois du cheval était une pièce d'équipement du chevalier très importante. L'attribut essentiel d'un chevalier est, bien entendu, son cheval. Sa montur devait posseder également des armes défensives aussi sophistiquées que son maître afin d'affronter l'ennemi dans de dangereux combat. Le harnois et la cotte de mailles de la monture du chevalier pouvaient atteindre entre 34 et 35 kg. Même la selle du cheval comportait des parties relevées à l'avant et à l'arrière, les arçons, servant d'armure supplémentaire au chevalier.

Revenir en haut Aller en bas

Caparaçon, une armure pour les montures.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1