Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Caparaçon, une armure pour les montures.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Caparaçon, une armure pour les montures. Empty
MessageSujet: Re: Caparaçon, une armure pour les montures.   Caparaçon, une armure pour les montures. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:29

Salutation!! je viens de découvrir votre association et ma foi, elle est fort bien sympathique.
Dans certains parallèles, j'aimerais vous faire connaître, si celà n'est pas déjà fait, les aventures du GN. Ceci est un regroupement de passionnés qui font vivre des histoires aux inscrits, des histoires qui... enfin des histoires... (pour voir une vidéo de ceci: http://video.google.fr/videoplay?docid=-3625015610933818404&q=GN&total=5780&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=6) bon d'accord l'adresse est longue, mais j'ai beaucoup cherché!! et puis elle résume bien l'atmosphère du GN.
Donc voilà, tout cela pour demandé: parfois dans les films, on voit les montures porter une armure ou quelques protections, etait-ce vrai dans les anciens temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 43
Localisation : Chaumelot

Caparaçon, une armure pour les montures. Empty
MessageSujet: Re: Caparaçon, une armure pour les montures.   Caparaçon, une armure pour les montures. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:48

Donc voilà, tout cela pour demandé: parfois dans les films, on voit les montures porter une armure ou quelques protections, etait-ce vrai dans les anciens temps?

king SALUTATION A TOI!! king

Oui L'armure du cheval ou harnois du cheval était une pièce d'équipement du chevalier très importante. L'attribut essentiel d'un chevalier est, bien entendu, son cheval. Sa montur devait posseder également des armes défensives aussi sophistiquées que son maître afin d'affronter l'ennemi dans de dangereux combat. Le harnois et la cotte de mailles de la monture du chevalier pouvaient atteindre entre 34 et 35 kg. Même la selle du cheval comportait des parties relevées à l'avant et à l'arrière, les arçons, servant d'armure supplémentaire au chevalier.
Caparaçon, une armure pour les montures. 1_bmp10Caparaçon, une armure pour les montures. 11_bmp10
Caparaçon, une armure pour les montures. A110
Revenir en haut Aller en bas
 
Caparaçon, une armure pour les montures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde médiéval :: L'art de la guerre :: Armes offensives et défensives-
Sauter vers: