Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une bête des profondeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Une bête des profondeurs Empty
MessageSujet: Une bête des profondeurs   Une bête des profondeurs Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:13

Oyez mes amis ... La terrible légende du plus terrifiant monstre des océans.

La créature présente dans tout cauchemar de marin censés: le Kraken

Une bête des profondeurs Kraken

Le Kraken est une créature fantastique issue des légendes scandinaves médiévales (le Hafgufa et le Lyngbakr, décrits dans l'Örvar-Odds Saga et dans le Konungs skuggsjá, oeuvre norvégienne de 1250, peuvent s'identifier tous deux au Kraken). Il s'agit d'un monstre de très grande taille et doté de nombreuses tentacules... Dans ses rencontres avec l'homme, il est réputé capable de se saisir de la coque d'un navire pour le faire chavirer (pauvre dreki...), faisant ainsi couler ses marins, qui, parfois servent d'amuse-gueule...


Sa légende est effectivement à l'origine de l'observation de véritables calmars géants dont la longueur a été estimée à 13-15 mètres. Ces créatures vivent normalement en de grandes profondeurs, mais ont été repérés à la surface et auraient "attaqué" les navires.

Il est très probable que ces légendes soient des histoires vraies exagérées, et que le Kraken soit en réalité un calmar géant. En effet, ces derniers peuvent mesurer jusqu'à 20 mètres de long, et laissent de grosses cicatrices aux cachalots qui les chassent.

Pour finir cette légende, quelques anecdotes :
* Le 13 janvier 2003, alors qu'il tente de battre le record du tour du monde à la voile en équipage, Olivier de Kersauson a été ralenti par un calmar géant. Alors qu'il se trouvait dans l'Atlantique à la latitude de Gibraltar, deux tentacules de la grosseur d'un bras ont enserré la dérive du trimaran, empêchant les manœuvres, et forçant le bateau à stopper.

* En 1874, le Times prétendit que la goélette Pearl, pouvant s'apparenter au Black Pearl de la trilogie Pirates des Caraïbes, eut été coulée par ce monstre. Ceci est narré dans le second film, Le Secret du Coffre Maudit.

... Ulfur, Harald, je pense que pour ma part, je vais rentrer le langskip au garage ...
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ùlfur
Hérault du Roi
Ùlfur


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 32

Une bête des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Une bête des profondeurs   Une bête des profondeurs Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:59

Moi je me ferais bien une partie de pêche!

Néanmoins à mes yeux le pire des monstres marins reste le mythique Jömungandr, Serpent entourant le Midgard, c'est à dire la terre des hommes dans la Mythologie Nordique.
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Une bête des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Une bête des profondeurs   Une bête des profondeurs Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:54

Oui ! Pas mal Ulfur !
Peux-tu nous éclairer sur ce sujet ? Wink

bom
Revenir en haut Aller en bas
Ùlfur
Hérault du Roi
Ùlfur


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 32

Une bête des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Une bête des profondeurs   Une bête des profondeurs Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:15

Dans la Mythologie Scandinave,

Jörmungandr est un des trois fils de Loki, le trompeur Dieu du Feu, avec Fenrir le Loup et la Déesse Hel. Sa naissance marqua le début d'une prophétie qui disait que les trois causeraient d'immenses dégâts aux Dieux et les détruiraient. Mais Fenrir et Jörmungandr étaient si petits que les Dieux n'en tinrent pas compte. Odin jeta le minuscule serpent dans l'Océan, et il grandit si vite qu'il entoura le monde des hommes, Midgard, et se mordit la queue. On le surnomma Serpent de Midgard ou Serpent-Monde.


Plus tard, Thor reçut un défi d'un géant: il croyait le Dieu incapable de soulever un chat. Thor étant le plus fort des Dieux, il rit à l'annonce de ce défi et le releva. Mais malgré les plus grands efforts, il ne put soulever qu'une patte du chat. Plus tard le géant lui révéla que le chat était Jörmungandr camouflé par la magie, et qu'ainsi, en en soulevant une partie, Thor avait accompli un exploit incroyable.

Encore après, Thor pêchait avec le géant Hymir. Alors que ce dernier n'avait réussi à remonter "que" deux baleines, c'est Jörmungandr qui mordit à l'hameçon de Thor, une énorme tête de boeuf. Thor remonta le Serpent de Midgard sur son bateau et le frappa de Mjöllnir, son marteau. Jörmungandr coula et Hymir remit en doute la force du Dieu qui n'avait pas réussi à tuer le Serpent. Thor, excédé, tua Hymir.

Et à l'heure finale, lors du Ragnarök, Thor fera enfin face au Jörmungandr. Les deux êtres se battront, et Thor sera vainqueur, ayant tué le Serpent à l'aide de son marteau. Alors que Jörmundandr poussera son dernier souffle, Thor fera neuf pas, avant de mourir du poison de la Bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bête des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Une bête des profondeurs   Une bête des profondeurs Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:39

il y a tellement de choses a dire sur la mythologie scandinave, mais je vous propose une chose:

-buvez quelques verres et essayer de dire les noms des personnages, bêtes ou autre correctement :p déjà que normalement c'est pas facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Une bête des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Une bête des profondeurs   Une bête des profondeurs Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:36

:mdrir:

Alors ça, c'est un petit pari à faire en soirée

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bête des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Une bête des profondeurs   Une bête des profondeurs Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:35

... Si Johan le fait, je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Ùlfur
Hérault du Roi
Ùlfur


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 32

Une bête des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Une bête des profondeurs   Une bête des profondeurs Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:40

Ça n'augure rien de bon.

Ou, pour Tirianor...


"I have a bad feeling about this."
Revenir en haut Aller en bas
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Une bête des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Une bête des profondeurs   Une bête des profondeurs Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:31

Je pense que l'on va bien rire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bête des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Une bête des profondeurs   Une bête des profondeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bête des profondeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde médiéval :: Légendes Arthuriennes et médiévales-
Sauter vers: