AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexionSite Chevaliers Pourpres

Partagez | 

avis sur les fabriquants d épées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gorlois l'Imparable
Pendragon

Masculin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: avis sur les fabriquants d épées   Jeu 16 Déc 2010 - 22:00

NO PROBLEME

[« Tous rêvent, mais pas de façon égale. Ceux qui rêvent de nuit depuis les replis poussiéreux de leur esprit se réveillent le jour pour se rendre compte que ce n’était que de la vanité; mais les rêveurs de jour sont dangereux, car ils peuvent agir selon leur rêve en gardant les yeux grand ouverts pour le rendre possible. »
- T.E. Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
adréas d'elembor
Pendragon

Masculin Nombre de messages : 2793

MessageSujet: Re: avis sur les fabriquants d épées   Ven 17 Déc 2010 - 21:54

Et bien suite a une avalanche (c est la saison) de réponse de ma devinette je te la donne .

Le comte de sandwich 4e du nom était John montagu il était un grand joueur de carte.
Il se dit que son valet pour qu il mange lui apporter de la viande et du fromage entre deux tranche de pain pendant ses parties qui était interminable le nom viendrai de la.
Pour l histoire John cook a donner son nom (sandwich)aux îles qui sont dans l archipel d hawaii en l honneur de se monsieur car je crois qu il été dans la marine anglaise (une gosse légume).
J espère que mes souvenir et 2 ou 3 petite info complémentaires sont juste car je crois que j ai croiser a l entrainement un etudiant en master d histoire qui va sûrement lire sa avec intérêt.

Bien bonsoir et medievalement votre Crusader
Ùlfur
Hérault du Roi

Masculin Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: avis sur les fabriquants d épées   Ven 17 Déc 2010 - 21:56

Oh mais tout ça je le savais Smile.
Gorlois l'Imparable
Pendragon

MessageSujet: Re: avis sur les fabriquants d épées   Ven 14 Jan 2011 - 12:26

gorlois l imparable a écrit:

au XIV siecle en allemagne( je crois) il y avait une forge industrielle qui a l'époque sorter 4000 lames par mois voir plus !

J'etais un peut loin du compte^^

"Dès le XIIIème siècle, en fait, on peut même parler de proto industrie dans le domaine de la forge des armes, et d'utilisation de machinerie complexes. Pour vous donner une idée, début XIVème siècle, la production moyenne mensuelle des forges de nuremberg, composée de 50 ateliers de couteliers, est de 20 000 lames. 20 000 lames par mois qui peuvent être produites sans aucun souci. En 1551, le chiffre est monté a 100 000. Impossible de monter a des chiffres pareil tout seul dans son atelier. Ce sont de véritables petites entreprises qui travaillent à la chaine. Un homme pour une tache. "

[« Tous rêvent, mais pas de façon égale. Ceux qui rêvent de nuit depuis les replis poussiéreux de leur esprit se réveillent le jour pour se rendre compte que ce n’était que de la vanité; mais les rêveurs de jour sont dangereux, car ils peuvent agir selon leur rêve en gardant les yeux grand ouverts pour le rendre possible. »
- T.E. Lawrence
adréas d'elembor
Pendragon

Masculin Nombre de messages : 2793

MessageSujet: Re: avis sur les fabriquants d épées   Ven 14 Jan 2011 - 20:01

ok la on voit que le travail a la chaîne existe bien avant john ford ,a l époque il leurs fallait combien de temps pour faire une épée on va dire classique de A a Z .
Car 20000 lames par mois il devait y avoir du monde et il ne connaissais pas les 35h
Crusader
Gorlois l'Imparable
Pendragon

MessageSujet: Re: avis sur les fabriquants d épées   Mar 12 Juil 2011 - 9:58

environ 50 épées/jour

sinon il ya le recit de Guillaume galliard soldat francais en 1304 il decrit la journée type d'un soldat et raconte aussi le retour des armes a la forge apres chaque assaut (hampe brisée,épée tordu,tien c est pour toi Godefroy Arrow épée qui casse a la garde!!! Very Happy et oui cela arrive meme forgé!!

- T.E. Lawrence
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord

Masculin Nombre de messages : 1558

MessageSujet: Re: avis sur les fabriquants d épées   Jeu 14 Juil 2011 - 20:49

alors pour ce qui est des armes qui cassent, je suis allé au musée du moyen age ou se déroule une l'expo "l'épée". il y un petit texte qui dit que les épée cassent le plus souvent au niveau de la garde car elle plie et casse ou sinon au niveau du pommeau si il s'accroche dans quelque chose. (désolé je ne l'ai pas pris en photo car mal exposé et les photos suivront bientot)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis sur les fabriquants d épées   

avis sur les fabriquants d épées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2