Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le jour et la nuit ...

Aller en bas 
+2
Segwarides Doubles Lames
Godfrey
6 participants
AuteurMessage
Godfrey
Grand gonfanonier
Godfrey


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : St Germain-de-Marencennes

Le jour et la nuit ... Empty
MessageSujet: Le jour et la nuit ...   Le jour et la nuit ... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:32

Bien le Bonjour, amis Chevaliers Pourpres !

J'ai enfin terminé ce dont je parlais tant, mon écu !
en bois, devanture en cuir rouge, cerclage en acier inox, et héraldique en acier doux ...
Comme certains pourront le remarquer, ce symbole ne correspond en rien à mon personnage que vous aviez vous-même baptisé " chevalier de la nuit"
C'est tout à fait normal ! On dit de mes deux humeurs qu'elle sont comme "le jour et la nuit".

Eh bien c'est chose faite : Deux personnages, deux étendards, deux opposés.
Me voici, en résumé ....

Le jour et la nuit ... 14012010
Le jour et la nuit ... 11012012
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Le jour et la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour et la nuit ...   Le jour et la nuit ... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 1:01

Magnifique ! Du bel ouvrage! mes félicitations Very Happy

En espérant te voir combattre avec Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour et la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour et la nuit ...   Le jour et la nuit ... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:15

Ton écu est splendide, mais il présente, à mon sens 2 défauts dont l'un peu très aisément être corrigé.

Premièrement, méfie toi de la poignée en bois rigide, car ton écu sera soumis à rude épreuve et une poignée en bois peu rapidement céder (j'ai cassé une rondache de Siegfried ainsi)
Deuxièmement, et le plus important : Met impérativement un coussin de rembourrage au niveau du bras entre tes 2 barres transversales. Si tu ne le fais pas, ton bras ressemblera à une ecchymose géante (en partant du principe que tu arrives à tenir le combat entier ainsi). De plus, le rembourrage permettra de coller ton bras à ta sangle et de solidariser le bouclier avec ton bras (pas de jeu dans la tenue de l'écu donc)

Voilà, après, libre à toi de faire comme tu le sens, mais cela reste un conseil de l'humble combattant à l'écu que je suis ayant un tout petit peu d'expérience dans le domaine.

Par contre, il est vraiment splendide, avec l'umbo et les renforts en métal, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Godfrey
Grand gonfanonier
Godfrey


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : St Germain-de-Marencennes

Le jour et la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour et la nuit ...   Le jour et la nuit ... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:39

J'apprécie toujours quand tu fais part de ton expérience, Ô Messire Eguerrand Le Vertueux.
Et il été déjà prévu, justement dût à une observation minutieuse de ton écu, de le matelasser. avec de la bourre et les restant de lin noir.
j'avais en effet imaginé que cela serrait plus confortable et pratique ainsi.

Quand-à la poigné, et bien ... elle devra faire l'affaire jusqu'à ce que j'ai fini ma forge ^^ après, elle pourra vieillir comme bon lui semblera Smile
je la remplacerais si elle me fait faux-bond.

Merci encore en tout cas, pour vos compliments et vos conseils avisés. ma forge terminé, j'espère ne pas tarder à lui offrir la lame qui lui est dût.
cette fois-ci, je me tournerais vers notre Maître Forgeron pour la déclaré apte ou non au combat.

Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 43
Localisation : Chaumelot

Le jour et la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour et la nuit ...   Le jour et la nuit ... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:32

Joli boulooo!

Tien regarde pour ta forge Arrow Arrow Arrow

Le jour et la nuit ... Forge110
Revenir en haut Aller en bas
Anthelme
Grand gonfanonier
Anthelme


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Virson

Le jour et la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour et la nuit ...   Le jour et la nuit ... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:15

Merveilleux!!! Vraiment magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tirkan
Grand gonfanonier
Sire Tirkan


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : La rochelle

Le jour et la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour et la nuit ...   Le jour et la nuit ... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:43

Trés classe!! Le bouclier du jour et le tabard de la nuit, tout fait main, non vraiment chapeau bas! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Godfrey
Grand gonfanonier
Godfrey


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : St Germain-de-Marencennes

Le jour et la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour et la nuit ...   Le jour et la nuit ... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:30

magnifique Gorlois !!!!!!!!
juste splendide ! ça me conforte dans mon idée Smile
et ça m'en donne même d'autres ...
c'est exactement dans cet esprit-là que je la voyais
Revenir en haut Aller en bas
Dame Isaline
Ecuyer d'Arthur
Dame Isaline


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Forges

Le jour et la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour et la nuit ...   Le jour et la nuit ... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:56

Très joli ! Te représentant parfaitement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Godfrey
Grand gonfanonier
Godfrey


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : St Germain-de-Marencennes

Le jour et la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour et la nuit ...   Le jour et la nuit ... Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:44

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour et la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour et la nuit ...   Le jour et la nuit ... Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:19

une seul chose a dire ton bouclier est sublime sauf le bord je le trouve un peu mal forger mes a par ca tout est nette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour et la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour et la nuit ...   Le jour et la nuit ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour et la nuit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bon Jour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde médiéval :: Matériel et fabrications des Chevaliers Pourpres :: Armures / Boucliers / Heaumes / Protection-
Sauter vers: