AccueilRechercherS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres

Partagez

Sir DarkBear

AuteurMessage
Invité
Invité

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:31

Bonjour petite présentation rapide je n'étayerai ce soir.

Damien, 27 ans, habitant à Bordeaux depuis 4 ans.
Passionné par le combat médiéval.
Ancien judoka et actuellement rugbyman, airsofteur et plein d'autre trucs que je détaillerai ici assez rapidement et qui expliqueront la raison de mon inscription sur votre forum.

++
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

Masculin Nombre de messages : 2603

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Re: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:37

Bienvenue sur le forum des Chevaliers Pourpres!

Citation :
Passionné par le combat médiéval

Tu pratique déja?

et en plus du fait de l airsoft !! pirat
Invité
Invité

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Re: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:46

Je suis l'humble "maitre d'arme" de l'asso de GN dans laquelle je suis inscrit, Les compagnons de vérité.
Il n'y a pas de sort pour désarmer ou autres fascéties dans nos GN, nous recherchons à avoir de vrai combats proche du réel (la seule différence étant les armes en mousse mais aux dimensions réelles) avec une histoire pour les justifier.
L'objectif principal étant à partir de l'année prochaine (septembre) de commencer le combat avec des vrais armes (non chorégraphié).
Le second objectif des entrainements aux combats que nous pratiquons généralement tout les samedis est d'avoir vraiment de bon combattant lors de nos rencontre avec une asso de Saintes, La 9ème barronie.
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames

Masculin Nombre de messages : 1650

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Re: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:50

Bienvenue à toi !

As-tu des vidéos de vos entrainements ?
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Re: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:52

Citation :
L'objectif principal étant à partir de l'année prochaine (septembre) de commencer le combat avec des vrais armes (non chorégraphié).

Pour les AMHE ou assaut a la toucheS?

Dans tout les cas bonne initiative !!
Invité
Invité

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Re: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:52

Malheureusement non !
A chaque on dit qu'il faut qu'on amène de quoi filmer mais à chaque fois on oublie :-S

Quoi que en réfléchissant il me semble avoir vu une caméra la dernière fois mais vu comment la personne sait s'en servir ... il a du effacer en voulant les sortir.
Invité
Invité

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Re: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:57

Je ne pourrai pas encore le dire car pour le moment on tente tous d'avoir les finances pour s'acheter de quoi se protéger et ensuite on discutera sérieusement de ce que l'on fera/proposera !
Ce qui est sûr c'est que l'on cherchera du tournoi individuel car nous envisageons le combat médiéval comme un art martial ou l'on ferra des compétitions pour comme dit un ami "ce comparer les kikis".
Voilà.
Invité
Invité

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Re: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:33

Hello,

Je reviens vous faire un coucou après un petit moment.
Pas mal de petit changement au niveau justement des entraînements puisse que j'ai intégré la section médiéval des "fines lames du médoc" et la FFM pour laquelle je vais tenter de m'occuper du département de la Gironde.

Et j'ai eu mon premier entrainement avec un "maître d'arme" M. Warnan !

Donc ça y est le combat avec les armes en mousse c'est fini ^^
Manque plus qu'à s'équiper pour se présenter (malheureusement pas cette années) aux championnats de Full !!!
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Re: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:25

Salut DarkBear,

Citation :
Et j'ai eu mon premier entrainement

Et tu trouve cela comment ? Wink

Duel
Invité
Invité

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Re: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:37

Ca m'a confirmé que je voulais finir ma vie sportive là dedans !!!
Simon
Garde de Camelot
Simon

Masculin Nombre de messages : 79

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Re: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:23

Salut et bienvenue,

tu orientes ta pratique vers les AMHE (escrime historique), ou du combat en amure à la touche, ou du combat en armure style behourd ?
Invité
Invité

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Re: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:28

Full contact en effet mais je veux apprendre de la technique de la vraie !

J'ai plusieurs objectif perso qui font que je veux apprendre un max de chose et donc venir découvrir l'amhe (dont j'ai entendu beaucoup de critique très négatif et comme je suis du genre à venir essayer et me fait mon avis voilà pourquoi je serai parmi vous).
Simon
Garde de Camelot
Simon

Masculin Nombre de messages : 79

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Re: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:43

Le soucis du full contact c'est que tu ne peux pas trop faire de technique historique. En armure, une technique historique ce n'est pas de frapper sur l'armure mais de faire un estoc direct dans la visière du casque pour tuer.
Après tu peux essayer de faire des techniques de combat sans armure et les appliquer au combat en armure, par exemple faire un Zornhau en armure, mais le soucis c'est qu'en full contact l'adversaire ne va pas s'arrêter dès qu'il est touché, alors que le Zornhau est censé être une technique mortelle : une touche = un mort.

Pour être bon au full contact je pense qu'il faut surtout compter sur une très bonne condition physique car c'est de la compétition très engagée. Et pour la technique, chercher ce qui est le plus efficace dans ce contexte là (et je suis pas sûr que les techniques historiques soient efficaces avec ces règles), comme par exemple la rapidité et l'enchainement des frappes sur des cibles différentes.

Citation :
comme je suis du genre à venir essayer et me fait mon avis voilà pourquoi je serai parmi vous
T'as bien raison. Il faut avoir une idée de tout. Et même aller voir d'autres arts martiaux. Ca fait partie de la richesse culturelle et de ce qu'on appelle le "bagage martial".
Invité
Invité

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Re: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:59

Oui ^^

Le full c'est sûr que ça fais plutôt défouloir que "beau" combat mais je suis convaincu qu'il y a moyen de trouver un très bon compris entre les deux.

Zornhau ^^ ça me rappel le premier stage que j'ai fais, et toutes les vannes qu'on a pu lancer avec "ton café j'te Zwerchau ou froid ?"
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi

Masculin Nombre de messages : 1604

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Re: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:18

les amhe sont les fondamentaux du full contact, si tu veux faire de beaux combats en full contact, et être efficace, il faut être bon en amhe.
c'est comme en escrime olympique, tu t’entraîne en répétant un mouvement, et en combat, tu applique l'entraînement.
Les amhe permettent d'obtenir les automatismes, bon déplacements ...
bien sur pour le full plate tu peux juste enfiler ton armure et taper sur l'adversaire mais bon, ça fait brute, et c'est moche à voir !
Invité
Invité

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Re: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:19

Odon le Hardi a écrit:
les amhe sont les fondamentaux du full contact, si tu veux faire de beaux combats en full contact, et être efficace, il faut être bon en amhe.
c'est comme en escrime olympique, tu t’entraîne en répétant un mouvement, et en combat, tu applique l'entraînement.
Les amhe permettent d'obtenir les automatismes, bon déplacements ...
bien sur pour le full plate tu peux juste enfiler ton armure et taper sur l'adversaire mais bon, ça fait brute, et c'est moche à voir !

moche oui c'est pour ça ^^
Contenu sponsorisé

Sir DarkBear  Empty
MessageSujet: Re: Sir DarkBear    Sir DarkBear  Icon_minitime

Sir DarkBear
Page 1 sur 1