Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Himon

+3
Bezkad
Odon le Hardi
Gorlois l'Imparable
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Himon Empty
MessageSujet: Himon   Himon Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:39

Bonjour.

je suis Himon , Bruno de mon prénom j'ai 37 ans et je suis membres de la Mesnie de l'arbre d'or et des Piliers du castel.
Je cherche a faire de la reconstitutiion documenté fin XIIeme tout debut XIII en poitou.

Cela fais environ 5 ans que j'évolue dans cette activité et 2 ans que je suis passé en mode recons plus poussé.

Je viens m'inscrire ici pour diverse raison, sachant que mon appartenance a ces 2 assos avec les quelles des frictions éxiste vis a vis des CP et que mon discourt et ma facon de voire sont guere mieux vu.

Voila un petit topo de moi meme.

Certains mon deja croisé et me reconnaitrons peut etre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

Masculin Nombre de messages : 2603

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:43

Bienvenue sur le forum Himon.

Citation :
Je viens m'inscrire ici pour diverse raison, sachant que mon appartenance a ces 2 assos avec les quelles des frictions éxiste vis a vis des CP et que mon discourt et ma facon de voire sont guere mieux vu.

De quoi parle tu?
Invité
Invité

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:39

Tout le monde sait que ces 2 assos et certain de leurs membres que je cotoie sont en mauvais termes avec les cp.
Rien de bien nouveaux en sommes...et ce post ma poussé a m'inscrire: https://chevalierspourpres.forum-actif.net/t1418-avis-aux-autres-compagnies.

Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:09

Citation :
et ce post ma poussé a m'inscrire

Mais pourquoi Faire ??
Invité
Invité

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:18

Je vais quand meme pas te faire un dessin.

C'est pourquoi j'invite tous les médisants à venir me dire en face ce qu'ils disent tout bas et qui n'ont pas le courage de le dire à haute voix

Quand on snob les gens comme cela a était fais au coudray pour les JP en septembre je trouve cela assez gonflé de faire un post pour dénoncer quelque chose car je pense que certain ancien membres des CP sont clairement visés par le post cité plus haut dont j'ai extrait la phrase du dessus.

Quand on a les gens face a soit et qu'on les prend de haut sans un mot alors que ces derniers venaient spontanément a votre rencontre....c'est facile apres de faire de petite phrase...

Quand j'ai quelque chose a dire je vais le dire la ou le probleme reside et je le fais pas de mon balcon!!!
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:35

Citation :
Quand on a les gens face a soit et qu'on les prend de haut sans un mot alors que ces derniers venaient spontanément a votre rencontre....c'est facile apres de faire de petite phrase...

Alors, Himon, je vais faire simple.

"j'ai pris de haut" une seul personne, à qui je n'ais pas seré la main, pour des raisons purement perso, rien avoir avec l'asso, j'ai dis bonjour à d'autres personnes sur le site, d'ailleur avec l'un de tes président durant un bon petit moment ....

Citation :
que certain ancien membres des CP sont clairement visés par le post

Ah, la est le probleme...car je visais d'autres compagnies, alors peut être nous fait tu des aveux tacite ?! (je pensais le sujet clos depuis quelques temps..)

Citation :
je trouve cela assez gonflé de faire un post pour dénoncer quelque chose

Si tu le souhaite je peux ressotir de vieux post "de javel / Himon" écri sur un autre forum le lendemain de notre fête?

Citation :
Quand j'ai quelque chose a dire je vais le dire la ou le probleme reside et je le fais pas de mon balcon!!!

encore une fois, si tu le souhaite je peux ressotir de vieux post "de javel / Himon" écri sur un autre forum le lendemain de notre fête?

Citation :
C'est pourquoi j'invite tous les médisants à venir me dire en face ce qu'ils disent tout bas et qui n'ont pas le courage de le dire à haute voix

Voici mon téléphone : 06 29 99 73 87

Invité
Invité

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:52

[quote="Gorlois l'Imparable"]
Citation :

Citation :
je trouve cela assez gonflé de faire un post pour dénoncer quelque chose

Citation :

si tu le souhaite je peux ressotir de vieux post "de javel / Himon" écri sur un autre forum le lendemain de notre fête?

A oui je veux bien , je suis curieux. Suspect

Je ne critique pas ce que vous faite dans leurs globalité, vous faites du GN/evocation ok, c'est juste dommage d'avoir autant de ressource et de ne pas les canalisé au mieux vis a vis du public, car franchement je pense que vous avez le potentiel mais pas l'envie...c'est votre choix tant pis
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 9:46

Salut Himon,

Mais on ne fait pas de GN...nous faisons de l'évocation Arthurienne/animation médiévale (Comme au Centre de l'imaginaire Arthurien), et que cela ne nous empêche pas pour autant de pratiquer les AMHE qui sont pour le coup histo Duel

Dans tous les cas ,je trouve dommage de penser que c'était pour vous, maintenant je ne sais plus trop quoi penser...
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi

Masculin Nombre de messages : 1604

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:36

Du GN ? comment tu peux dire ça ? certes on est pas histo, on a pas choisi une période à 50 années prêt, mais quasiment tout nôtre matériel est "histo". Il manque juste la cohérence entre les différentes pièces de matériel.

Par contre c'est vrai qu'on s'autorise des libertés dans le matériel, et ça permet d'avoir un costume qui correspond vraiment à son porteur, et aussi d'apporter un peu de rêve au costume. Mais pour ces libertés, on ne fait pas n'importe quoi, justement on fait très attention à ne pas ressembler à du GN. Si tu trouve un de nos membres qui a un costume qui fait GN, montre nous une photo et on t'expliquera le costume si possible.

Pour le conflit entre asso', c'est juste chiant, car ça engendre des critiques qui ne sont pas forcément fondées: quand tu fais une manif, que les visiteurs t'apprécient (quand c'est le cas tu le vois), qu'en combat les supporter crient ton nom en combat, et que quand tu range le soir, l'organisateur vient te féliciter parce que tu as fait une super annim', tu te dis c'est bon j'ai fait passer une bonne journée au public et j'ai passé une bonne journée. Et le soir quand tu rentre, t'allume ton pc, tu fait le tour des forums et que tu vois les bonnes grosses critiques, c'est justes très chiant.

Bon après si je vais pas en faire trois tonnes, parce que ça va vite te gonfler de lire des post qui au final servent pas à grand chose. Sauf à alimenter les petites gueguerre.

Pour finir, as tu une définition de GN ?

Bonne journée

Cordialement
Bezkad
Ecuyer d'Arthur
Bezkad

Masculin Nombre de messages : 38

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:27

Himon, fais comme moi!!

Tu te déplaces, tu vas voir Benjamin, vous parlez entre 4 yeux sous un soleil brûlant durant une bonne heure, vous étalez tout, et ensuite vous avisez.

Crois moi il est open!!

Et si vous ne savez pas quoi faire à part vous tirez dessus par commentaires public, je pense que jouer à Mario Kart serait une bonne solution....
Comment ça , ça n'a aucun rapport??? Ah oui, je vous emmerde tous les 2!!! Duel Twisted Evil Parce que je suis un con et j'ai de la gueule et les corones qui vont avec!!!!

A ceux qui montent le 16 de ce mois-ci, prenez de bonnes couvertures en laine, les nuits sont super humides au bord du lac de l’abbaye!!!!

Je vous laisse à vos occupations, moi, je vais boire ma 1.11!!!!! Et bonne année celtique!!!

Le GN est aussi pratiqué par des gens qui font du jeux de rôle 39-45!!!!
Invité
Invité

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:17

Odon le Hardi a écrit:
Du GN ? comment tu peux dire ça ?

Pour finir, as tu une définition de GN ?

Je vois que le GN est pour toi insultant!!!...comment nomme tu ce que tu fais alors??

L'arthurien est une forme de GN sans pour autant rentrer dans le jeu de rôle...ni devenir playmo

Pour moi le GN c'est faire du grandeur nature en jouant plus ou moins un personnage ayant pu éxister ou la reconstitution de fait d'histoire ( comme comme beaucoup de reconstitution de bataille en extérieur comme hasting,Azincourt,Waterloo etc )...mais sans partir dans les delires des jeux de rôle avec scénar et regles diverses.

Odon le Hardi a écrit:
Par contre c'est vrai qu'on s'autorise des libertés dans le matériel, et ça permet d'avoir un costume qui correspond vraiment à son porteur, et aussi d'apporter un peu de rêve au costume

Si cela n'est pas du GN qu'est ce que c'est?? de l'évoc sur "X" siecle ce que revient finalement a la meme chose vu que c'est hétéroclite point de vu équiment sans cohérence des périodes.

Je n'ai rien de particulier contre les GNiste tels que vous le faites (sauf parfois ,comme le trucs des side-cars Rolling Eyes) , c'est pas ma came c'est tout, mais depuis que je penche dans la recons, je commence a etre gavé des aneries que cela répand et que certains étales copieusement en nous traitant de puriste (le puriste est un mythe puisque nous sommes de notre époque avec nos mentalitées moderne...donc impossible d'etre puriste au sens negatif et stricte du terme tel qu'il est utilisé) et en ne faisant meme pas l'effort de chercher un peu pour trouver des réponses correct documenter et se contente de prendre ce qu'on lui vend comme vérité.

Je dis cela sans animosité, je répond simplement a ta question.

@Tourzed t'es qu'un branleur drunken jocolor va te raser Laughing
Bezkad
Ecuyer d'Arthur
Bezkad

Masculin Nombre de messages : 38

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:35

himon a écrit:

@Tourzed t'es qu'un branleur drunken jocolor va te raser Laughing

Le branleur est orga en GN médiéval fantastique, le branleur fait de l'évocation arthurienne en dark age (tout en restant dans la légende Arthurienne, merci à l’intarissable Clodine Glot qui est plus qu'une référence) , de l'évocation Tolkien (en se basant sur les bouquins et non de la vision de Peter Jackson) et de la reconstit XIVem!!! Et le branleur évolue dans le fantastique en Steampunk aussi.

Le branleur évolue dans plusieurs styles et reste irréprochable dans ses costumes et choix de personnages.

Pour info, juste comme ça, le GN se fait avec des armes en latex et/ ou mousse. Quelque soit l'époque joué. En reconstit', tu as aussi des gens qui incarnent un personnage charismatique..... ils jouent un rôle.

Sans faire de vagues, un seul des costumes de la compagnie dans laquelle j'évolue en Bretagne coûtent plus cher que ton équipement personnel de reconstit. Nos costumes sont élaborés par des artisans Français. Rien que pour mon costume Arthurien + Tolkien, j'en ai pour plus cher que mon équipement histo +tente!!!!

Maintenant, si tu dis que faire de l'Arthurien c'est faire du GN, va falloir sérieusement que tu quittes quelques jours ta région pour venir au centre arthurien à Comper, pour te mettre dans le droit chemin.

Petit exemple rapide pour toi qui évolue du XI au XIIIem (en gros). La chevalerie est décrit dans la légende arthurienne de Chrétien de Troyes. C'est une panoplie de bouquins.....suivit et lu par des centaines de vrais nobles et chevaliers de l'époque!!!! Ils suivent en théorie le code de chevalerie "imposé" dans les romans Arthuriens. Mélangeant fantastique de l'époque, mythologie celtique et chrétienté. Il est où le GN là dedans??

Ne confond pas le GN avec le reste du monde "reconstitué". car là tu insultes largement toutes les personnes historiennes, archéologues et littéraires qui font d'énormes recherches à ce qui se rapproche le plus au vrai Arthur.

Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi

Masculin Nombre de messages : 1604

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:17

Merci Tourzed !
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames

Masculin Nombre de messages : 1650

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:21

Citation :
et en ne faisant meme pas l'effort de chercher un peu pour trouver des réponses correct documenter et se contente de prendre ce qu'on lui vend comme vérité.

Nan là je ne peux pas laisser passer ça ! Tu passes ta vie avec nous pour dire ça ? Et sans me vanter, je suis en fac d'Histoire, je sais comment et où chercher des informations. Et du haut de mes 20 ans, j'arrive parfois à reprendre certains prof dans les âneries qu'ils disent. Et, coïncidence, ce genre d'ânerie je les retrouve dans vos paroles lors de vos fêtes.(Tu parlais de prendre ce qu'on lui vend comme vérité nan ? ........)

N'importe qui dans notre assoc' connait bien mieux le monde arthurien que toi.
Je ne vois pas comment on peut comparer de la reconstitution historique avec de l'évocation arthurienne.

Tiens d'ailleurs, on parlant de reconstitution, j'ai vu tes collègues jouer (parce que il n'y a pas vraiment d'autres mots) avec leurs épées et boucliers pour soi-disant nous offrir une démonstration d'escrime. Et bien tu vois, sur le point du combat mon petit pote, je peux t'affirmer, et te le démontrer quand tu le souhaites, que nous faisons de LA reconstitution, comparer à vos "pousses-pousses" et "je tape plus fort que toi".

Sinon à part ça, Tourzed a bien résumé les propos.
adréas d'elembor
Pendragon
adréas d'elembor

Masculin Nombre de messages : 3014

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:30

bien, je vais mettre un peut de mon ressenti sur ce post. Je ne suis pas très bon à l'écrit et je préfère une discussion franche au coin d'une table avec un bon verre d'hypocras. Pour ma part je suis d'accord avec Tourzed : il y a GN ET animation médiévale / évocation arthurienne, qui pour moi sont très différentes. Le GN est en mousse avec des costumes plus portés sur le coté fantastique avec toutes sortes de libertés.

Pour ce qui est du coté arthurien, la source est très large. La légende (qui a une source de vrai ) prend les écrits d'Arthur entre 500 et 600 ans, puis des écrits vers 830 Nemius le moine présente Arthur comme un chef de guerre, vers 1137 Geoffroy de Monmouth écrit une première biographie.
Puis en 1155 Robert Wace rédige à la demande d’Henri II Plantagenêt La Geste des Bretons (dit le roman de brut), une histoire de l’Angleterre en français (plus exactement en anglo-normand) où Arthur occupe une place centrale. De 1170 à 1181, Chrétien de Troyes signe cinq ouvrages. En 1470, Thomas Malory publie Le Morte d'Arthur, une vaste compilation des romans arthuriens en prose.

Gorlois, Siegfried, Odon, Ewel, ... et tous mes autres compagnons de l'assos me fouetteront si j'ai dit de grosses bêtises. Tous ça pour te dire, Himon, que la légende arthurienne fait partie de l'histoire du Moyen-Âge, car elle a servi a redonner une ligne de conduite à notre chevalerie (part l'entremise de l'Eglise)

J'ai pu paraitre brouillon dans mes explications, je préfère nettement discuter en vis-à-vis, mais c'est pour dire que l'arthurien n'est pas du GN mais quelque chose de sérieux et de sourcer mais à travers une légende, donc c'est vrai, on n'a pas un équipement sourcé 1250 a 1295, nous le nôtre est sourcé de 500 à plus si affinité, mais avec du matos sérieux. De plus nous proposons divers styles de combat en démo qui se pratiquaient à l'époque, avec aussi de AMHE (plus sourcé il n'y pas).

Vous, vous faites de la reconstit et vous le faite sûrement très bien, nous nous faisons de l'arthurien et nous nous appliquons à le faire au mieux, ce qui prime c'est que le public soit content de voir de beaux combats et que nous leur apportions des explications sur la légende et aussi sur le matos dont nous nous servons dans le cadre de nos activités de démo, et là nous somme carrés sur les explications dudit matos : période, origine, etc.
Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde dans ce milieu, du moment que l'on fait une expo correcte, que l'on est correct avec le public, et que l'on reste humble. Pour ma part, sur toutes les activités des CP, je précise toujours au public que nous sommes une assos basée sur la légende arthurienne, large d'époque, et que d'autres assos font de la reconstit, c'est-à-dire sur une période bien définie.

Pour finir et pour ne pas faire trop long, je respecte ceux qui font de la reconstit, mais je trouve (perso) qu'ils nous regardent un peut de haut (certains), et je trouve ça dommage.

Il y a de la place pour tout le monde.

Et quand a la fin d'un week-end, on vient nous remercier et que les enfants viennent à nous avec des étoiles dans les yeux, putain c'est trop bon.

Crusader
Dame Kara
Grand gonfanonier
Dame Kara

Féminin Nombre de messages : 666

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:35

Citation :
Pour moi le GN c'est faire du grandeur nature en jouant plus ou moins un personnage ayant pu éxister ou la reconstitution de fait d'histoire ( comme comme beaucoup de reconstitution de bataille en extérieur comme hasting,Azincourt,Waterloo etc )...mais sans partir dans les delires des jeux de rôle avec scénar et regles diverses.

Mais pourtant certaines compagnies se disant de reconstit pure comportent des membres jouant clairement des perso historiques ! Voire certains se sont crée des historiques personnels tout à fait imaginaires tels que "Sire Godefroy revenu des Terres Saintes reprend le royaume que son père le Roi Machin lui légua à sa mort".

A aucun moment dans nos animations nous ne jouons de rôle fantasmé ou historique : la seule liberté que nous prenons sur ce point est la "scénarisation" des combats (forcément, on va pas lancer un combat comme ça face au public). Nous serions alors moins GN que des reconstituteurs ? Rolling Eyes

Je reprenais d'abord le sujet de ces rôles dont tu tu parles car si jouer un rôle c'est faire du GN, alors paradoxalement bien des compagnies histo font en fait du GN... Cela dit, d'autres troupes arthuriennes en effet reprennent les rôles d'Arthur et de ses compagnons : mais c'est pas plus GN que de jouer le rôle de certains seigneurs histo ou imaginés par des troupes histo ! Si tu penses le contraire, va falloir m'expliquer car mes petites neurones font pas la différence entre "jouer le perso du roi Arthur" ou "jouer le perso de l'ancien grand seigneur local", comme le font, je le répète, nombre de compagnies histo.

Attention hein, qu'on soit clairs : moi je m''en fiche que des histo jouent des rôles, mais alors faut pas venir dire qu'en fait, jouer un rôle c'est GN : ou alors faut d'abord balayer devant sa porte car chez nous, personne n'a d'historique de personnage !

Les Arthuriens s'appuient pour leurs costumes notamment sur la littérature, l'art (pré-raphaelite, celtique, etc.), etc pour créer des habits ARTHURIENS : regarde quelques oeuvres d'Edmund Blair Leighton ou de Waterhouse pour te faire une idée de se qui inspire les arthuriens. king En fait je vais pas épiloguer là-dessus : demande Mme Glot, LA spécialiste de l'arturien, en amie sur FB, elle se fera une joie de t'expliquer ce qu'est l'arthurien (et te prouver que ce n'est pas du merdiéval).

Sinon, et je finirai là-dessus, point important relevé par Tourzed, nos combattants ne portent pas d'armes en latex. Comme l'a dit Odon, nous mélangeons certes les époques pour nos équipements, mais pour se rapprocher toujours plus près du médiéval fantasmé arthurien. En aucun cas nous ne sommes dans la reconstit ou dans le GN, mais purée qu'est-ce qu'on en a à faire ! Les reconstit, les vrais, font un travail minimaliste qui tient parfois presque à l'archéologie expérimentale, et c'est quelque chose de très intéressant et respectable ! Les arthuriens font revivre une légende des temps passés, en fouillant dans les écrits, les films et l'histoire pour donner une seconde vie à ce mythe : tout aussi respectable qu'un travail de recontit. Et le GN, autre rejeton de cette grande famille, est aussi respectable non d'un p'tit bonhomme ! Alors si ce débat stérile (puisque nous aurons de toute façon toujours tort aparement) pouvait se clore et que chacun puisse vive sa passion comme il l'entend dans le respect de chacun sans que d'autres le juge, ça serait peut-être plus mature ! White flag
Invité
Invité

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:11

En ce qui me concerne je m'en tiendrais là, c'est un débat sans fond qu'il ne m'interresse pas de creuser et qui est peine perdu.
Ùlfur
Hérault du Roi
Ùlfur

Masculin Nombre de messages : 391

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:31

C'est un peu facile de dire ça après que ton argumentation merveilleuse se soit faite démolir point par point.

En attendant je suis content d'avoir appris que je pratique le GN, étant donné que je n'en étais point conscient.

Une chose est sûre, ton dogmatisme est histo à 100%, laisse-moi te tirer mon chapeau. On dirait un vrai inquisiteur de la bonne époque, à ceci près qu'ils avaient la décence de se baser sur un livre pour emmerder le monde, alors que tes sources à toi sont inexistantes. Mais je suis sûr qu'en bon reconstituteur, tu sauras combler cette lacune et revenir avec de vrais arguments ! Wink
Invité
Invité

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:15

Je n'en ferais rien car quoi que je puisse dire vous aurrez réponse a tout, et si faire du GN c'est seulement du fantastique a la sauce playmo, fort bien...alors amusez vous bien et foutez moi au bucher , moi le vil inquisiteur qui ne paratge pas votre vision.

Et si ma vision est si étriquer que cela a quoi bon user vos yeux et vos claviers a rétorquer....vu que je suis d'un obsurantisme insondable avec mon dogmatisme histo à 100%.

Bon courage le peu que j'ai lu ici ne me motive meme pas a en remettre des couches vu que je suis obtu et vous bien veillant et ouvert au dialogue...et pourtant je suis pas le dernier a mettre des taquets au soit disanr puriste.

Je n'ai pas eu de vindicte réel et incisive envers vous de maniere général ,mais votre réaction est telle que je ne compte pas m'eterniser a tourner en rond, je m'attehdais a cela en mais visiblement la raison qui a fait que je suis venu ici me confirme ce que je pensais.

Alors si moi si je suis vu comme un ayatollah, c'est inutile d'insister et grand bien vous fassent, l'inquisiteur que je suis vous laisse faire joujou.

bien a vous.
Contenu sponsorisé

Himon Empty
MessageSujet: Re: Himon   Himon Icon_minitime

Himon
Page 1 sur 1