Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
Godfrey
Segwarides Doubles Lames
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:25

Salut à tous !
Juste une courte présentation :
Charles Mallet, 19 ans, étudiant en Histoire à La Rochelle (2e année). Passionné d'Histoire (Ancienne, Médiévale et Contemporaine), d'univers arthurien et de Musique (Guitare Basse). J'ai pratiqué le judo pendant 7 ans et l'escrime olympique pendant 2 ans.
Voilà voilà, en espérant pouvoir compléter cette présentation et connaitre un peu mieux tout le monde sur le tas,
Cordialement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:52

Bienvenue Aetius !
J'espère que tu trouveras l'inspiration sur le forum, n'hésite pas à demander quoique ce soit Charge
Revenir en haut Aller en bas
Godfrey
Grand gonfanonier
Godfrey


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : St Germain-de-Marencennes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:18

bienvenue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ùlfur
Hérault du Roi
Ùlfur


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 32

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:28

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
adréas d'elembor
Pendragon
adréas d'elembor


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 58
Localisation : Dans le marais a niort

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:51

bienvenu a toi aetius

Crusader
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 43
Localisation : Chaumelot

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:21

Bienvenue Aetius dans notre Compagnie, Aetius !
Duel
Revenir en haut Aller en bas
Helric
Doigt Brisé II
Helric


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Nieul sur Mer

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:27

Bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:11

Mais, curieux pseudo ! Pourquoi l'as-tu choisi ? Est-il raccordé à un personnage réel ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Décryptage du pseudo'    Présentation Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:17

Il s'agit d'un nom inspiré du modèle romain. Les citoyens romains portaient un nom en 3 parties (tria nomina): le praenomen (prénom), le nomen (le nom, celui de la famille auquel appartient la personne, la gens) et le cognomen (surnom, souvent l'origine géographique ou un signe distinctif).
Mon praenomen: "Aetius", vient d'un général de l'empire romain tardif (Ve siècle) d'origine bulgare Flavius Aetius, dont le principal fait d'arme est d'avoir vaincu Atilla aux champs catalauniques en 451 (un beurre Wink ). Il me sert à situer mon personnage dans le temps (donc l'empire romain tardif et le début du Moyen Âge).
Mon Nomen: "martinus", vient d'un nom très prestigieux en Gaule, d'une part en référence à Saint Martin (évangélisateur de la Gaule et soldat romain) mais aussi car il signifie littéralement "offert/dédié à Mars", marquant l'appartenance à une ligné de guerriers.
Mon cognomen: "gallus" signifie "qui vient de Gaule", il sert à placer mon personnage dans l'espace (en Gaule du coup), et donc à marquer son identité gallo-romaine.

Bon, après j'ai pris quelques libertés avec l'Histoire (Aetius n'est pas un prénom et Martinus n'est pas un nomen courant) mais bon ça permet de faire quelque chose d'original.

Voilà voilà, en espérant que la description ne vous aura pas endormi. tongue

Ps: merci à tous pour votre accueil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation de chevalier pourpre
» presentation
» Presentation clem_fr
» Présentation et projet photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Chevaliers Pourpres ouvert au public :: Exprimez-vous ! :: Présentation-
Sauter vers: