| Petit problème armure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yvain Grand gonfanonier
| Sujet: Petit problème armure Mar 18 Mar 2014 - 13:05 | |
| Bonjour à tous ! j'ai reçus mon armure de chez armstreet, les jambes et les épaules sont très bien et le tout à l'air d'être d'excellente qualité mais j'ai dû un peu déconner sur les mesures du bras: sans le gambi ça passe, avec ça passe pas, le problème se situe au niveau de la partie qui recouvre le bras et de celle qui couvre l'avant-bras, heureusement le coude est la bonne taille. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait donc (contre rémunération évidement) m'élargir la protection à ces deux endroits ? Il s'agirait juste de "déplier" la plaque en fait, mais je suis incapable de faire ça et j'ai pas spécialement envie de ruiner une armure toute neuve, je posterai bientôt des images pour que ce soit plus clair. | |
|
| |
Yvain Grand gonfanonier
| Sujet: Re: Petit problème armure Mar 18 Mar 2014 - 23:56 | |
| | |
|
| |
adréas d'elembor Pendragon
Nombre de messages : 3014 Age : 58 Localisation : Dans le marais a niort
| Sujet: Re: Petit problème armure Mer 19 Mar 2014 - 7:18 | |
| je ne suis pas expert mais voit avec gorlois , david ou Godefroy aussi ils pourront peut être faire quelques choses (jouer un peut sur le métal ) pas facile le truc si tu a pas mal a rattraper le problème des protections qui sont total (qui ce referme sur le bras par exemple ) les gambi standard sont souvent trop épais il est plus facile d'avoir un pourpoint armant dessous qui est plus fin http://www.reproductions-historiques.com/pourpoints-xiv-eme-xveme/235-pourpoints-armants-14eme-15eme-siecle.html mais dans t'on cas vu que tu a déjà le gambi ou tu travail sur le métal ou tu réduit en épaisseur un peut les manches de t'on gambi bonne chance dans t'on ouvrage | |
|
| |
Odon le Hardi Grand bûcheron du nord
| Sujet: Re: Petit problème armure Mer 19 Mar 2014 - 18:51 | |
| Pour la partie du biceps ça devrai être assez simple, il doit suffit de l'élargir. Pour le canon, ben, il va falloir maigrir du poigné ! | |
|
| |
Yvain Grand gonfanonier
| Sujet: Re: Petit problème armure Mer 19 Mar 2014 - 20:05 | |
| Pour le poignet en lui même ça passe, c'est vraiment le gambi qui coince, je me disais d'ailleurs vus que le canon recouvre tout l'avant-bras si je pourrais pas faire des manches "semi-longues" à mon gambi qui s'arrêteraient au début du canon, comme ça tout le bras serait protégé, par du métal ou le gambi et y'aurais que la partie du biceps à modifier. Donc je pose la question : est-ce que cette solution offre suffisamment de protection selon les critères des chevaliers pourpres ? Et pour le biceps est-ce qu'ils y'en a qui peuvent me le faire ? Sinon je testerais un pourpoint avec l'armure pour voir ce que ça donne. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Petit problème armure Mer 19 Mar 2014 - 21:02 | |
| L'armure directement sur le bbras je pense pas que ça soit une bonne idée, c'est une zone qui morfle pas mal ! Il faudrait plus tôt affiner le gambit | |
|
| |
Yvain Grand gonfanonier
| Sujet: Re: Petit problème armure Mer 19 Mar 2014 - 21:11 | |
| Okay Odon, merci pour le renseignement. Et ouais j'essaierais à Pontoise pour un pourpoint, au niveau du poignet ça devrais le faire vus que ça passe largement avec un sweat-shirt, par contre il faudra quand même que je fasse élargir au niveau du biceps. Merci de vos avis en tout cas ! EDIT : d'ailleurs un pourpoint comme tu le recommandes Adréas ça suffit pour le full-plate ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème armure Mer 19 Mar 2014 - 21:28 | |
| oui d'ailleurs sur FB il y a un complet a vendre pour info https://www.facebook.com/groups/195127860504412/ et a priori pour en avoir discuter avec phil du comptoir des légendes ils mettent ça dessous pour le behourt pas le plate des fous de l'est la il on l'air plus rembourrer mais en one vs one a priori ça suffirais mais demande au bureau si ils sont ok | |
|
| |
Yvain Grand gonfanonier
| Sujet: Re: Petit problème armure Mer 19 Mar 2014 - 21:40 | |
| J'ai pas facebook ... Bon donc ça se précise: si un des décideurs pour la plate peut me dire si un pourpoint ça suffit et si quelqu'un peut élargir la partie biceps de mon armure je serais comblé ! Merci d'avance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème armure Jeu 20 Mar 2014 - 20:24 | |
| Ça ira pour les bras je pense, par contre suivant se que tu as sur le buste, ça sera peut être légé ! | |
|
| |
Yvain Grand gonfanonier
| Sujet: Re: Petit problème armure Jeu 20 Mar 2014 - 20:31 | |
| Hum ouais c'est vrai. Autrement ce que je peux faire, comme j'ai un gambi à manches amovibles c'est enlever les manches pour les désépaissirent et les réduire en taille, puis les remettre, ça devrait être bon pour l'avant bras et y'aurait donc plus que le biceps à modifier. | |
|
| |
| |
| |
Godfrey Grand gonfanonier
Nombre de messages : 553 Age : 33 Localisation : St Germain-de-Marencennes
| Sujet: Re: Petit problème armure Lun 24 Mar 2014 - 2:05 | |
| Il faudra que tu me montre ça sur toi, et je verrais, je te dirais si je peux ou non faire quelque chose. je ne veux pas te dire oui ici en ayant raté un détail qui bloquerai la manip ...
dsl pour le temps de réponse, je n'ai pas été très présent ces temps-ci sur le forum ... :S | |
|
| |
Yvain Grand gonfanonier
| Sujet: Re: Petit problème armure Lun 24 Mar 2014 - 2:16 | |
| C'est déjà très sympa de proposer ! De toute façon il me manque les gantelets, le heaume et une protection pour le torse donc ça urge pas à la demi-seconde pour le full-plate ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème armure | |
| |
|
| |
| Petit problème armure | |
|