Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avis casque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvain
Grand gonfanonier
Yvain


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 30
Localisation : Marennes / Paris

Avis casque Empty
MessageSujet: Avis casque   Avis casque Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:24

Bonjour à tous ! Je faisais un petit tour sur battle merchant pour voir quel casque je prendrais pour le full plate et je me suis aperçus que les deux klappvisor qu'ils ont sont utilisés respectivement par Siegfried et Odon : http://www.battlemerchant.com/Helmets/Late-medieval/Bascinet-with-Klappvisor-battle-ready-Size-M::3617.html    http://www.battlemerchant.com/Helmets/Late-medieval/German-bascinet-with-visor-battle-ready-2mm-steel-size-L::2408.html mais j'ai également vus celui-ci qui est plutôt sympa : http://www.battlemerchant.com/Helmets/Late-medieval/Visor-Helmet-with-two-Visors::2315.html Est-ce que quelqu'un connais ? Et si oui qu'est-ce que ça donne point de vue respiration et visibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kara
Grand gonfanonier
Dame Kara


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 36
Localisation : Chaumelot

Avis casque Empty
MessageSujet: Re: Avis casque   Avis casque Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:57

Je ne peux pas te répondre, mais je sais que Gorlounet me l'a montré lui-aussi ces derniers jours  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
adréas d'elembor
Pendragon
adréas d'elembor


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 58
Localisation : Dans le marais a niort

Avis casque Empty
MessageSujet: Re: Avis casque   Avis casque Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:43

j'ai l'impression mais ce n'est qu'une impression
que le deuxième doit être assez près du visage et qu'il a l'air moins facile de respirer dedans que le premier que tu présente

 Crusader 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis casque Empty
MessageSujet: Re: Avis casque   Avis casque Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:59

Le 1 : la goupille risque de sauter sous les coups d'epée, de meme que le crochet.
La visibilité va etre mauvaise du fait de l'enorme ecartement et l'orientation des vues

Le 2 : bonne vue. Prevoir d'agrandir les respirations. Faiblesse sur le coté de la machoire. Prevoir une cagoule gamboisée et un colletin de maille qui protege cette partie

Le 3 : jamais vu ça, carrément pas de vue ! En augmentant beaucoup le nombre et la taille des trous on peut-etre en faire quelque chose. Mais c'est vraiment risquer des sous pour pas grand chose.

Les trois ont l'air particulierement bon marché. Vous avez une visibilité sur la durée de vie du matos de ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthelme
Grand gonfanonier
Anthelme


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Virson

Avis casque Empty
MessageSujet: Re: Avis casque   Avis casque Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 23:03

Le troisième casque m'a fait doucement sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Yvain
Grand gonfanonier
Yvain


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 30
Localisation : Marennes / Paris

Avis casque Empty
MessageSujet: Re: Avis casque   Avis casque Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 2:07

Deny -> Les deux premiers sont bien et tiennent le coup visiblement puisqu'ils sont déjà utilisés dans l'assoc', mais je ne prendrais pas ceux là justement car ils sont déjà utilisés.

Anthèlme -> Après si ça existe il doit y avoir une raison, c'est vrai que ça me semble bizarre mais après tout pourquoi pas ? Mieux vaut demander que de partir direct sur l'idée que c'est complètement pas pratique.

Merci pour vos avis !  cheers  Sinon à part ça sauriez-vous où je pourrais trouver un klappvisor pas trop ruineux ? Car armstreet et rêves d'acier c'est bien joli mais point de vue prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Anthelme
Grand gonfanonier
Anthelme


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Virson

Avis casque Empty
MessageSujet: Re: Avis casque   Avis casque Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 2:14

Yvain, je ne critique pas ton essage, car tu as raison de poser la question, mon "sourire" était envers les fabricants Wink Mais si quelqu'un a déjà vu ce Haume et me dit qu'on y voit super bien, je le croirais.
Revenir en haut Aller en bas
Yvain
Grand gonfanonier
Yvain


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 30
Localisation : Marennes / Paris

Avis casque Empty
MessageSujet: Re: Avis casque   Avis casque Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 2:16

No problem ! C'est vrai que c'est quand même assez surprenant comme truc mais le visuel est sympa, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
adréas d'elembor
Pendragon
adréas d'elembor


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 58
Localisation : Dans le marais a niort

Avis casque Empty
MessageSujet: Re: Avis casque   Avis casque Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 2:28

perso je regarde et prend ici
rapport qualité prix perso ça me convient
mon matos vient des trois site dessous

les deux sont au même proprio regarde sur reproduction-histo il a un bacinet de combat a grille pas très chère

http://www.medievae.fr/9-casques
http://www.reproductions-historiques.com/59-casques

le troisième
est en relation avec le premier il boss ensemble  de plus il réalise de très belle pièces en cuir



http://comptoirlegendes.creezvotreboutique.com/

 Crusader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis casque Empty
MessageSujet: Re: Avis casque   Avis casque Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 8:24

Mes bras et jambes sont des gdfb (ce que vend medievae) : increvable mais lourd. Ça n'est pas optimisé pour les tournois. Les hourglass gdfb sont vraiment nuls

Les hourglass de chez artias ont l'air bien et pas cher, avec la couture sur le coté des doigts qui permet de rembourrer les doigts au besoin

Niveau casque, j'ai eu de mauvaises surprises avec medievae & co. J'evite donc de toyrner avec des importateurs de matos indien. Je prefere aller chez les forgerons polonais ou ukrainiens, qui utilisent en behourd leur matos. Je tourne depuis longtemps avec une occaz de chez aldwarf, un casque reformé du behourd ukrainien qui me convient parfaitement pour les tournois français (j'ai fait monter une grille pour les vues).
Reves d'acier est cher mais si le casque ne te va pas, tu lui rends tout simplement. Et toeffel est un pratiquant egalement.

Tout le gamboisage, on se fournit tous a la cata chez kokosh. Cher mais vraiment le top.

Pour le torse, on a longtemps juré que par les wisby de steelmastery, mais je crois qu'ils ont changé de forgeron, et ça a perdu en qualité
Revenir en haut Aller en bas
Yvain
Grand gonfanonier
Yvain


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 30
Localisation : Marennes / Paris

Avis casque Empty
MessageSujet: Re: Avis casque   Avis casque Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:24

Je connaissais pas Artias et en effet ils ont un beau klappvisor mais hélas qu'en XL pour le moment, mais merci pour les renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis casque Empty
MessageSujet: Re: Avis casque   Avis casque Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:05

Tout ceux que je cite sont presents a pontoise deux fois l'an, donc assez facilement testables.
Artias et rda font des fetes aussi. Consultez les pour savoir leurs plannings
Revenir en haut Aller en bas
Yvain
Grand gonfanonier
Yvain


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 30
Localisation : Marennes / Paris

Avis casque Empty
MessageSujet: Re: Avis casque   Avis casque Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:31

Rêves d'acier c'est à 10 minutes de mon appart' à Paris en métro, donc j'ai pas trop de problème pour les voir !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
adréas d'elembor
Pendragon
adréas d'elembor


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 58
Localisation : Dans le marais a niort

Avis casque Empty
MessageSujet: Re: Avis casque   Avis casque Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:11

perso mais houglass viennent de chez medievaé ils ont trois ans et pas de soucis j'ai du faire 20 full plate pour ce que l'on fait ça va tres bien

http://www.medievae.fr/gantelets/169-gantelets-hourglass-de-type-churburg.html

mais je vais passer a leurs nouveaux model qui a un tres bon retour qualité prix

http://www.reproductions-historiques.com/gants-de-combat-et-gantelets/226-gantelets-de-combat-1360-1420.html

 Crusader 
Revenir en haut Aller en bas
Yvain
Grand gonfanonier
Yvain


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 30
Localisation : Marennes / Paris

Avis casque Empty
MessageSujet: Re: Avis casque   Avis casque Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:56

Moi c'est ceux là que j'aime bien, entre le miton et le gantelet donc bonne protection plus un style assez classe : http://www.reproductions-historiques.com/armures/207-gantelets-de-combat-1425-1500.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis casque Empty
MessageSujet: Re: Avis casque   Avis casque Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:14

Mes hourglass gdfb (avec des decos laiton) avaient une grosse faiblesse a la jonction doigt-main parceque le rivet etait trop sur l'arriere de la main.
Et la couture juste au bout lachait facilement.

Mais j'en avais une utilisation bien plus intensive que toi, adreas, c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis casque Empty
MessageSujet: Re: Avis casque   Avis casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche modèle casque
» casque
» casque
» modification de mon casque
» modif casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde médiéval :: Matériel et fabrications des Chevaliers Pourpres :: Armures / Boucliers / Heaumes / Protection-
Sauter vers: