Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:42

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cyril dont mon pseudonyme gaulois est Cyrilix, je fais un bon en avant puisque hier gaulois et aujourd'hui chevalier, malgré que je n'ai que 43 printemps.
Je me suis inscrit sur votre forum car je fais parti de la cavalerie du spectacle du château de Saint Fargeau dans l'Yonne (89). Me concernant je démarre à l'époque des croisés et fini sous Louis XV pour le spectacle.

En venant ici je recherche des patrons de motifs médiévaux, ainsi que tabards et caparaçon pour mon cheval.
Etant job depuis le mois de février, je cherche également un bon plan pour trouver un heaume français ou encore un bacinet.
Cela fait un peu marchand tapis je vous l'accorde, mais mes recherches sont veines et vous êtes un peu mon seul espoir. Vous me direz que je n'ai qu'a me renseigner auprès des autres cavaliers, ça aussi je vous l'accorde, mais leur costume est à chier et pour celui qui en a un de bien la réponse est "débrouille toi". Comme je ne veux pas m'arrêter qu'à ce spectacle. Je vous demande un peu d'aide....
Merci pour vos réponses par avance et merci pour le message de bienvenu par Ordon.

Dernier point 25 ans plus tôt j'ai fait 10 ans de spectacle voltige cosaque. Voili voilou ma présentation.

Mes salutations chevaleresques  Je me présente 79754 
Revenir en haut Aller en bas
La fileuse
Chevalier errant



Féminin Nombre de messages : 131
Age : 72
Localisation : Strasbourg & Angoumois

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:16

Eh bé, en quelque sorte, tu traverses les temps, Cyrilix !
Je ne suis que fileuse parmi les Chevaliers, et récemment venue malgré mon grand âge, mais que les Anciens me permettent de saluer , avec eux, ta venue.

Quand tu dis " motifs", de quel genre de motifs veux-tu parler ? Des décors ? Des décors de quoi ? Pour quel support et quelle époque ?
Des patrons de tenues médiévales, j'en ai; donc de tabards probablement - faut que je voie-  mais .... pour un cheval.... ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:25

Merci pour ton message.
Quand je dis 'motifs', ceux sont des modèles d'armoiries ou dans le style, même sur les animaux (aigles, griffons ou autres). Novice sur les époques je me conterais de l'aide que l'on veut bien m'apporter.

Ce qui est certain je serais ravi de ton coup de paluche, pour le caparaçon j'ai déjà un modèle qui me fra office de patron pour en faire un à ma manière. Je voudrais placer les armoiries de ma ville...

Merci par avance  Charge 
Revenir en haut Aller en bas
La fileuse
Chevalier errant



Féminin Nombre de messages : 131
Age : 72
Localisation : Strasbourg & Angoumois

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:21

Ta ville, est-ce Courtenay, dans le Loiret de la future  Res Publica Franca ?

Si oui, son blason est-il  avec ou sans fleur de lys dedans ?
==> si non :  d'or à trois tourteaux de gueules  ( traduction en langue de gueux : jaune à trois disques rouges)
==> si oui : écartelé d'azur à trois fleurs de lys d'or, et d'or à trois tourteaux de gueules
(traduction : coupé en 4 parties  par croix médiane ; 2 parties sont bleues  avec  chacune 3 fleurs de lys jaunes dessus ; les 2 autres jaunes à    chacune 3 disques rouges dessus.

Si ce n'est  de Courtenay, d'où es-tu, Chevalier ? à moins que tu veuilles tenir ton origine secrète

Cependant, pour accorder des motifs décoratifs de type héraldique aux armes de ta ville,il vaudrait mieux savoir de quelle ville, donc de quel blason  il s'agit.
Sinon, ça risque de faire désordre !
Et puis, ne pas oublier que les motifs ont une signification, et que tout sert de repère dans la bataille.

Mais au fond, tu as déjà plein d'éléments : un patron de caparaçon, et le blason de ta vi à mettre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:25

Donc, pour répondre à tes questions

Oui je suis de Courtenay dans le Loiret comme indiqué juste en dessous de ma photo Courtenay (45).
Pour les blasons: les deux ont été utilisé.
Le "sans fleurs de lys" à l'époque des croisades; celui "les fleur de lys" pour marquer son dévouement à la royauté d'Orléans (le plus joli des deux) et aujourd'hui ni l'un ni l'autre n'est vraiment utilisé. Celui de nos jours ne ressemble à rien.....

Tu crois que j'ai suffisamment d'élément que né ni, bien au contraire. Les idées sont là, sauf la justesse du vêtement: la qualité du tissu, les couleurs dominantes et les dimensions de création....
Voilà toutes mes questions qui cherchent une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:33

Au dire de faire peut être grincer quelques dents; je fais l'effort de me présenter qui en soit me semble tout à fait logique et normal. En revanche pour toutes les personnes qui sont venues lire cette présentation; elles auraient pu laisser ne serait qu'un bonjour ou bienvenu, par courtoisie et bien séance.

Bon ben je crois qu'après cela ma tête va  Guillotine 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 6:19

Cyrillix
Le fait de poster sur un forum à 22.30 n'implique pas que toute l' association s"arrête
afin de te répondre,à 0.33 non plus d'ailleurs..................
Je suis d'un naturel "sympathique"mais tout dépend de la façon dont on s'adresse à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 7:39

Bonjour,
Merci de cette réponse au moins s'en est une.
Cher messire je ne demande en aucun cas que la troupe associative ne se réveille exclusivement pour moi, bien au contraire. Mais simplement les quelques chevaliers (plus d'une trentaine) qui ont eu la force de venir jusqu'ici, n'aient pas laisser un bonjour chevaleresque.
J'ai exprimer mon avis tout haut, comme quoi la franchise déplait même chez les chevaliers.

Ce message s'adressait de manière général et non de manière personnel....

Une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 43
Localisation : Chaumelot

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 9:24

La bienvenue sur le forum Cyrilix, même si ton message est à la limite de l'impolitesse Guillotine 


Cyrilix,
Nos membres sortes de manifestation et ont une vie à coté. Peut être ont ils, autres choses a faire dans l'immédiat que de te dire: Huuum BONJOUR Cyrilix, OOOH tu es trop fort !!!!!!
Et du coup, je ne pense pas, que tu va leur donner envie de te saluer avec un message comme ça!


Citation :
J'ai exprimer mon avis tout haut, comme quoi la franchise déplait même chez les chevaliers
... ... ...

Autre chose :
 Knight Il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin !! Knight 

Cordialement,
Benjamin (Président des Chevaliers Pourpres)
Revenir en haut Aller en bas
adréas d'elembor
Pendragon
adréas d'elembor


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 58
Localisation : Dans le marais a niort

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 9:26

bien le bonjour a toi cyrillix pour t'a recherche je te met quelques site a toi de fouiner dedans
pour les pages de tabard et de caparaçon si tu clique sur une photo cela t'emmène sur un site ou forum qui pourra peut être de donner quelques infos

https://www.google.fr/search?q=motif+de+blason+medievaux&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=W3XHU6H7COa00QX_5ICQCw&ved=0CB8QsAQ&biw=1656&bih=850#q=motif+de+blason+m%C3%A9di%C3%A9val&spell=1&tbm=isch

https://www.google.fr/search?q=tabard+medieval&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=13XHU6niCoGu0QXs34CADw&sqi=2&ved=0CB8QsAQ&biw=1656&bih=850

https://www.google.fr/search?q=carapa%C3%A7on+medieval&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=u3XHU6GQJ6Wd0QWSiIDoAw&ved=0CDgQsAQ&biw=1656&bih=850

ici  pour des heaumes

http://www.reproductions-historiques.com/
http://www.medievae.fr/

quelques infos divers

http://www.boutique-epees.fr/caparacons/2451-caparacon-medieval-lions.html

http://www.epees.fr/134-caparacons-sur-mesure

http://pages.infinit.net/folken/medieval/couture.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9raldique_m%C3%A9di%C3%A9vale

voila le peut que j'ai trouver mais en fouinant sur le net tu trouvera foule d'infos

j'espère que tu trouvera ce que tu cherche ici ou ailleurs

mais sache que mes compagnons n'on peut être pas vu t'on post ou n'on point eu le temps d'y répondre  

laisse leurs le temps  (trois heures après t'on inscription cela fait cours)

mais sache quand on veut être un chevalier une des vertus de la chevalerie et la patience  Embarassed 

donc prend patience mon ami des réponses arriverons (j'espère)  Wink


 Crusader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:51

Merci pour vos réponses
Et merci pour les infos

Vous souhaitant une bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
La fileuse
Chevalier errant



Féminin Nombre de messages : 131
Age : 72
Localisation : Strasbourg & Angoumois

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:34

Messire Cyrilix,

J'avais pris plaisir à te répondre, mais sache que mon plaisir s'est éteint lorsque j'ai lu tard hier soir
sur quel ton tu apostrophais les Compagnons Chevaliers.

Tu arrives, tu clames ton besoin d'aide, et aussitôt, au milieu de la nuit, tu prends à parti  ceux qui, recrus de la fatigue de leur journée, ne se sont pas aussitôt inclinés devant toi.  C'est chercher noise pour raison fausse.

Cependant, passant sur ton impolitesse, Adréas d'Elembor t'a chevaleresquement communiqué nombre de pistes,
et notre capitaine Gorlois l'Imparable , après t'avoir remis à raison comme il se doit, t'a  souhaité la bienvenue.
Malgré mon ire envers ta discourtoisie, je ne peux donc faire moins , et suivrai leur exemple :
Voici un lien de plus qui pourra peut-être t'être utile :  http://annisa.garrigues.net/classhandouts/Annisa_Caparison_Class.pdf

Et sois poli désormais, Cyrilix, ou c'est moi qui te chaufferai les oreilles avec mon battoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:46

Merci pour les docs sur les caparaçons.
Revenir en haut Aller en bas
Ùlfur
Hérault du Roi
Ùlfur


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 32

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:00

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:10

Salut à toi guerrier Ulfur le loup Islandais
Revenir en haut Aller en bas
Ùlfur
Hérault du Roi
Ùlfur


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 32

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 0:16

Salut Cyrilix,

J'ai désormais un peu plus de temps pour te répondre, et pour répondre à ton incompréhension liée au manque de réponses sur le forum.

Premièrement, il faut savoir que si le nombre de personnages à avoir réagi à ton fil de discussion sur le forum semble maigre, il faut aussi bien comprendre que sur le nombre de vues totales du sujet, tous tes clics comptent. À chaque fois que tu rafraichis la page ou viens voir s'il y a eu des réponses, ça rajoute une vue. Tu rajoutes à cela ceux qui, comme moi, surveillaient le sujet sans poster mais en lisant les réponses, et tu arrives vite à ta trentaine (grossièrement) de consultations de la page. Au final, il suffit de peu de gens pour arriver à un tel chiffre. Smile

Secondement, pourquoi certains ne réagissent pas ? Dans mon cas, et je pense pouvoir m'exprimer au nom de plusieurs autres personnes (libre à elles de me contredire si je suis dans l'erreur), je n'aime pas poster pour ne rien dire. Tu nous salues, c'est très bien, mais d'autres membres ont déjà réagi à ta présentation et donc te saluent, "au nom des Chevaliers Pourpres", si tu vois ce que je veux dire. De plus, dans mon cas personnel, je n'avais aucune remarque pertinente à faire. Je me suis quelque peu forcé avec mon "Salut.", mais je ne voyais pas quoi répondre d'autre. Les sujets abordés (armures, caparaçon) sont hors de mes compétences / connaissances théoriques ou pratiques et ainsi, j'ai estimé que je n'avais pas besoin d'intervenir. Si tu vois là une forme d'irrespect, soit, j'en suis navré, mais sache bien qu'à aucun moment, les Chevaliers Pourpres n'ont souhaité te manquer de respect, bien au contraire. Il aurait été bien moins productif d'inonder le sujet de simples messages de salutations longs d'à peine un ou deux mots chacun alors qu'un échange plus intéressant avait lieu, échange que je suivais et que je n'étais pas le seul à suivre. La preuve, sire Adréas t'a donné une montagne d'adresses et de liens vers lesquels te tourner, c'est un art dont lui seul a le secret.

Bref, sois assuré des salutations de l'Association des Chevaliers Pourpres dans son ensemble, mais garde en tête que nous n'avons pas tous le temps de poster, et même si certains l'ont, ils n'ont peut-être pas, à un instant t, de remarque pertinente à faire.

Passe une bonne soirée et n'hésite pas à consulter les autres catégories du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Helric
Doigt Brisé II
Helric


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Nieul sur Mer

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:53

Bienvenue à toi sur le forum.

D'autres sites avec des bacinets pour le moins intéressant.
http://www.thetimeseller.com/list/20/479/2/1/2/Armors-and-Shields.htm
http://www.battlemerchant.com/Helmets:::17.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 10:47

Merci Ulfur de ton message
Et à toi également Helric.

Je n'ai pu répondre plutôt pour la simple raison que le vendredi est très chargé. Préparation du spectacle du vendredi soir et je recommence aujourd'hui.

Helric j'ai jeté un œil sur les liens et il est vrai que c'est très intéressant, mais je rencontre quelques difficultés et ma bourse ne permet pas encore l'investissement.

Je vous souhaite un bon weekend, je repars m'occuper de mes chevaux et faire un peu de couture sur mes costumes.

Revenir en haut Aller en bas
Ùlfur
Hérault du Roi
Ùlfur


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 32

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 4:47

Y'a moyen d'avoir des photos de ce que ça donne quand t'es tout équipé et à cheval ? Ça doit avoir de la gueule, même si je suis pas trop fana de tout ce qui est cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 7:41

Il suffit de demander, voici quelques liens:

https://www.dailymotion.com/video/xbsehy_spectacle-de-saint-fargeau_webcam

http://vimeo.com/48641908

https://www.youtube.com/watch?v=VoviCIwgfqw

https://www.youtube.com/watch?v=M7WH3twSNp8

Ce dernier me semble plus représentatif du spectacle.

Quand à moi proprement dit je n'ai aucune photo de près, toujours de loin et dans le spectacle.

Je peux simplement montrer une photo où je prépare une jument pour le spectacle de l'année prochaine.

Je me présente <a href=Je me présente 00110" />

J'espère avoir répondu à tes questions et là je retourne me coucher car rentrer à 3 h ce matin, debout à 6h45 pour m'occuper des chevaux (j'en ai 9 au total) à cause d'un orage.

Un bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Ùlfur
Hérault du Roi
Ùlfur


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 32

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 17:02

Merci, ça a une certaine gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Chevaliers Pourpres ouvert au public :: Exprimez-vous ! :: Présentation-
Sauter vers: