Sujet: Chansons/Musiques pour les camps Mar 1 Aoû 2017 - 15:19
Bonjour,
Plutôt que de faire ça part FB puisqu'il y a plusieurs personnes qui sont intéressés pour pousser la chansonnette et jouer d'un instrument.
Donc voilà où ce qu'on a aujourd'hui (je corrigerai et rajouterai les instrus):
Ollivier : Guitare/Bouzouki/Cistre(bientôt) Tatelle : Flûte traversière?(je ne me souviens plus) Marie : Flûte/Merlin
Le but du topic serait de rassembler les propositions et de décider des chansons que l'ont pourrait jouer en camps, pendant l'animation ou bien simplement autour du feu.
Voilà ce que nous avons pour le moment :
Le Roy a fait battre tambour :
C'est cette version en DO : Bouzouki/Flûte/Chant
Douce dame jolie :
(partitions en cours) Bouzouki/Guitare/Flûte/Chant
Paroles traduites par Geoffrey:
Douce Dame Jolie
(REF:) Douce dame jolie, Pour Dieu, ne pensez pas Que nulle autre ait d'emprise que vous seulement, sur moi
Toujours sans tricherie Chérie vous ai humblement Tous les jours de ma vie Servie Sans viles pensées ou plans. Hélas ! et je mendie D'espoir je me languie Ma joie à l'agonie Si pitié ne vous en prend
(REF)
Votre douce maitrise maitrise Mon cœur si durement Qu'elle le contrarie Et le lie En amour tellement Qu'il n'a de rien envie Qu'être à votre merci ; Et ne m'octroie ici, Votre cœur, nul soulagement.
(REF)
Et comme ma maladie, Guérie, ne sera nullement, Sans vous, douce ennemie, à la lie, repue de mon tourment, À jointes mains, je prie Ce cœur, puisqu'il m'oublie, Qu'à présent il m'ocie, Car trop souffert longuement
(REF
N'hésitez pas à proposer des chansons pour ceux qui souhaiterais participer (chant ou bien instrument).
Dernière édition par chocx le Mer 2 Aoû 2017 - 22:20, édité 1 fois
Dame Nounou Grand gonfanonier
Sujet: Re: Chansons/Musiques pour les camps Mar 1 Aoû 2017 - 19:35
Très bonne idée Vues mes qualités de chanteuse et de musicienne, je me contenterai de vous écouter ;-)
Dame Kara Grand gonfanonier
Sujet: Re: Chansons/Musiques pour les camps Mer 2 Aoû 2017 - 16:13
Il y a Vox Vulgaris qui fait des musiques pas mal du genre :
Mais nous n'avons pas les mêmes instruments, à voir si on peut adapter.
Voici deux autres pièces médiévales :
Et un chant XVème :
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons/Musiques pour les camps Mer 2 Aoû 2017 - 22:43
et du coup je me permets de relancer l'idée que si ça pouvait être dansable ce serai cool...
genre la dernière le branle c'est très bien!
Yvain Grand gonfanonier
Sujet: Re: Chansons/Musiques pour les camps Jeu 24 Aoû 2017 - 11:05
Je déterre un peu le post mais je tente actuellement de me remettre à la flûte irlandaise (traversière, pas le tin whistle), bon pour l'instant je sais jouer que le Tourdion par contre !