Je vous écris ce post car je n’étais pas présente lors de l’AG
Voici donc mon petit bilan moral :
Tout d’abord je dois avouer que j’ai beaucoup hésité à cotiser cette année. La raison première étant que nous habitons loin et travaillons tous les deux pendant le week-end mais pas que... L’association a quelque peu perdu le point de vue arthurien à mon sens, comparé à ce que peut par exemple proposer le CIA.
Ce qui me pousse à rester c’est que j’ai à cœur de m’équiper et de me costumer ; à monter un camp et aller à la rencontre du public ; de déconnecter le temps d’un week-end et de retrouver des amis autour de repas conviviaux et d’un bon feu.
De ce que l’on m’a présenté, l’association n’est pas une association de reconstitution historique dites médiévale et elle est encore moins une association de combat pur. Nous sommes une association dites Arthurienne qui existe afin de transmettre et faire vivre cette légende d’après des sources, en d’autre terme on ne peut pas faire ce que l’on veut. Mais cela se voyait que cet esprit s’essoufflait. Par exemple sur certaines fêtes il n’y avait rien d’arthurien dans nos prestations...
Des projets fédérateurs sont lancés en vue « d’Arthurianiser » le camp, je suis toujours disponible comme petites mains pour coudres/peindres etc. Ces projets doivent aussi je pense contribuer à installer le côté arthurien dans les combats, en incarnant les Chevaliers, et non en combattant sous nos noms.
Jeune arrivée, j’avais bien remarqué également que des personnes étaient démotivées ou qu’elles ne savaient pas quoi faire pendant les journées. Moi la première parfois. C’est pour ça que je pense important de clarifier des missions à donner pendant les journées. Ainsi mettre en place des services afin que cela ne soit pas toujours les mêmes à la cuisine, à la vaisselle, à la tenue du feu, au rangement du camp etc. Mais aussi des roulements pour les stands.
Exemple : Un tel ne va peut-être pas rester debout ou assis derrière son stand toute la journée. Il va devoir aller combattre et peut-être avoir envie d’aller faire autre choses à un moment.
Enfin, je propose qu’à chaque trimestre soit organisé un « conseil » ou réunion afin de pouvoir se parler, faire le point sur les ateliers, montrer son avancement et peut-être même avancer des projets communs. Car vous en conviendrez, les week-ends d’animations ne sont pas faits pour ça et une réunion par an (l’AG) ce n’est suffisant pour ce dire les choses.
2 conseils + 1 AG = 3 rdv par an
Bises à tous. <3