Je lance à nouveau une requête de cartographie des mottes féodales (en fait, je ne me souvenais plus que j'en avais déjà parlé :bounce: ).
Dans le secteur de Siecq - Beauvais sur Matha, nous connaissons déjà 2 mottes :
- notre bien connue motte féodale de Siecq
- la fameuse motte à laquelle se sont rendus les Chevaliers lors d'un camp à Siecq, située quelque part entre la première motte citée et Beauvais
J'y ajoute une 3ème motte à Beauvais, près de l'actuel lotissement dit "de la Motte Bourrue" (la toponymie est toujours révélatrice
)
Etant donné la concentration de mottes dans le petit périmètre Siecq - Beauvais, je suis persuadée qu'il y en a de nombreuses en Charente-Maritime.
Ce que j'aimerais, en vue d'une étude ultérieure des mottes féodales du coin, c'est que tous ceux qui connaissent l'emplacement d'une motte, dont l'existence a été ou pas vérifiée, le signalent par l'intermédiaire de ce sujet... Ca m'éviterait, le jour où je m'y mettrais pour de bon, d'aller interroger les gens dans toutes les mairies...:sleep:
Merci !
J'oubliais : certains parmi nous connaissent aussi la motte de Puyrolland, dite "également tumulus de Machecou"...