AccueilRechercherS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres

Partagez

Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?

AuteurMessage
Invité
Invité

Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Empty
MessageSujet: Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?   Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:16

La porte s'ouvrir d'un mouvement léger, mais elle ne pu empêcher les personnes présentes dans la salle de s’arrêter pour observer le nouveau venu.

Bien le bonjour messires et gentes dames, certains d’entre vous me connaissent déjà depuis un certains temps, alors que pour d’autre je les rencontre pour la première fois.

Il y a une bonne année de cela, je suis venu assister à un de vos campements de présentation, à Chambon justement, endroit qui possède une forte belle église. Par la suite je vous ai suivit de loin à travers les récits de Messire Egeurrand ou encore les faits de Tirkan, Guy et tant d’autres.

Il se trouve que cette année, j’ai décidé de venir vous voir pour vous apporter mon soutien dans votre prochain camp à Chambon et qui sait, sans doute resterai-je avec vous par la suite pour apprendre de nouvelles techniques, car la plume je connais, mais l’épée, cela est tout autre.

Si vous voulez bien de moi, alors je tacherai de ne pas vous décevoir.

Faranor

Le silence retomba sur la pièce pendant quelque instants…

Autre :

Sans doute ce que je préfère c'est l'équitation, médiévale ou non, donc si jamais vous avez des chevaux sous la main, je me ferai une joie de venir les travailler avec vous.

Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

Masculin Nombre de messages : 2603

MessageSujet: Re: Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?   Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:38

bien sur que nooon!

bienvenue ici l'ami cheers
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames

Masculin Nombre de messages : 1650

MessageSujet: Re: Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?   Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:08

Nous t'accueillons bien volontiers Charge
Bienvenue à toi !
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi

Masculin Nombre de messages : 1604

MessageSujet: Re: Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?   Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:54

plus on est de fou, plus on rie !!!
bienvenue !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?   Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:07

salut à toi , aprés j'ai bien ma jument mais je suis de vendée Laughing çest quoi comme race ton cheval?
Dame Kara
Grand gonfanonier
Dame Kara

Féminin Nombre de messages : 666

MessageSujet: Re: Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?   Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:36

Bien le bonjour à vous, Messire Faranor ! Au plaisir de vous rencontrer le 19 juin :drink:

euh... sinon on a un bouc :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?   Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:25

arthus le bâtisseur a écrit:
salut à toi , aprés j'ai bien ma jument mais je suis de vendée Laughing çest quoi comme race ton cheval?

2 Anglo-arabe (mère et fille), Postier Breton (un gros nounours) et une double ponette (sans papier donc on ne connait pas la race affraid )

Les boucs ça sert à rien.. comme ceux sur les mentons !! What a Face
Sire Tirkan
Grand gonfanonier
Sire Tirkan

Masculin Nombre de messages : 547

MessageSujet: Re: Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?   Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:03

Bienvenue aux chevaliers pourpres Faranor, soit sur que je ferai de toi un puissant guerrier, craint de tous!! Charge Charge

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?   Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:38

Bien sur que tu déranges Razz

Bienvenue sur le forum Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?   Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 1:01

Vu que cela concerne ma "tenue", j'ai décider de l'afficher ici et de vous demander vos avis Smile.

Voila mon nouveau Blason, dont une version pour une bannière ou étendard.

Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Blason10

Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Blason11

Il s'agit d'un blason français d'azur dissocié de gueule sur lesquels enjambe un cheval d'argent souligné par des vagues d'argent.

J'ai essayé de respecter le code de l'héraldique, est-ce que cela est correct?

Merci
Sire Tirkan
Grand gonfanonier
Sire Tirkan

MessageSujet: Re: Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?   Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:36

Alors je suis desolé Gael, mais comme je l'ai marqué sur facebook, je bosse activement sur l'heraldique pour la fete et ma caboche commence a comprendre pas mal la logique héraldique.

Je compends la presence de ta fine bande blanche pour separer les emaux pour ne pas les coller , ........ mais c'est pas bon! Neutral

Ici ton blason commence avec une base taillé d'azur et de gueules sur lequel ensuite tu viens superposer une fine bande d'argent. Etant donné l'eppaisseur de cette bande, elle est une piece honorable que l'on appele la bande (barre pour la tranche). Seulement les pieces honorables sont "sur" le reste de ton blason. Donc en resumé l'azur et le gueule se touchent quand meme mais sous la bande d'argent.

En revanche pour que ce soit valable, au lieu de tailler ton blason et de coller une bande d'argent, tu peux le couper en trois fois, comme ceci:
Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Blason-caumont-de-lauzun

Mais en revanche, il faudra que les trois bandes aient la même eppaisseur, de plus je deconseille le cheval d'arent sur une tranche d'argent (avis personnel :bounce: )

Sinon pour la description de ton blason:
"Taillé de gueules et d'azur a la cotice d'argent, au cheval cabré d'argent en abime et aux vagues d'argent en pointe brochés sur le tout"

Sire Tirkan
Grand gonfanonier
Sire Tirkan

MessageSujet: Re: Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?   Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:57

Que pense tu de cela, c'est fait avec un petit logiciel qui fait des couleurs un peu moches mais le fond rest le meme:

Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Chevalk

Petit erratum, ce n'est pas une bande mais une barre sur ton blason.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?   Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:16

Merci Sire Tirkan

Je comprend donc mon soucis, cependant j'ai une question, pourquoi peut-on avoir trois couleurs sur le fond et pas deux?

Ensuite si je fait 3 bandes, et la dit moi si cela est juste ou non :
- gueule / petite bande d'argent ou de sable (plus large que celle déjà sur le blason mais plus petite que les autres) / azur
- gueule / azur / gueule
- gueule / sinople / azur
- et inversement pour chaque choix

et pour le cheval je le veux d'argent si possible, ou sable mais il ressort moins bien.

Les vagues peut m'importe la couleur.

Voila pense tu que cela colle bien?

Merci
Sire Tirkan
Grand gonfanonier
Sire Tirkan

MessageSujet: Re: Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?   Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:16

Alors pour resituer un peu les choses, la regle initiale de l'enquerre est "pas d'email sur email, pas de metal sur metal"

Les emaux sont : sinople, sable ,gueules et azur (Il en existe des differentes mais a d'autres epoques et l'on peut tergiverser dessus pendant lomgtemps)
les metax sont : argent, or

Donc pour tes choix: Oui tu peux decouper le fond de ton blason en trois parties: On nomme cela le partitionnement tierce du blason.

Si le blason est tranché on dit tiercé en barre, taillé: en bande, si la decoupe est verticale, c'est un pal si elle est horizontale c'est une coupe.( Donc respectivement tiercé en tranche,taille,pal,coupe..)

Mais ce partitionnement doit lui aussi respecter la loi de l'enquerre, je te montre deux trois exemples:

Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Blason_tierce_en_barre

Dans ce cas la on a un blason tres simple, tiercé en barre, de sable ,d'argent et de sable. Ce blason est correct, l'argent (le metal) n'est en contact qu'avec des emaux (le sable)

Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Blason-ars

Ce blason lui en revanche est faux, c'est une enquerre, la bande gueule qui parcourt le blason est en contact direct avec l'azur, un email lui aussi, donc ce blason est non-valable (Mais ne vous formalisez pas!! Le blason des CP n'est pas valable mais il est tres beau, et on en est tous fiers, moi le premier!)

Donc pour repondre a ta question, Ce que je peux te conseiller, soit tu fais un partitionnement triple avec trois couleurs ,mais forcement un metal, ou un partitionnement double avec un metal aussi, ca fera moins chargé.

Pour tes choix de bandes,
- gueules/argent/azur est valable mais toutes les bandes sont egales si c'est une partition tierce!
-Gueules /azur /gueules n'est pas bon
-gueules / sinople / azur aussi, je te propose d'eesayer une partition double pour alleger ton blason avec un metal clair en fond, comme l'argent, cela permet d'eclaircir le fond et de rendre les couleurs plus vives!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?   Est-ce que ma présence ne vous dérange pas? Icon_minitime

Est-ce que ma présence ne vous dérange pas?
Page 1 sur 1