Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les interdits ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Les interdits ... Empty
MessageSujet: Les interdits ...   Les interdits ... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:47

Attention ! Ce post n'est d'aucune nature puriste :graduation:
(lâchez vos armes euh ... :sniper: )

C'est juste histoire d'aider les personnes qui voudront se faire plaisir en mangeant médiéval White flag

Alors voici les interdits aux Moyen-Age, vous ne devriez pas servir :

* L'artichaut, qui est une forme améliorée du cardon mise au point en Italie durant la Renaissance
* les frites et les pommes de terre en général (Importé d'Amérique à la renaissance);
* le thé (importé de Chine à la renaissance);
* le café (importé d'Amérique);
* le cacao et chocolat;
* la carotte, blanchâtre et fibreuse elle est peu appréciée au Moyen Âge. Ce n'est que vers le milieu du XIXe siècle qu'elle va acquérir sa couleur rouge orangé.
* la courge, la courgette, le potiron, la citrouille (importé d'Amérique);
* la dinde ou dindon (sauf si camouflé pour simuler un paon ou un cygne) :hamtaro: ;
* la banane, l'ananas, la mangue, les fruits de la passion, la rhubarbe, le kiwi, la canneberge, la fraise de jardins et les bleuets;
* les arachides ou le beurre d'arachide, les noix du Brésil, noix de pacane, noix de coco;
* le choux de Bruxelles, artichauts, le brocoli, les haricots jaunes ou verts, la laitue Iceberg, le maïs ou blé d'Inde, l'avocat;
* les piments rouges ou vert mexicains (pas les poivrons);
* la tomate (Importé du Pérou à la renaissance);
* les épices : le poivre de Chili, poivre de Jamaïque, la vanille, le poivre vert et rose;
* la margarine (invention chimique moderne);
* le sirop ou tire d'érable ou de maïs.


Voili voilou !
et bonne prise de tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 43
Localisation : Chaumelot

Les interdits ... Empty
MessageSujet: Re: Les interdits ...   Les interdits ... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:43

le café était deja dans la culture arabe des le XIV siecle "le thé est venu aprés"


:rendeer: jocolor santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les interdits ... Empty
MessageSujet: Re: Les interdits ...   Les interdits ... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:35

Sauvé, je pourrais garder mon cri bestial du matin en restant raisonnablement dans l'ère du temps : "CAFE !!!!"

J'ai commencé à avoir des palpitations quand j'ai vu pas de café
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les interdits ... Empty
MessageSujet: Re: Les interdits ...   Les interdits ... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:18

Imagines : plus de café à Chambon et autres fêtes médiévales ... j'en connais quelques un qui seraient malheureux ^^

Merci Siegfried, intéressant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les interdits ... Empty
MessageSujet: Re: Les interdits ...   Les interdits ... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:49

Du moment que je peux manger ma vache mon cochon et ma poule!
(avec la mogette vendéenne :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les interdits ... Empty
MessageSujet: LA VACHE!!!!!!!!!!   Les interdits ... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:52

je crois que la vache.....on y touche pas au moyen age....
pour cause? elle donne le lait, bien precieux.....une vache à plus de valeur vivante que morte coupée en morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Les interdits ... Empty
MessageSujet: Re: Les interdits ...   Les interdits ... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:56

oui mais la vache, c'est bien bon ! :spell:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les interdits ... Empty
MessageSujet: Re: Les interdits ...   Les interdits ... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:58

elle était servie qu'a l'occasion effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les interdits ... Empty
MessageSujet: mangeaille   Les interdits ... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:53

certe... tout comme les poules... s'il n'y avait rien d'autre à manger ... la poule etait plumée... mais ses oeufs etaient là aussi tres precieux, voir plus..
c'etait la garantie de proteines presque un jour sur deux...
nos ancetres connaissaient la valeur des choses.... ce que,je crois... nous avons perdu au fil des siecles...(surtout aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les interdits ... Empty
MessageSujet: Re: Les interdits ...   Les interdits ... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:22

Guillaume de Surgères a écrit:
mais ses oeufs etaient là aussi tres precieux, voir plus..

oui pour Pâques ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les interdits ... Empty
MessageSujet: Re: Les interdits ...   Les interdits ... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:39

Sans blagues, pas de légumes, pas de fruits, le régime se résume à de la viande uniquement...
OUAIIIIIS, le gras, c'est la vie, la joie de vivre est le Jambon ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tirkan
Grand gonfanonier
Sire Tirkan


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : La rochelle

Les interdits ... Empty
MessageSujet: Re: Les interdits ...   Les interdits ... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:20

Woah c'est restreint quand même! Mais bon pour des chevaliers, une chope d'hydromel, un demi cochon et ca suffit, c'est vrai qoui, on est pas difficiles! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les interdits ... Empty
MessageSujet: Re: Les interdits ...   Les interdits ... Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:35

Non, le régime alimentaire n'est pas constitué que de viande : il y a toutes sortes de pois, de fèves et de racines qui sont connus au Moyen-Age. D'autre part, la viande coûte cher (comme l'a rappelé messire Guillaume de Surgères), et se trouve donc plus facilement sur les tables des riches.
Sur les sites archéologiques d'habitats modestes, la viande (les os, en fait) qu'on retrouve est plutôt celle d'animaux âgés, qui on servi avant tout pour leur force de travail et qu'on mange quand ils ne sont plus bons à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les interdits ... Empty
MessageSujet: rabbit....   Les interdits ... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 9:31

voila un rappel historique necesaire...
de plus, imaginez à l'epoque la campagne .. les terres sont couvertes de forets... dans lesquelles vivent de nombreux gibiers...
lapins, :albino: lievres, faisans,pigeons... sangliers cheveuils.... 🐱
croyez bien que la vache les poules et autres animaux "domestiques" vivent tranquille...
et meme s'il est interdit de chasser sur les terres "du" seigneur local... le peuple essaie de manger à sa faim....
viande, poissons(les rivieres assurement plus poissoneuses qu'aujourd'hui)et legumes (aujourd'hui oubliés)sont menu frequent.
certains fermiers sont proprietaires de parfois, plusieurs cochons... et le cochon. 🐷 .. c'est BON!!!!

n'ayez peur mes seigneurs, les chevaliers pourpres, peuvent manger à leur guise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les interdits ... Empty
MessageSujet: Re: Les interdits ...   Les interdits ... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:33

Tout est bon dans le cochon!! miam!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les interdits ... Empty
MessageSujet: Re: Les interdits ...   Les interdits ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les interdits ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde médiéval :: Mangeaille et ripaille-
Sauter vers: