Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Mon nouveau gambison

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon nouveau gambison Empty
MessageSujet: Mon nouveau gambison   Mon nouveau gambison Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:32

Je viens de terminer mon gambison pour remplacer la mousse que je porte sous mon haubert.

Fait en coton avec rembourrage de triple épaisseur de ouatine (la prochaine fois, j'en mettrai que 2 ...)

Sans manche pour plus d'aisance en combat. Utile pour porter sous le haubert, je pourrais en faire pour ceux qui sont intéressés, ça ne coûte pas très cher à faire, mais c'est plus long que les tentes.

Voilà les photos :

Mon nouveau gambison Dsc01795oa

Mon nouveau gambison Dsc01798s

Mon nouveau gambison Dsc01799u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Son nouveau gambison   Mon nouveau gambison Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:05

Que voici une belle réalisation! ☀
(il est vrai que le mannequin y est pour beaucoup)
Invité
Invité

MessageSujet: gambi.....   Mon nouveau gambison Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:04

bien... pour une rea perso.. c'est deja tres bien...
rien ne t'empeche plus tard d'ajouter les manches.... qui me semble quand meme utile pour une protection totale...

sinon rien à dire ,c'est du bon boulot...
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

Masculin Nombre de messages : 2603

MessageSujet: Re: Mon nouveau gambison   Mon nouveau gambison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 0:21

C'est tres tres chouette ca! BRAVO :bravo:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau gambison   Mon nouveau gambison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:18

Classe ! Je t'approuve pour l'absence de manches, qui pourraient gêner dans le combat. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau gambison   Mon nouveau gambison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:30

Surtout qu'on ne dirait pas comme ça, mais c'est très rigide, je le pose par terre, il tient debout.

C'est aussi pour ça que j'ai pas cousu en bas et que j'ai mis en extension non rembourrée sur les côtés, il devient plus souple et plus maniable pour avoir de l'aisance, ce qui me semblait déterminant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau gambison   Mon nouveau gambison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:47

Ah ouais, ça aurait fait une armure en tissu, limite ^^
Je crois qu'à terme, je t'en commanderai un Wink
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

Masculin Nombre de messages : 2603

MessageSujet: Re: Mon nouveau gambison   Mon nouveau gambison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:58

Tu peux faire les manche amovible"avec un lacet de cuir"! 🐰
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau gambison   Mon nouveau gambison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:11

Ah bien joué Commandant ! Je voudrais le voir en vrai pour me faire une idée et éventuellement t'en demander un...
Mais je ne comprends pas quand tu dis que c'est plus long à faire qu'une tente ?! il te faut combien de temps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau gambison   Mon nouveau gambison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:10

Il m'a fallu 3 jours pour le réaliser, le temps de faire toutes les coutures au travers du rembourrage. En comparaison, il me faudrait une heure pour faire une tente de soldat, le temps de faire 4 ourlets et hop !

J'ai gardé l'idée des manches amovibles et j'ai d'ailleurs acheté des oeillets métalliques pour mettre au niveau du col déjà, c'est vrai que des manches amovibles c'est plus pratique et c'est plus facile à faire.

Le coût de mon gambison est environ de 20€ (je compte pas le fil hein).

Je l'amènerai mercredi à La Rochelle pour vous le montrer
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi

Masculin Nombre de messages : 1604

MessageSujet: Re: Mon nouveau gambison   Mon nouveau gambison Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:00

A super !et tu as pas pensée a la couture en losange ? Bon c'est sur c'est plus long mais plus sympa je trouve .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau gambison   Mon nouveau gambison Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:54

Petit bonus : ça devrait te tenir chaud pour le camp ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau gambison   Mon nouveau gambison Icon_minitime

Mon nouveau gambison
Page 1 sur 1