Bonjour à tous.
je me présente, Crèvecoeur… Membre de la Maisnie de Kistreberh, président de l'association des Tard-venus et ancien membre de la Mesnie de l'Arbre d'or.
Certains d'entre vous ont déjà entendu parler de moi, et sûrement pas de la meilleure des façons.
Pourquoi m'inscrire sur votre forum et me présenter à vous ? Pour clarifier certaines choses suite à message de M. Périguaud qui fait partie de votre troupe et de l'organisation du marché de Brouage auquel je participerai en tant que revendeur.
Il fut une époque ou des échanges peu conviviaux ont eu lieu entre "troupes" interposées et surtout (dans mon cas) entre personnes interposées. A cette époque un contentieux existait (et existe toujours) entre Guillaume de Sugères et moi depuis des échanges sur le forum de tradition médiévale (je n’ai jamais rencontré cette personne et ne le souhaite pas)
Ce contentieux a dépassé le cadre personnel pour atteindre le niveau des troupes dont nous faisions partie. Je le déplore.
Ensuite des discussions ont eu lieu sur notre façon, différente, d'aborder la reconstitution et d'exprimer notre passion.
Je tiens là aussi à expliquer certaines choses. Pour certains je suis catalogué comme puriste, par d'autres (les vrais puristes) comme un rigolo... c'est un peu ce qui c'est passé dans certains échanges nous concernant.
je respecte la vision de tout un chacun et la manière d'exprimer sa passion, c'est ce qui fait la force de notre passion. La seule chose que j'ai "critiquée" était votre partie de la reconstitution du monde arthurien et je m'en explique.
Je suis proche du centre de l'imaginaire arthurien et j'en ai la vision que m'en ont donnée des gens comme Claudine Glot, Jean Markale et bien d'autres. Voilà pourquoi votre vision de la légende ne correspond pas à celle que je m'en fais.
Et alors me direz-vous? Et vous aurez raison. Cette légende est assez riche pour laisser la place à tout à chacun de la vivre comme il l'entend. Nous mêmes lors de la Pentecôte du roi Arthur nous représentons les chevaliers de la table ronde en amure du XIVème, c'est une liberté que nous prenons.
Je ne vais pas m'éterniser plus avant sur tout ceci. Je tenais juste à éclaircir les choses sur tout ce qui à été dit et espère pouvoir repartir du bon pied dans les relations entre nous.
J'espère mettre à profit le marché multi-époques de Brouage pour faire plus ample connaissance avec vous et changer ces relations qui ne mèneront à rien de bon.
La monde médiéval est riche et passionnant, essayons de le faire partager tous ensemble de la manière qui nous plaît le plus.
Je souhaite ne pas vous avoir dérangés.
A bientôt
Crèvecoeur