Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Crèvecoeur

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Crèvecoeur Empty
MessageSujet: Crèvecoeur   Crèvecoeur Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:39

Bonjour à tous.

je me présente, Crèvecoeur… Membre de la Maisnie de Kistreberh, président de l'association des Tard-venus et ancien membre de la Mesnie de l'Arbre d'or.
Certains d'entre vous ont déjà entendu parler de moi, et sûrement pas de la meilleure des façons.
Pourquoi m'inscrire sur votre forum et me présenter à vous ? Pour clarifier certaines choses suite à message de M. Périguaud qui fait partie de votre troupe et de l'organisation du marché de Brouage auquel je participerai en tant que revendeur.

Il fut une époque ou des échanges peu conviviaux ont eu lieu entre "troupes" interposées et surtout (dans mon cas) entre personnes interposées. A cette époque un contentieux existait (et existe toujours) entre Guillaume de Sugères et moi depuis des échanges sur le forum de tradition médiévale (je n’ai jamais rencontré cette personne et ne le souhaite pas)
Ce contentieux a dépassé le cadre personnel pour atteindre le niveau des troupes dont nous faisions partie. Je le déplore.
Ensuite des discussions ont eu lieu sur notre façon, différente, d'aborder la reconstitution et d'exprimer notre passion.
Je tiens là aussi à expliquer certaines choses. Pour certains je suis catalogué comme puriste, par d'autres (les vrais puristes) comme un rigolo... c'est un peu ce qui c'est passé dans certains échanges nous concernant.
je respecte la vision de tout un chacun et la manière d'exprimer sa passion, c'est ce qui fait la force de notre passion. La seule chose que j'ai "critiquée" était votre partie de la reconstitution du monde arthurien et je m'en explique.
Je suis proche du centre de l'imaginaire arthurien et j'en ai la vision que m'en ont donnée des gens comme Claudine Glot, Jean Markale et bien d'autres. Voilà pourquoi votre vision de la légende ne correspond pas à celle que je m'en fais.
Et alors me direz-vous? Et vous aurez raison. Cette légende est assez riche pour laisser la place à tout à chacun de la vivre comme il l'entend. Nous mêmes lors de la Pentecôte du roi Arthur nous représentons les chevaliers de la table ronde en amure du XIVème, c'est une liberté que nous prenons.

Je ne vais pas m'éterniser plus avant sur tout ceci. Je tenais juste à éclaircir les choses sur tout ce qui à été dit et espère pouvoir repartir du bon pied dans les relations entre nous.
J'espère mettre à profit le marché multi-époques de Brouage pour faire plus ample connaissance avec vous et changer ces relations qui ne mèneront à rien de bon.
La monde médiéval est riche et passionnant, essayons de le faire partager tous ensemble de la manière qui nous plaît le plus.

Je souhaite ne pas vous avoir dérangés.
A bientôt
Crèvecoeur
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

Masculin Nombre de messages : 2603

Crèvecoeur Empty
MessageSujet: Re: Crèvecoeur   Crèvecoeur Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:57

Bonjour Crevecoeur,

De quoi souhaite tu parler? car si oui ca va etre tres long!!

Ps: bienvenue ici Wink

Dernière édition par gorlois l imparable le Mer 11 Mai 2011 - 15:57, édité 2 fois
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames

Masculin Nombre de messages : 1650

Crèvecoeur Empty
MessageSujet: Re: Crèvecoeur   Crèvecoeur Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:07

Bienvenue à toi !
C'est vrai que ta réputation de "méchant" a été fait par les autres, et pas les meilleurs Laughing
C'est une aubaine de tisser des liens avec un membre d'associations arthuriennes !

Encore bienvenue !
Invité
Invité

Crèvecoeur Empty
MessageSujet: Re: Crèvecoeur   Crèvecoeur Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:32

merci pour votre accueil, nous pourrons faire plus ample connaissance lors du marché de Brouage, autour d'un petit verre c'est plus convivial Smile

Gorlois, j'aime parler de tout ce qui touche au médiéval et aime surtout échanger et apprendre avec ces échanges... pour le reste comme l'a dit Siegfried, ma réputation n'a peut être pas été faite par les bonnes personnes Wink
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames

Masculin Nombre de messages : 1650

Crèvecoeur Empty
MessageSujet: Re: Crèvecoeur   Crèvecoeur Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:59

crevecoeur a écrit:
merci pour votre accueil, nous pourrons faire plus ample connaissance lors du marché de Brouage, autour d'un petit verre c'est plus convivial Smile

J'espère que tu aimes l'hydromel ! :drink:
Invité
Invité

Crèvecoeur Empty
MessageSujet: Re: Crèvecoeur   Crèvecoeur Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:03

Attention jeune homme vous vous adressez à un breton pure souche qui adore l'hydromel... chez les kistreberh nous avons un membres qui en fait de la très bonne dont nous nous délectons à la pentêcote du roi arthur...
mais j'aime aussi toute sorte d'autres boissons Wink
Invité
Invité

Crèvecoeur Empty
MessageSujet: Re: Crèvecoeur   Crèvecoeur Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:18

Bienvenue sur le forum et à bientôt autour d'un verre bouteille d'hydromel alors Very Happy
Invité
Invité

Crèvecoeur Empty
MessageSujet: Re: Crèvecoeur   Crèvecoeur Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:19

Avec joie, et je tâcherais de vous gouter mon hypocras maison Smile
adréas d'elembor
Pendragon
adréas d'elembor

Masculin Nombre de messages : 3014

Crèvecoeur Empty
MessageSujet: Re: Crèvecoeur   Crèvecoeur Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:53

bienvenue a toi crevecoeur
Invité
Invité

Crèvecoeur Empty
MessageSujet: Re:Crèvecoeur   Crèvecoeur Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:36

Bienvenue sur le forum et à bientôt à Brouage
(arrête de te la "péter"avec ton chapel j'ai le même...... :lol!: :lol!: )
Contenu sponsorisé

Crèvecoeur Empty
MessageSujet: Re: Crèvecoeur   Crèvecoeur Icon_minitime

Crèvecoeur
Page 1 sur 1