Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^

Aller en bas 
+3
Sire Tirkan
Gorlois l'Imparable
Ùlfur
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:27

Je sais jamais trop quoi marquer sur ce genre de truc mais allons-y!

Pour ceux qui me remettront, je suis la couturière de Virginie Bégaudeau (l'écrivain en robe à crinoline violette à Brouage). Pour les autres je m'appelle donc Elia (c'est mon vrai prénom), comme je disais plus haut je suis donc couturière en quête de nouveaux projets. En vrai je suis trop nulle en histoire (et oui j'étais pas très sérieuse à l'école) mais j'adore ça! Je voudrais terminer Costumière. C'est donc pour ça que je me mets à traîner dans les festivals de reconstitutions. Ça aide à donner vie à mes bouquins que je trouvais bien tristes auparavant. J'ai apprécié la rencontre des Chevalier Pourpres donc me voilà sur ce forum. Je crois que c'est à peu près tout. (Si si ça intéresse quelqu'un j'ai fait un an d'herboristerie je suis pas hyper calé mais j'ai quelques notions et pas mal de docu en plus de mes cours).

À Bientôt sur un nouveau festival!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ùlfur
Hérault du Roi
Ùlfur


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 32

Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:35

Bienvenue, douce Dame Elia.

Puisses-tu trouver chaleur et amitié ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 43
Localisation : Chaumelot

Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:47

Bienvenue ici !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:08

Bienvenue parmi nous.
Il fait plaisir de te voir sur le forum, j’espère que tu y trouveras ce que tu cherches.
Et qui sais peut-être qu'ici des gens te commanderons des costumes au vu du magnifique travail qu'on à eu l'occasion de voir.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tirkan
Grand gonfanonier
Sire Tirkan


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : La rochelle

Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:21

Bienvenue sur la forum dame elia! En esperant que les discussions des chevaliers pourpres puissent te passionner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:23

Bienvenue ! Very Happy

Cool, une herboriste! :afro: :hangrybanana: :hangrybanana:
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:25

Bienvenue à toi !

Une herboriste de plus sur ce forum, c'est extra ! Hésite pas à poster des sujets dans ce domaine, ça pourrait en intéresser plus d'un ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adréas d'elembor
Pendragon
adréas d'elembor


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 58
Localisation : Dans le marais a niort

Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:43

salutation dame elia et bienvenue a toi

Crusader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:08

Bienvenue Gente Dame !

On n'a pas pu se rencontrer lors de la fête de Brouage car je n'y était point. J'espère donc vous croiser plus tard!

Il parait que vos modèles sont très réussit, j'ai hâte d'en voir et qui sait, d'en commander!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Merci   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:20

Merci pour cet accueil. C'est bien la première fois que je vois un forum qui fonctionne si bien (en tout cas pour ce que j'en ai vu mais bon...) Je serais ravi de poster des info sur les plantes je vais tenter de faire les liens avec l'époque et la géographie. Et je serai également ravie de travailler pour qui le souhaite. Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re:Merci pour ta présentation    Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 6:49

Bonjour Elia.
Nous sommes toujours heureux d'accueillir un nouveau membre,d'autant que tu es
férue en herboristerie.
A ce propos nous sommes avides de tes conseils,surtout pour la culture du chanvre.
Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:26

Oula le Chanvre... Je n'ai jamais tenté de cultiver du chanvre (Ok j'avoue pendant mon adolescence oui ^^ mais bon c'est pas ce que tu cherche j'imagine et puis c'est pas mon rayon...) Enfin pour le tissage soyons raisonnable c'est une plante très intéressante niveaux médicinal aussi d'ailleurs mais ça ça à été découvert un peu plus tard à ma connaissance. Niveaux culture de quoi que se soit je saurai pas trop donner de conseils comme ça (enfin avec des questions précise peu être) j'ai besoin de voir la plante, je fonctionne beaucoup à l'intuition avec les plantes c'est ce qui marche le mieux. Après si tu veux t’essayer au tissage je veux bien participer à ton expérience ça me plairai bien. J'ai tenté de tisser des trucs déjà mais me suis pas essayée au fibres bruts et ça me tente bien. Courage à toi si tu tente déjà la culture tiens moi au courant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re:Merci pour ta présentation    Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:37

Bonsoir Elia.
Quand je pense chanvre c'est pour tresser des cordes,
il n'est pas question du "chanvre Indien" (quoi que!!!)
:mdrir: :mdrir:
Revenir en haut Aller en bas
Godfrey
Grand gonfanonier
Godfrey


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : St Germain-de-Marencennes

Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 10:47

bienvenue à toi dame Elia ! bienvenue sur le forum des Chevaliers Pourpres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:45

Bienvenue à toi Dame Elia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:01

Bienvenue , Dame Elia cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:10

Je me douté que tu rechercher des propriétés textile à cette plante ^^ mais malgré mes connaissances textiles et botanique je ne suis pas calé en culture du chanvre... Si tu tente et que tu as un problème précis je pourrais peu être t'aider. (J'ai aussi fait un stage en horticulture) j'ai un peu la main avec les plantes mais ce que je disais plus haut c'est très instinctif... Et pour essayer le cordage ça me tenterai autant que du tissage si tu veux partager ton expérience se sera un plaisir (je suis très curieuse et j'aime apprendre tout ce que je peut surtout niveau textile ^^)
Merci encore pour l'accueil ^^ Ravie d'être ici
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dame Isaline
Ecuyer d'Arthur
Dame Isaline


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Forges

Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:13

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^   Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui c'est vrai une petite présentation s'impose ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Chevaliers Pourpres ouvert au public :: Exprimez-vous ! :: Présentation-
Sauter vers: