Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ewel "Coeur-de-Glace"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ewel "Coeur-de-Glace" Empty
MessageSujet: Ewel "Coeur-de-Glace"   Ewel "Coeur-de-Glace" Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:43

J'ai attendu longtemps avant de franchir le pas, mais enfin, je me présente.


¤ Je me nomme Ewel Coeur-de-Glace. Bien que ce sobriquet n'ait pas encore été validé par le seigneur Gorlois l'Imparable, il est en usage là d'où je viens, c'est pourquoi je me permets de l'arborer.


¤ Je suis la deuxième d'une lignée de trois filles, née sous l'égide des vaillants Seigneurs de Pons. Mon père n'ayant point d'héritier, je me bats pour prouver ma valeur et gagner le droit de diriger ses terres. Fille de Keyrel le Juste, je défends des valeurs de tolérance et de droiture. Il ne faut cependant pas se fier à ma bonhomie, je peux me montrer féroce au combat.
¤ Bien entendu, le mariage de mon aînée donnerait le droit à son époux de diriger le domaine malgré l'honneur que j'acquiers. J'ai l'espoir de me montrer assez valeureuse pour voir le seigneur de la contrée faire une exception à la règle en me faisant chevalier et m'autorisant ainsi à prendre la succession à sa place. En outre, mon père préfère encore voir son domaine revenir à un descendant direct, même si c'est une descendante, qu'à un descendant par alliance. Il souhaite également me donner ma chance, puisque je ne se sais me plier à aucune des activités convenant à une dame. Sans compter que j'ai été élevée selon ses valeurs, et sais déjà tout ce qu'il y a à savoir pour gérer ses terres.
¤ Lorsque j'aurai parcouru le monde et gagné assez d'honneur, je me mesurerai dans une série de duels courtois au prétendant de mon aînée. En attendant ce jour, je combats fidèlement sous la bannière des Chevaliers Pourpres.


¤ Mon blason, constitué à l'aide de Messire Tirkan :
Ewel "Coeur-de-Glace" Ewel12
Tiercé en pal de sinople, d'argent et de sinople, en épervier de sable en vol broché sur le tout.
L'épervier, cela est évident, est un oiseau, volant au-dessus des insultes et du mépris portés, et les oubliant aussi vite qu'ils ont été prononcés. C'est également un prédateur, donc farouche au combat. Il a également un petit côté "chevalier solitaire"/"chevalier errant" que d'autres rapaces n'ont pas forcément (pour ce que j'en sais ^^).
De sable, il est guidé par l'argent, et ses ailes sont portées par le sinople.
J'ai appris de Messire Tirkan, après avoir choisi ces couleurs, que le sinople et le sable sur un blason étaient souvent synonyme d'une folie plus ou moins douce. Ce détail n'a fait que conforter mon choix, car je suis d'humeur souvent instable, qu'un rien peut changer du tout au tout. Rassurez-vous cependant, en présence d'amis et de gens de bien, il est peu de raison pour entacher ma bonhomie.


¤ Si deux mots devaient me définir, ils seraient sans doute confiance et respect. J'accorde ma confiance à ceux qui me semblent la mériter, et s'ils me prouvent que c'est le cas, elle ne fait que s'approfondir avec le temps. Gare cependant à celui qui la bafouera, il n'a que de très infimes chances de la recouvrer. Au combat, je fais confiance à mon adversaire pour donner le meilleur de lui-même, ainsi que je le fais, car une victoire trop facilement acquise n'a aucune saveur et ne laisse aucune place à l'honneur. Cette confiance est le témoin même du respect que je porte d'emblée à chacun, pour peu qu'on ne me donne pas de raison de me méfier.


¤ Ma devise, In der Dämmerung, traduit par "Dans le crépuscule", joue sur l'ambivalence et l'imagination : dans le crépuscule je t'enverrai ; dans le crépuscule je trouverai mon guide ; dans le crépuscule je continue ma quête ; dans le crépuscule je puise ma force et mon inspiration : dans le crépuscule, mon chemin se poursuivra jusqu'à la nuit infinie ou un nouveau matin... Les interprétations sont multiples et infinies, signifiant aussi bien le début que la fin à ceux qui croisent ma route.


¤ Mon cri de guerre, Federfall, est difficilement traduisible. Littéralement, cela signifie "Chute de plume". Je l'ai choisi pour la poésie de la plume qui flotte au gré du vent tout en se rapprochant progessivement du sol, pour la similitude avec le mouchoir qui tombe pour donner un départ ou une sentence, pour Federfall comme Wasserfall (cascade/chute d'eau), pour le lien avec le prédateur qu'est l'épervier de mon blason, pour le mot "Fall" en lui-même ("chute", mais également "cas/occurrence"), pour la très légère allitération en "f".


¤ Mon sobriquet, Coeur-de-Glace, m'a été attribué par un ami. J'ai parlé plus haut de la confiance que j'accorde à chacun. Il n'en reste pas moins que je suis prudente et réservée de nature, ce qui peut me faire paraître assez frigide au premier abord. Cependant, pour qui sait outrepasser cette première impression et se montrer digne de ce respect, la glace fond et devient source de vie et d'amitié. Ce nom a donc l'air rébarbatif, et seulement l'air, et c'est bien pour cela, en sus de sa signification, qu'il me plaît tant.


Voilà. J'espère que ce long message ne vous aura pas paru trop ennuyeux, et que vous aurez eu le courage de le lire jusqu'au bout ^^


Dernière édition par Dame Ewel le Ven 29 Juil 2011 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Ewel "Coeur-de-Glace" Empty
MessageSujet: Re: Ewel "Coeur-de-Glace"   Ewel "Coeur-de-Glace" Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:52

Une présentation complète et bien rédigée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ewel "Coeur-de-Glace"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre bon coeur !!!
» Coeur de Dragon, un film arthurien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Chevaliers Pourpres ouvert au public :: Exprimez-vous ! :: Présentation-
Sauter vers: