Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Coeur de Dragon, un film arthurien !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Coeur de Dragon, un film arthurien ! Empty
MessageSujet: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Coeur de Dragon, un film arthurien ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:22

Par ce post, je souhaite vous donner envie de regarder Coeur de dragon, film réalisé par Rob Cohen en 1996, notamment avec Dennis Quaid, David Thewlis et Dina Meyer.

Quelle est son histoire ? Un Roi tyrannique, Freyn, désire renverser une révolte paysanne. Durant les combats, Freyn est tué. C'est alors son fils, Einon, qui va prendre la succession. Élevé par un chevalier de l'Ancien Code et fidèle à l'éthique établi par le Roi Arthur, Bowen, le nouveau Roi donne l'espoir d'un royaume en paix, un royaume offrant le reflet de Camelot. Mais mortellement blessé, il est emmené par sa mère dans l'antre d'un dragon, afin que celui-ci le soigne. Une fois rétabli, Einon trahira les espoirs que Bowen avait en lui...

C'est grâce à ce film que, tout petit, j'ai découvert l'univers d'Arthur et des chevaliers ayant comme ligne de conduite un code d'honneur. Je ne me souciais pas, à huit ans et récitant le code d'Arthur appris par cœur, que j'allais en découvrir la signification ! Mais l'ai-je vraiment encore compris ? Wink

En tout cas, c'est un film à voir ! Pour l'esprit que dégage ce film. Un petit plus pour vous donner envie de le voir: on y voit Avalon, et la scène qui s'y tourne est pour moi la meilleure scène du film (et encore plus une des scènes qui me fait quelque chose Very Happy )

Et qu'en pensent ceux qui l'ont déjà regardé ? Smile

Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connait que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin

Le code Bowen ! Le code !
Revenir en haut Aller en bas
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Coeur de Dragon, un film arthurien ! Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Coeur de Dragon, un film arthurien ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:57

je le connais plus que très bien ce film !
c'est vraiment un très bon film, on en fait plus des comme ça (bon certains sont bien)
il est à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kara
Grand gonfanonier
Dame Kara


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 35
Localisation : Chaumelot

Coeur de Dragon, un film arthurien ! Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Coeur de Dragon, un film arthurien ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:29

Pis en plus y'a Kara dedans alors... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Coeur de Dragon, un film arthurien ! Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Coeur de Dragon, un film arthurien ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:58

Oui ! La "gueuse insolente" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kara
Grand gonfanonier
Dame Kara


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 35
Localisation : Chaumelot

Coeur de Dragon, un film arthurien ! Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Coeur de Dragon, un film arthurien ! Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:01

Langue de vipère Mad


Au moins c'est pas une chochotte ! Duel
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 31

Coeur de Dragon, un film arthurien ! Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Coeur de Dragon, un film arthurien ! Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:04

Et donc, y a-t-il une Dame Kara dans les récits arthuriens ? Parce que tu nous l'avais dit je pense, mais je ne vois pas où silent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur de Dragon, un film arthurien ! Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Coeur de Dragon, un film arthurien ! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:15

Très beau film , poétique et une belle fin (triste).

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kara
Grand gonfanonier
Dame Kara


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 35
Localisation : Chaumelot

Coeur de Dragon, un film arthurien ! Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Coeur de Dragon, un film arthurien ! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:43

Binh nan, je me suis trouvée ce pseudo de Kara uniquement en pensant à Coeur de Dragon justement Razz Après je ne sais pas s'il y a une "Kara" dans la légende arthurienne bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur de Dragon, un film arthurien ! Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Dragon, un film arthurien !   Coeur de Dragon, un film arthurien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur de Dragon, un film arthurien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Arthurien
» costume "arthurien"
» Code arthurien
» Centre Arthurien
» l'arthurien a toute les sauces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde médiéval :: Légendes Arthuriennes et médiévales-
Sauter vers: