| réalisation d'une armure wisby (plastron) | |
|
+4Dame Isaline Segwarides Doubles Lames adréas d'elembor Odon le Hardi 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Odon le Hardi Grand bûcheron du nord
| Sujet: réalisation d'une armure wisby (plastron) Ven 24 Fév 2012 - 21:51 | |
| Bon alors sur le forum il y a plusieurs sujet qui parle de cette armure. Moi dans ce post je vais vous montrer l’avancement de la réalisation de mon armure. je mettrai les photos au fur et à mesure que j'avance. je pourrai aussi mettre les patrons si vous le souhaitez. Il faut savoir qu'on trouve beaucoup de façon de réaliser une wisby, moi j'en ai choisi une qui me parait pas trop mal. le coup et pas très élevé et c'est facile à réaliser. bon alors en premier il faut couper 2 bandes de cuir, une qui fera le tour de votre tronc (de sous les bras à la ceinture) et une seconde bande qui va de la première bande au dos. Alors voilà les photos suivantes, j'ai donc fais le trou pour la tête, et attaché les deux parties par le biais de rivets en laiton. j'ai aussi percé quelques trous qui serviront à fixer les plaques d'acier au cuir. les étapes suivantes seront donc de fixer les plaques et les sangles pour l'attache dans le dos. bon alors voilà les deux premières sangles sont mises, demain les prochaines seront pour remonter le tout. bon alors j'ai mis les deux dernieres sangles, voilà ce que ça donne.
Dernière édition par odon le Mar 28 Fév 2012 - 20:30, édité 4 fois | |
|
| |
adréas d'elembor Pendragon
Nombre de messages : 3014 Age : 58 Localisation : Dans le marais a niort
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Sam 25 Fév 2012 - 9:46 | |
| bien bon début petite question les deux morceaux tu les a riveter, mais on peut les coudre non a tu des dimensions ou c'est un peut a la taille du gars | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Sam 25 Fév 2012 - 9:56 | |
| Alors oui moi je vais riveté les deux parties, mais on peut les coudre. ben moi c'est totalement sur mesure, donc j'ai pas de tailles précises à donner. je mettrai le patron dans pas longtemps aves les mesures à prendre. | |
|
| |
Segwarides Doubles Lames Pendragon
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Sam 25 Fév 2012 - 17:37 | |
| Pour la taille, il vaut toujours mieux prendre sur soi Et puis pour les coutures, le rendu sera moins résistant qu'avec des rivets. Mais si le rendu ne te plait pas, faire sauter les rivets reste bien chiant aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Lun 27 Fév 2012 - 16:26 | |
| Sujet initiale édité (+3 petites photos) la fin est proche ! une fois que tous les matériaux sont rassemblés (moi j'ai pas encore tout, mais ça va aller vite ) !!! demain la pose des dernières sangles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Lun 27 Fév 2012 - 19:44 | |
| Pour le métal, tu dois le former avant de le poser nan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Mar 28 Fév 2012 - 20:33 | |
| et ben oui le métal doit etre légèrement formé avant la pose. voilà le premier rendu, mais les plaques ne sont pas encore posées. | |
|
| |
Dame Isaline Ecuyer d'Arthur
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Mer 29 Fév 2012 - 9:35 | |
| Ah bah tu as bien avancé ! J'attends de voir ce que ça donne en direct | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Lun 5 Mar 2012 - 20:58 | |
| bon alors voilà les derniers avancements. la forme initiale était trop longue et m'empechait de bouger, donc pour résoudre le problème et faire plus joli j'ai découpé le bas. il ne reste plus que les plaques à poser, j'espère les avoir sous peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Lun 5 Mar 2012 - 21:02 | |
| La vache ! Ça rend bien avec les spalières | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Lun 5 Mar 2012 - 21:37 | |
| merci bien ! j'aime beaucoup aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Lun 5 Mar 2012 - 21:54 | |
| C'est vrai que l'ensemble avec le gambison donne vraiment super, en plus le découpage du bas donne très bien.
Seul bémol, le morceau qui baille en haut des attaches dans le dos (mais tu l'as peut être déjà corrigé ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Lun 5 Mar 2012 - 21:57 | |
| ben ce n'est pas terminer, donc les petits défaut vont etre corriger rapidement ! | |
|
| |
Yvain Grand gonfanonier
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Mar 6 Mar 2012 - 10:17 | |
| Très, très chouette ! On peut passer commande ? | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Mar 6 Mar 2012 - 10:21 | |
| Passer commande, pas pour le moment mais peut être un jour. J'ai encore les protections de bras et de jambes à réaliser. Mais si tu n'est pas un manchot et que tu n'est pas débile tu peux t'en faire une une, ya rien de bin compliqué ! | |
|
| |
Yvain Grand gonfanonier
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Mar 6 Mar 2012 - 10:47 | |
| C'est vrai que ça n'a pas l'air aussi compliqué qu'une armure de plate! Mais moi ce que j'aimerais avoir c'est surtout une armure lamellaire comme celle de Siegfried et d' Ulfur mais ça coute la peau du *bip* et c'est plutôt compliqué me semble-t-il . (et en plus je suis feignasse alors ... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Mar 6 Mar 2012 - 11:09 | |
| Les petites déco que tu as rajouté en bas, ça raffine vraiment l'ensemble... vraiment bien ( |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Mar 6 Mar 2012 - 12:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Lun 2 Avr 2012 - 20:49 | |
| Bon alors la chose est presque fini, il reste quelques broutilles à réaliser donc comme vous pouvez le constater, j'ai posé les plates pour plus de protections. Celles du milieux ont étaient formées pour que ça soit plus agréable. le tout est fixé avec des rivets en laiton. y a rien de bien compliqué dans tout ça. désolé pour la qualité des dernières photos. Ah et si vous voulez plus d'info où d'aide pour en réaliser une, je peux toujours aider, même si je suis pas un pro. | |
|
| |
Gorlois l'Imparable Pendragon
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Lun 2 Avr 2012 - 21:12 | |
| Oh que voila une belle armure!! tres beau boulot Odon! | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Lun 2 Avr 2012 - 21:14 | |
| merci !!! puis aussi merci de m'avoir bien aider Gorlois ! sinon ça aurait sans doute été plus long pour certaines parties. | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Ven 13 Avr 2012 - 17:05 | |
| bon alors elle est complètement terminée, elle pèse 6,3kg. j'ai pu tester rapidement à la rochelle la protection quelle apportée, et elle est totale ! elle protège très très bien, je ne sans pas les coups. Donc en comparaison avec une cote de maille, c'est plus léger et ça protege plus mais souvent c'était porté en plus du haubert. enfin voilà, moi je suis protégé au niveau du torse, dès que je peux je me lance dans la réalisation des bras et jambes dans le même esprit. Je posterai bientot des photos ou je la porte pour que vous puissiez voir ce que ça donne une fois sur la personne. | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Ven 13 Avr 2012 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Ùlfur Hérault du Roi
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Ven 13 Avr 2012 - 18:23 | |
| Je trouve ça excellent. Beau boulot Odon, maintenant tu vas pouvoir réfléchir à mon fourreau dorsal. | |
|
| |
Gorlois l'Imparable Pendragon
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Ven 13 Avr 2012 - 18:29 | |
| - Ùlfur le Loup Islandais a écrit:
- Je trouve ça excellent. Beau boulot Odon
Meme chose!! Odon si tu le souhaite j ai des photos du montage des toles! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) | |
| |
|
| |
| réalisation d'une armure wisby (plastron) | |
|