Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

réalisation d'une armure wisby (plastron)

+4
Dame Isaline
Segwarides Doubles Lames
adréas d'elembor
Odon le Hardi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi

Masculin Nombre de messages : 1604

réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:41

ah oui je veux bien, si tu peux les publier ou me les envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

Masculin Nombre de messages : 2603

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:47

réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Arme110

réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Arme210
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:49

merci :-)
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:50

Temps passé dessus? bom
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:56

oula ! je sais pas trop, entre 20 et 30h peut être moins.
En ayant absolument tout sous la main, des plans bien fait, ça peut être fait en un week end (si on a que ça à faire)
mais pour encore comparer à une cotte de maille, ben ... c'est très court !
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:01

Citation :
pour encore comparer à une cotte de maille, ben ... c'est très court !

Oui c'est clair et je prefere vraiment la wisby (ca claque beaucoup plus ) a un haubert !!
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:00

et juste en passant, le prix est aussi très raisonnable !
une fois toute terminée, le prix ne dépasse pas 100€, si on la réalise soit même car si on l'achète, c'est bien plus onéreux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:24

Les hauberts au moins ça laisse passer le vent !
On vous zut jocolor
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:13

Bon alors Odon tu as sus mettre à l'épreuve la petite wisby à Comper ,et tu en pense quoi ?

Duel
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:03

Alors que dire sur la wisby. On m'as complimenté à plusieurs reprise à son sujet, et ça fais plaisir Very Happy
Niveau combat et bien c'est tout simplement parfait !
Une fois bien sanglée sur moi je ne la sent pas du tout, elle ne me gène pas. Au niveau des coups, je ne les sent pas et le cuir ne marque pas au presque pas (les épées fines marques évidemment).

j'en suis donc très content ! et recommande vivement ce type d'armure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:00

Je voudrais savoir si il est possible de faire une armure similaire mais avec les plaques à l'extérieur façon carapace "visible" ?
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:48

Oui c'est possible,mais je ne vois pas coté pratique :les toles ne tiendraient pas !!!

Gorlois l'Imparable a écrit:
réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Arme110

réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Arme210

Les toles sont fixée sur leur point le plus haut donc le bas est libre de bouger Wink
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:19

Tu as d'autres idées à la con comme ça ou pas ??? ^^
comme l'a dit Gorlois, il n'y a pas vraiment d'intérêt, car le cuir permet de garder les plaques plaquées les unes aux autres en gardant une mobilité assez importante, et aussi cela permet de garder une unité entre les plaques.
Si on prend ton idée, le problème est que si tu te penches en avant, les plaques suivront le mouvement et seront à la verticale. Je sais pas trop si c'est clair.
Mais après tu peux réfléchir à un autre système.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:21

Oui je comprends très bien, mais si on mettait des rivets sur la partie inférieure du coup, les plaques seraient entièrement solidarisées au cuir. Après peut-être qu'on perd en mobilité, même si elles restent indépendantes les unes des autres... Qu'en penses-tu ?
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:18

ben si tu les met un rivet pour accrocher les plaques autant prendre un plastron ! en parlé de vive voie serai sans doute plus simple !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:52

C'est le coté "une plaque" du plastron que je n'aime pas Evil or Very Mad. mais tu as raison, vaut mieux en parler de vite voix (genre à mon retour de bretagne dans 150 ans Wink )
adréas d'elembor
Pendragon
adréas d'elembor

Masculin Nombre de messages : 3014

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:35

je relance ce post mon bon sir odon pourrais tu me donner les dimensions de t'a wisby (toute les mesures a plat ) sur une feuille de papier
De plus sa ne te dérange pas de l'emmener mercredi soir pour que je l'essai avec mon gambi ,perso je compte en faire une en cuir d'un seul morceau

merci d'avance

Crusader
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:38

Alors je suis déolé, mais je pourrais pas te l'emmener mercredi car je ne l'ai pas avec moi.
Et pour les plans ... je vais jeter un coup d'oeil dans mes affaires, mais je suis pas sur de les avoirs (j'espere que je les ai pas jeté)
Sinon je t'en referais, il n'y a rien de bien compliqué ! On en reparle mercredi.
adréas d'elembor
Pendragon
adréas d'elembor

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:42

ok pas souci pour l'essai on verra sa plus tard si je peut avoir les cotes pour la découpe sa ira ,de toute façon il n'y a pas urgence,j'ai pas mal de truc en cours pour m'occuper

Crusader
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:44

http://www.bladeturner.com/pattern/wisby/wisby2.html

C'est le lien vers un site pour te donner quelques idées en plus
adréas d'elembor
Pendragon
adréas d'elembor

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:25

je reprend le sujet je commence ma wisby avec des plans en anglais mais leurs dimensions me laisse indécis ,peut tu me donner les dimensions des plaques faciale et latérale je pense que tu a pris les meme mesures que sur celle de gorlois

pour le dossier en anglais que j'ai ,je le passerais sur le forum dans quelque temps il y a toute sorte de protection a faire j'ai envoyer le dossier par mail a certain pourraient t'ils me donnaient leurs avis

merci

Crusader
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:31

Alors n'ayant pas mon amure sous la main, et que les plans ont été fait au fil de la production, j'ai pas de traces écrites.
Mais je crois me rappeler que les plaques de la poitrine font 20 cm de large environ.
Après pour les grandes plaques je sais plus, mais je n'ai pas utilisé de mesures histo, j'ai tout fait sur mesure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 8:57

Super boulot odon et j'ai une question ou à tu trouver le cuir
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:27

Sur eBay
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:16

Merci Odon et dernière question il y'a environ combien de plaque de métal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron)   réalisation d'une armure wisby (plastron) - Page 2 Icon_minitime

réalisation d'une armure wisby (plastron)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant