| réalisation d'une armure wisby (plastron) | |
|
+4Dame Isaline Segwarides Doubles Lames adréas d'elembor Odon le Hardi 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Odon le Hardi Grand bûcheron du nord
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Ven 13 Avr 2012 - 18:41 | |
| ah oui je veux bien, si tu peux les publier ou me les envoyer ! | |
|
| |
Gorlois l'Imparable Pendragon
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Ven 13 Avr 2012 - 18:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Ven 13 Avr 2012 - 18:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Ven 13 Avr 2012 - 18:50 | |
| Temps passé dessus? | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Ven 13 Avr 2012 - 18:56 | |
| oula ! je sais pas trop, entre 20 et 30h peut être moins. En ayant absolument tout sous la main, des plans bien fait, ça peut être fait en un week end (si on a que ça à faire) mais pour encore comparer à une cotte de maille, ben ... c'est très court ! | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Ven 13 Avr 2012 - 19:01 | |
| - Citation :
- pour encore comparer à une cotte de maille, ben ... c'est très court !
Oui c'est clair et je prefere vraiment la wisby (ca claque beaucoup plus ) a un haubert !! | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Sam 14 Avr 2012 - 21:00 | |
| et juste en passant, le prix est aussi très raisonnable ! une fois toute terminée, le prix ne dépasse pas 100€, si on la réalise soit même car si on l'achète, c'est bien plus onéreux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Mar 24 Avr 2012 - 15:24 | |
| Les hauberts au moins ça laisse passer le vent ! On vous zut |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Jeu 31 Mai 2012 - 14:13 | |
| Bon alors Odon tu as sus mettre à l'épreuve la petite wisby à Comper ,et tu en pense quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Jeu 31 Mai 2012 - 20:03 | |
| Alors que dire sur la wisby. On m'as complimenté à plusieurs reprise à son sujet, et ça fais plaisir Niveau combat et bien c'est tout simplement parfait ! Une fois bien sanglée sur moi je ne la sent pas du tout, elle ne me gène pas. Au niveau des coups, je ne les sent pas et le cuir ne marque pas au presque pas (les épées fines marques évidemment). j'en suis donc très content ! et recommande vivement ce type d'armure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Ven 1 Juin 2012 - 22:00 | |
| Je voudrais savoir si il est possible de faire une armure similaire mais avec les plaques à l'extérieur façon carapace "visible" ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Sam 2 Juin 2012 - 12:19 | |
| Tu as d'autres idées à la con comme ça ou pas ??? ^^ comme l'a dit Gorlois, il n'y a pas vraiment d'intérêt, car le cuir permet de garder les plaques plaquées les unes aux autres en gardant une mobilité assez importante, et aussi cela permet de garder une unité entre les plaques. Si on prend ton idée, le problème est que si tu te penches en avant, les plaques suivront le mouvement et seront à la verticale. Je sais pas trop si c'est clair. Mais après tu peux réfléchir à un autre système. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Dim 3 Juin 2012 - 19:21 | |
| Oui je comprends très bien, mais si on mettait des rivets sur la partie inférieure du coup, les plaques seraient entièrement solidarisées au cuir. Après peut-être qu'on perd en mobilité, même si elles restent indépendantes les unes des autres... Qu'en penses-tu ? |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Dim 3 Juin 2012 - 20:18 | |
| ben si tu les met un rivet pour accrocher les plaques autant prendre un plastron ! en parlé de vive voie serai sans doute plus simple ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Mar 5 Juin 2012 - 18:52 | |
| C'est le coté "une plaque" du plastron que je n'aime pas . mais tu as raison, vaut mieux en parler de vite voix (genre à mon retour de bretagne dans 150 ans ) |
|
| |
adréas d'elembor Pendragon
Nombre de messages : 3014 Age : 58 Localisation : Dans le marais a niort
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Dim 18 Nov 2012 - 18:35 | |
| je relance ce post mon bon sir odon pourrais tu me donner les dimensions de t'a wisby (toute les mesures a plat ) sur une feuille de papier De plus sa ne te dérange pas de l'emmener mercredi soir pour que je l'essai avec mon gambi ,perso je compte en faire une en cuir d'un seul morceau merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Dim 18 Nov 2012 - 18:38 | |
| Alors je suis déolé, mais je pourrais pas te l'emmener mercredi car je ne l'ai pas avec moi. Et pour les plans ... je vais jeter un coup d'oeil dans mes affaires, mais je suis pas sur de les avoirs (j'espere que je les ai pas jeté) Sinon je t'en referais, il n'y a rien de bien compliqué ! On en reparle mercredi. | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Dim 18 Nov 2012 - 18:42 | |
| ok pas souci pour l'essai on verra sa plus tard si je peut avoir les cotes pour la découpe sa ira ,de toute façon il n'y a pas urgence,j'ai pas mal de truc en cours pour m'occuper | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Dim 18 Nov 2012 - 18:44 | |
| http://www.bladeturner.com/pattern/wisby/wisby2.html
C'est le lien vers un site pour te donner quelques idées en plus | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Dim 3 Mar 2013 - 12:25 | |
| je reprend le sujet je commence ma wisby avec des plans en anglais mais leurs dimensions me laisse indécis ,peut tu me donner les dimensions des plaques faciale et latérale je pense que tu a pris les meme mesures que sur celle de gorlois pour le dossier en anglais que j'ai ,je le passerais sur le forum dans quelque temps il y a toute sorte de protection a faire j'ai envoyer le dossier par mail a certain pourraient t'ils me donnaient leurs avis merci | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Dim 3 Mar 2013 - 12:31 | |
| Alors n'ayant pas mon amure sous la main, et que les plans ont été fait au fil de la production, j'ai pas de traces écrites. Mais je crois me rappeler que les plaques de la poitrine font 20 cm de large environ. Après pour les grandes plaques je sais plus, mais je n'ai pas utilisé de mesures histo, j'ai tout fait sur mesure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Dim 3 Nov 2013 - 8:57 | |
| Super boulot odon et j'ai une question ou à tu trouver le cuir |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Dim 3 Nov 2013 - 9:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) Dim 3 Nov 2013 - 12:16 | |
| Merci Odon et dernière question il y'a environ combien de plaque de métal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réalisation d'une armure wisby (plastron) | |
| |
|
| |
| réalisation d'une armure wisby (plastron) | |
|