Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 La cotte de maille

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dame Kara
Grand gonfanonier
Dame Kara


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 36
Localisation : Chaumelot

La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:09

Bravo Tirkan, ta patience a finalement payé cheers

Pour mettre des images, il faut d'abord les héberger, l'onglet "héberger une image" est disponible dans la barre d'outils quand tu écrit ton post. Ensuite, il faut un mot de passe du forum, je ne sais pas de quoi il s'agit... Question :scratch:

Désolée de ne pouvoir t'aider d'avantage ! :study:
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tirkan
Grand gonfanonier
Sire Tirkan


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : La rochelle

La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:37

Merci dame Kara pour cette aide, je viens maintenant de terminer mon camail et j'en profite pour passer l'annonce suivante:

Je peux maintenant officielement fournir qui que ce soit dans l'association en cote de maille, haubert haubergeon, et camail, donc si vous avez besoin d'hesitez pas! 🆒

Voila ce que ca donne: La cotte de maille - Page 2 Dscn1419b.th

:bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 43
Localisation : Chaumelot

La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:41

BRAVOOOO! ca claque!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tirkan
Grand gonfanonier
Sire Tirkan


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : La rochelle

La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:44

Par contre je vous cacherai pas que j'en ai bavé pour le finir mais surtout pour le commencer... :scratch: :study:

Merci beaucoup au seigneur Eguerrand, guy et a Maleix pour leur aide! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:52

Bien joué. Si tu t'ennuie tant que ça, j'en prendrais un avec un contour doré, puis deux chevaux cuivré sur le coté Very Happy?

Nan je plaisante!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tirkan
Grand gonfanonier
Sire Tirkan


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : La rochelle

La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:54

Alors ca nous fera deux bobines d'acier, une de cuivre... plus la main d'oeuvre, tu t'en sort pour 30€ :lol!:

Enfin je dis ca moi, si un jour tu veux... Knight
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:37

Waouh!
En fait ce n'est pas si compliqué!
Ça prend juste du temps...
Faudra que j'essaye une fois!
^_^

*En fait, là, les nains sont avantagés! C'est pas juste! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Messire Guy
Garde de Camelot
Messire Guy


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : La Jarne

La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:27

Alors, simple, non

La bordure dorée, c'est possible, mais les chevaux, euh, joker ? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalierspourpres.forum-actif.net
Sire Tirkan
Grand gonfanonier
Sire Tirkan


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : La rochelle

La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:11

La bordure dorée ,oui c'est faisable, les chevaux.... pale

Vous me rappelez dans 5 ou 10 ans... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:36

Commences à t'entrainer !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 10:06

J'ai débuté la fabrication de mon camail (bon, en fait, c'est Tirianor qui m'en a fait le début, le plus compliqué, je n'aurai plus qu'à continuer en fait ^^"). Voici une photo du travail accompli :

La cotte de maille - Page 2 Imgp1010

L'anneau central est en cuivre, bien pratique pour se repérer ^^
Bientôt une ou deux photos de ma cotte de maille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tirkan
Grand gonfanonier
Sire Tirkan


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : La rochelle

La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:35

Joli travail dame Ewel, ayez du courage, la cote maille n'eprouve pas votre dexterité mais votre patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:50

Mon travail personnel sur mon camail vient tout juste de commencer, justement (le visionnage du Seigneur des Anneaux m'a donné l'impulsion nécessaire à la reprise du maillage ^^). La photo que j'ai postée représente le travail gentiment effectué par messire Tirianor.
Mais vos remarques font plaisir à lire, messire Tirkan, et vous en remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:33

Progression depuis dimanche (j'ai débité l'équivalent de deux bobines en anneaux puis commencé le travail ^^)

La cotte de maille - Page 2 Imgp1011

Plus qu'à faire la maille "normale"... Allez, au boulot ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: allez courage!!!!   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:12

tres joli debut de maille...
courage et attention à tes petits doigts ....
bientot tu nous fera de belle lorica integra.... (camail +cotte+moufles) :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tirkan
Grand gonfanonier
Sire Tirkan


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : La rochelle

La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:24

Je crois que tu as une epaisseur de trop de mailles dans les premieres lignes, a moins que ce ne soit le fait que ce soit a plat... :scratch: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:03

ça doit être parce que c'est à plat, car je viens de finir de lier la partie couvrant la nuque à la maille en rond, et ça passe bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:53

Camail terminé, techniquement parlant. C'est-à-dire qu'il est opérationnel, prêt à être porté en combat etc. Cependant, je veux le faire se terminer en pointe devant et derrière. Comme cela demande réflexion quant à la mise en œuvre, je remet ce travail à demain, parce qu'il commence à se faire tard, quand même ^^ J'attendrai de l'avoir entièrement fini pour mettre quelques photos sur le forum 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:24

Pour faire une pointe sur le devant, il suffit de joindre les 2 pans qui sont normalement sur tes joues par une simple ligne d'anneaux sans rajouter un rectangle sous le menton.

C'est toujours plus facile à montrer qu'à expliquer, aussi je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre

Pour l'arrière par contre, il faut créer la pointe, elle ne se fait pas naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:16

Non, l'explication est claire et simple, mais j'avoue que je n'y aurais pas pensé ^^"
Merci pour le tuyau, Eguerrand ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthelme
Grand gonfanonier
Anthelme


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Virson

La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:02

Petite question.... Pour le doublage j ai pas tout compris... Le doublage se fait une fois sur deux ou a toutes les lignes sur 7rangées???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:17

Tu doubles les anneaux toutes les 3 lignes et ce, jusqu'à ce que ton camail fasse un joli bol qui t'arrive au milieu du front. Seulement après tu peux commencer à faire de la maille droite standard pour couvrir les joues et la nuque
Revenir en haut Aller en bas
Anthelme
Grand gonfanonier
Anthelme


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Virson

La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:30

J ai doublé les trois ou quatre premières lignes c est pas trop grave???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:29

Ca risque de faire des bourrelets, mais ce n'est pas fondamentalement grave, rassure toi
Revenir en haut Aller en bas
Anthelme
Grand gonfanonier
Anthelme


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Virson

La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:59

Ok dac merci beaucoup mon bon seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cotte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cotte de maille   La cotte de maille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cotte de maille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ternir une cotte de maille brillante
» Cotte de maille manches longues
» info sur gambison et cotte de maille
» cote de maille et chaudron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde médiéval :: Matériel et fabrications des Chevaliers Pourpres :: Armures / Boucliers / Heaumes / Protection-
Sauter vers: