Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment régaler pour la prochaine réunion ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment régaler pour la prochaine réunion ? Empty
MessageSujet: Comment régaler pour la prochaine réunion ?   Comment régaler pour la prochaine réunion ? Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:48

Coucou tout le monde ! tongue

En fait je sollicite surtout les filles qui vont participer avec moi à l'atelier cuisine du 14 Novembre !!! Mais les autres peuvent quand même regarder !!!

Et oui ça commence à se rapprocher et il serait peut-être pas mal de commencer à réfléchir à la manière dont on va s'organiser. drunken drunken

Tout d'abord où se retrouve-t-on et à quelle heure ? Gorlois tu avais dit qu'on pouvait investir une cuisine mais je ne me souviens plus vraiment laquelle... :scratch:

Ensuite, les filles, que fait-on ? Qui fait quoi ? Ce qui serait pas mal ce serait de donner les différentes recettes... Pour ma part, par exemple, je n'ai pas de recette d'hypocras (à part celle postée sur le forum Wink )... Et il est vrai que je n'ai pas trop cherché... :dehors:

Enfin voilà mes petites interrogations ! Je crois qu'on va devoir se lever aux aurores pour satisfaire les bouches et les estomacs de tout le monde !!! :sleep: :sleep:

Et au fait, les goûteurs : soyez indulgents le jour J !!! :mdrir: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Odon le Hardi
Grand bûcheron du nord
Odon le Hardi


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Comment régaler pour la prochaine réunion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ?   Comment régaler pour la prochaine réunion ? Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:46

JE FAIS GOUTTEUR !!! à mes risques et périls !!! ( sauf si j'aime pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régaler pour la prochaine réunion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ?   Comment régaler pour la prochaine réunion ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:58

Pareil, je goûte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régaler pour la prochaine réunion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ?   Comment régaler pour la prochaine réunion ? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:55

Je n'ai pas de recettes du tout!!!!
Je comptais sur Carmen pour nous en donner quelques unes de façon à se mettre au point pour le 14.
Désolée miss.... :dry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régaler pour la prochaine réunion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ?   Comment régaler pour la prochaine réunion ? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:47

Arf... Ok bon ben on va se débrouiller alors ! On y arrivera bien... J'espère que Carmen se manifestera bientôt...

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régaler pour la prochaine réunion ? Empty
MessageSujet: recettes med...    Comment régaler pour la prochaine réunion ? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:49

je suis là, les filles...
bon ce soir ,je file à une reunion de parents d'eleves... mais demain, plusieures recettes serons en ligne... ensuite il faudra choisir.

bisous DAME ISA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régaler pour la prochaine réunion ? Empty
MessageSujet: quelques recettes au choix...   Comment régaler pour la prochaine réunion ? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:46

Saucisses au pot
pour 4 personnes(donc voir selon nombre de membres presents)

8 saucisses/5 oignons/2 kilo de pommes/1 bouteille de vin rouge/beurre/sel poivre canelle
faire doré les oignons dans notre beurre,puis les pommes pendant environ 5 minutes.
faire revenir les saucisses,puis melanger le tout dans 2 ou 3 verres de vin, ajouter les epices.. (+ ou - selon le gout de chacun)
laisser mijoter 30 minutes..


Poulet "Limonia" ou poulet citron et amandes
Pour 4 personnes

1 poulet coupé en morceaux (ou des escalopes)
4 oignons
100 g de lard(coupé en dé)
2 citrons
50g de beurre
bonne poignée d'amandes entieres
canelle

faire revenir le lard,ajouter les oignons.. lorsqu'ils sont dorés.Ajouter nos escalopes ou nos morceaux de poulet;laisser cuire 3/4 h
jeter les amandes et notre jus de citron (voir quelques rondelles) et laisser mijoter 1/4 h


Pois chiche/ agneau
prendre de l'agneau pour ragout
des pois chiche
2 oignons et 2 tetes d'ail frais
epices( thym/ coriandre/ poivre)

faire rissoler l'agneau avec les oignons, lorsque les oignons sont bien dores, mettre le tout dans l'eau avec les pois chiche et les epices...
faire mijoter 1h 30
lorsque c'est bien cuit... hacher l'ail frais..et melanger...
servez... et à table !!!!!


Poulet aux fruits secs
pour 10 personnes environ

15 escalopes
1 kilo d 'oignons
500g d'abricots secs
500g de raisins secs
huile d'olive
vin rouge

faire tremper les fruits secs dans du vin (4h avant)
faire revenir notre viande dans l'huile d'olive, ajouter les oignons, lorsque ces derniers sont bien dorés... ajouter du vin rouge et les fruits, laisser mijoter 40 bonnes minutes..



VOILA LES FILLES reste à choisir...
toutes ces recettes sont tres simples à faire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régaler pour la prochaine réunion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ?   Comment régaler pour la prochaine réunion ? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:37

Partante pour poulet aux fruits secs ou saucisse au pot!!!
Il va falloir qu'on se tienne au courant pour savoir qui prend quoi et pour combien de personnes.
Et puis, il faut prévoir de se rejoindre à quelle heure le dimanche 14?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régaler pour la prochaine réunion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ?   Comment régaler pour la prochaine réunion ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:23

Bon moi je veux bien faire une tourte froide et un poulet limonia ou un poulet au fruit sec... Mais je me demande comment faire pour l'hypocras...

Et la question persiste où non retrouvons-nous et à quelle heure ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régaler pour la prochaine réunion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ?   Comment régaler pour la prochaine réunion ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:30

Je pense que, pour cette fois, on se contentera de l'hypocras et d'un bon goûter!!!!
Qu'en pensez-vous?
On prévoira mieux pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régaler pour la prochaine réunion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ?   Comment régaler pour la prochaine réunion ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:49

salana a écrit:
Je pense que, pour cette fois, on se contentera de l'hypocras et d'un bon goûter!!!!
Qu'en pensez-vous?
On prévoira mieux pour la prochaine fois.
Pas d'accord Star wars On veut bonne pitance !
(tant pis, pour une autre fois Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régaler pour la prochaine réunion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ?   Comment régaler pour la prochaine réunion ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:52

Pour le gouter, je peux réfléchir avec ma dame à faire la fameuse compote aux épices pour aller avec l'hypocras.

Comme ça, ça fait toujours dégustation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régaler pour la prochaine réunion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ?   Comment régaler pour la prochaine réunion ? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:13

Vous inquiétez pas on va bien finir par trouver une solution !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régaler pour la prochaine réunion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ?   Comment régaler pour la prochaine réunion ? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:57

Donc, déjeuner ou pas déjeuner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régaler pour la prochaine réunion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ?   Comment régaler pour la prochaine réunion ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:55

Pas déjeuner car trop compliqué de gérer ça un jour de réunion... Ce qu'il faudrait faire je pense c'est de le faire un jour comme ça en se réunissant ! Demain ce sera juste (mais bon quand même !!!) un goûter !

Une petite mise en bouche !

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment régaler pour la prochaine réunion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ?   Comment régaler pour la prochaine réunion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment régaler pour la prochaine réunion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expression "comment ça va ?"
» Comment consommer des glands...
» Comment faire la purée de laitue au lait d'amandes
» Mon petit mot pour l'AG
» Pour le feu de camp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde médiéval :: Mangeaille et ripaille-
Sauter vers: