Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La légende Arthurienne dans le jdr

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La légende Arthurienne dans le jdr Empty
MessageSujet: La légende Arthurienne dans le jdr   La légende Arthurienne dans le jdr Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:18

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé des livres d'un jdr s'appelant Pendragon reposant sur la mythologie Arthurienne. Je n'ouvre pas ce sujet spécifiquement pour parler jeux de rôle, mais pour vous faire partager quelques miniatures présentes dans le livre de campagne représentant des uniformes de chevaliers, dames et suivants. Cela pourrait inspirer pour la conception des costumes par exemple.

Troupes Irrégulières sous le règne d'Arthur :
La légende Arthurienne dans le jdr Troupesirrgulires

Les troupes bretonnes sous le règne d'Uther :
La légende Arthurienne dans le jdr Armebretonne

Chevaliers de la période Uther Pendragon :
La légende Arthurienne dans le jdr Chevalierpriodeuther

Chevaliers de la période des Conquêtes (dans le livre un conflit entre Logre et l'empire romain) :
La légende Arthurienne dans le jdr Chevalierpriodeconquete

Chevaliers de la période romantique :
La légende Arthurienne dans le jdr Chevalierprioderomantiq

Chevaliers de la période des tournois :
La légende Arthurienne dans le jdr Chevalierpriodetournoi

Chevaliers féériques (??) :
La légende Arthurienne dans le jdr Chevalierfrique


En plus, je trouve le graphisme joli et je voulais vous en faire profiter. Au passage, les livres sont remplis de textes sur les conventions de siège (règle des 40 jours ?), de la guerre de terrain, etc, etc ... Je ne sais pas si ces informations sont véridiques, mais cela vaudrait le coup de vérifier

(post édité pour rajouter des images et en déplacer certaines)


Dernière édition par Messire Eguerrand le Mar 27 Oct 2009 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende Arthurienne dans le jdr Empty
MessageSujet: Re: La légende Arthurienne dans le jdr   La légende Arthurienne dans le jdr Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:48

C'est intéressant, et assez amusant de voir leur inspiration. Les différentes vignettes suivent de façon assez cohérente l'évolution du costume au moyen-âge . La première regroupe ceux des VIème/Xème siècle (chapel de fer mis à pars), la seconde présente un chevalier normand du XIème, on passe ensuite au XIIIème, puis au XIVème, et enfin à un XVème siècle fantastique.

Pour les règles de siège, ça vaut le coup de vérifier, s'il s'inspire de faits historiques il y a sûrement un fond de véracité, donne les nous et on pourra te dire ce qu'il en est. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 43
Localisation : Chaumelot

La légende Arthurienne dans le jdr Empty
MessageSujet: Re: La légende Arthurienne dans le jdr   La légende Arthurienne dans le jdr Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 0:49

oulala c'est génial!!! le XV eme siecle fantastique est vraiment bourrin!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende Arthurienne dans le jdr Empty
MessageSujet: Re: La légende Arthurienne dans le jdr   La légende Arthurienne dans le jdr Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:48

ça fait très elfique :Lutin: :Lutin: :Lutin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende Arthurienne dans le jdr Empty
MessageSujet: Re: La légende Arthurienne dans le jdr   La légende Arthurienne dans le jdr Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:54

Les ennemis du royaume de Logre :

Les saxons:

La légende Arthurienne dans le jdr Saxons

Les pictes :

La légende Arthurienne dans le jdr Pictes

Carte (théorique selon le jdr Pendragon) de la bataille du Mont Badon :

La légende Arthurienne dans le jdr Batailleumontbadon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende Arthurienne dans le jdr Empty
MessageSujet: Re: La légende Arthurienne dans le jdr   La légende Arthurienne dans le jdr Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:01

Et enfin, LE site de la cour arthurienne :

Camelot en 531 ap. JC :

La légende Arthurienne dans le jdr Camelot531

Camelot en 555 ap. JC :

La légende Arthurienne dans le jdr Camelot
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 43
Localisation : Chaumelot

La légende Arthurienne dans le jdr Empty
MessageSujet: Re: La légende Arthurienne dans le jdr   La légende Arthurienne dans le jdr Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:14

c est bien bourriiiin !!!
Merci Messire Eguerrand Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende Arthurienne dans le jdr Empty
MessageSujet: Re: La légende Arthurienne dans le jdr   La légende Arthurienne dans le jdr Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:38

Je l’ai signalé il y a quelques temps par MP à messire Eguerand mais puisque le sujet ressurgit ici je me permets d’en faire profiter tout un chacun :

Dans le cadre de l’exposition de la BNF concernant le Mythe Arthurien (dont j’ai fait l’annonce ici, l’association <<imaginez.net>> à créé un Jeu de Rôle dédié au Légendes de la Table Ronde:"Quêtes arthuriennes"
Ce JdR est téléchargeable gratuitement sur le site de l'expo.


Il est plutôt bien fait et présente d’intéressantes illustrations.


:spell:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende Arthurienne dans le jdr Empty
MessageSujet: Re: La légende Arthurienne dans le jdr   La légende Arthurienne dans le jdr Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:24

D'ailleurs merci messire Ohtar, j'ai pris le temps de lire ce système et de l'essayer (une seule séance), mais il se montre très prometteur. De plus, les sources sont extrêmement fiables (Robert de Boron, Chrétien de Troye) pour tout ce qui est de l'univers arthurien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende Arthurienne dans le jdr Empty
MessageSujet: Re: La légende Arthurienne dans le jdr   La légende Arthurienne dans le jdr Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:44

ça me fait plaisir que tu ais eu l'occasion d'y jouer Very Happy

Je pense effectivement qu’ils ont fait un travail sérieux… mais je n’ai pas eu la chance de jouer ou faire jouer ce JdR.
Je me suis donc contenté de le lire mais espère pouvoir y jouer lors de l’expo...



[Par contre ce fil de discussion ne serait-il pas plus à sa place dans les légendes arthuriennes (pour le coté JdR) ou dans la fabrication du matériel pour ce qui est des illustrations données par messire Eguerand ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende Arthurienne dans le jdr Empty
MessageSujet: Re: La légende Arthurienne dans le jdr   La légende Arthurienne dans le jdr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende Arthurienne dans le jdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Arthurien
» à propos de la légende arthurienne
» petite liste de personnages de la Légende Arthurienne
» Bretagne magazine spécial légende arthurienne
» Quelque vilains dans la Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde médiéval :: Légendes Arthuriennes et médiévales-
Sauter vers: