| Comment régaler pour la prochaine réunion ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment régaler pour la prochaine réunion ? Sam 30 Oct 2010 - 20:48 | |
| Coucou tout le monde ! En fait je sollicite surtout les filles qui vont participer avec moi à l'atelier cuisine du 14 Novembre !!! Mais les autres peuvent quand même regarder !!! Et oui ça commence à se rapprocher et il serait peut-être pas mal de commencer à réfléchir à la manière dont on va s'organiser. Tout d'abord où se retrouve-t-on et à quelle heure ? Gorlois tu avais dit qu'on pouvait investir une cuisine mais je ne me souviens plus vraiment laquelle... :scratch: Ensuite, les filles, que fait-on ? Qui fait quoi ? Ce qui serait pas mal ce serait de donner les différentes recettes... Pour ma part, par exemple, je n'ai pas de recette d'hypocras (à part celle postée sur le forum )... Et il est vrai que je n'ai pas trop cherché... :dehors: Enfin voilà mes petites interrogations ! Je crois qu'on va devoir se lever aux aurores pour satisfaire les bouches et les estomacs de tout le monde !!! :sleep: :sleep: Et au fait, les goûteurs : soyez indulgents le jour J !!! :mdrir: |
|
| |
Odon le Hardi Grand bûcheron du nord
| Sujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ? Sam 30 Oct 2010 - 21:46 | |
| JE FAIS GOUTTEUR !!! à mes risques et périls !!! ( sauf si j'aime pas...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ? Dim 31 Oct 2010 - 11:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ? Jeu 4 Nov 2010 - 17:55 | |
| Je n'ai pas de recettes du tout!!!! Je comptais sur Carmen pour nous en donner quelques unes de façon à se mettre au point pour le 14. Désolée miss.... :dry: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ? Jeu 4 Nov 2010 - 18:47 | |
| Arf... Ok bon ben on va se débrouiller alors ! On y arrivera bien... J'espère que Carmen se manifestera bientôt...
:merci: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recettes med... Jeu 4 Nov 2010 - 20:49 | |
| je suis là, les filles... bon ce soir ,je file à une reunion de parents d'eleves... mais demain, plusieures recettes serons en ligne... ensuite il faudra choisir.
bisous DAME ISA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: quelques recettes au choix... Ven 5 Nov 2010 - 18:46 | |
| Saucisses au pot pour 4 personnes(donc voir selon nombre de membres presents)
8 saucisses/5 oignons/2 kilo de pommes/1 bouteille de vin rouge/beurre/sel poivre canelle faire doré les oignons dans notre beurre,puis les pommes pendant environ 5 minutes. faire revenir les saucisses,puis melanger le tout dans 2 ou 3 verres de vin, ajouter les epices.. (+ ou - selon le gout de chacun) laisser mijoter 30 minutes..
Poulet "Limonia" ou poulet citron et amandes Pour 4 personnes
1 poulet coupé en morceaux (ou des escalopes) 4 oignons 100 g de lard(coupé en dé) 2 citrons 50g de beurre bonne poignée d'amandes entieres canelle
faire revenir le lard,ajouter les oignons.. lorsqu'ils sont dorés.Ajouter nos escalopes ou nos morceaux de poulet;laisser cuire 3/4 h jeter les amandes et notre jus de citron (voir quelques rondelles) et laisser mijoter 1/4 h
Pois chiche/ agneau prendre de l'agneau pour ragout des pois chiche 2 oignons et 2 tetes d'ail frais epices( thym/ coriandre/ poivre)
faire rissoler l'agneau avec les oignons, lorsque les oignons sont bien dores, mettre le tout dans l'eau avec les pois chiche et les epices... faire mijoter 1h 30 lorsque c'est bien cuit... hacher l'ail frais..et melanger... servez... et à table !!!!!
Poulet aux fruits secs pour 10 personnes environ
15 escalopes 1 kilo d 'oignons 500g d'abricots secs 500g de raisins secs huile d'olive vin rouge
faire tremper les fruits secs dans du vin (4h avant) faire revenir notre viande dans l'huile d'olive, ajouter les oignons, lorsque ces derniers sont bien dorés... ajouter du vin rouge et les fruits, laisser mijoter 40 bonnes minutes..
VOILA LES FILLES reste à choisir... toutes ces recettes sont tres simples à faire...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ? Ven 5 Nov 2010 - 20:37 | |
| Partante pour poulet aux fruits secs ou saucisse au pot!!! Il va falloir qu'on se tienne au courant pour savoir qui prend quoi et pour combien de personnes. Et puis, il faut prévoir de se rejoindre à quelle heure le dimanche 14? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ? Ven 12 Nov 2010 - 12:23 | |
| Bon moi je veux bien faire une tourte froide et un poulet limonia ou un poulet au fruit sec... Mais je me demande comment faire pour l'hypocras...
Et la question persiste où non retrouvons-nous et à quelle heure ? :scratch: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ? Ven 12 Nov 2010 - 13:30 | |
| Je pense que, pour cette fois, on se contentera de l'hypocras et d'un bon goûter!!!! Qu'en pensez-vous? On prévoira mieux pour la prochaine fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ? Ven 12 Nov 2010 - 16:49 | |
| - salana a écrit:
- Je pense que, pour cette fois, on se contentera de l'hypocras et d'un bon goûter!!!!
Qu'en pensez-vous? On prévoira mieux pour la prochaine fois. Pas d'accord On veut bonne pitance ! ( tant pis, pour une autre fois ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ? Ven 12 Nov 2010 - 16:52 | |
| Pour le gouter, je peux réfléchir avec ma dame à faire la fameuse compote aux épices pour aller avec l'hypocras.
Comme ça, ça fait toujours dégustation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ? Sam 13 Nov 2010 - 11:13 | |
| Vous inquiétez pas on va bien finir par trouver une solution !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ? Sam 13 Nov 2010 - 22:57 | |
| Donc, déjeuner ou pas déjeuner ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ? Dim 14 Nov 2010 - 0:55 | |
| Pas déjeuner car trop compliqué de gérer ça un jour de réunion... Ce qu'il faudrait faire je pense c'est de le faire un jour comme ça en se réunissant ! Demain ce sera juste (mais bon quand même !!!) un goûter !
Une petite mise en bouche !
A demain ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment régaler pour la prochaine réunion ? | |
| |
|
| |
| Comment régaler pour la prochaine réunion ? | |
|