Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Chevaliers Pourpres
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bien le bonjour.

+4
Parsifal
adréas d'elembor
Godfrey
Ùlfur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:17

Salutation noble populace,
Je suis tombé sur votre forum hier en cherchant des renseignements sur la fête qui aura lieu à Chambon le week-end qui arrive (le samedi 11) et parcourant un peu les sujets de ce forum je me suis rendu compte que nous avons sans doute des points communs. Alors je me suis dis "aller inscrit toi et vois ce qu'il en est, c'est toujours une bonne expérience que de rencontrer des gens". Me voilà donc!

Je me présente, je suis Quentin, un jeune (de 18 ans) du Poitou Charente (Breuil la Reorte pour ceux qui connaitraient), passionné par les ages médiévaux depuis tout petit et notamment par la chevalerie (j'ai pratiqué l'équitation et l'escrime étant plus jeune).
Je suis en possession d'un BAC L et.... et puis c'est tout puisque je n'ai pas terminé mon année de fac... Pourquoi? Et bien pour me consacré à la coutellerie et à la forge (les deux étant liés...). Donc quand je disais que nous avions des points commun c'est surtout à cela que je faisais référence car j'ai cru comprendre que certains avaient commencé la forge il y à peu, ce qui est également mon cas puisque j'ai débuté en Février de cette année.

Que dire d'autres me concernant? Et bien je ne sais trop, j'ai fais le tour de ce qui me semble pertinent, après si vous avez des questions me concernant je serai ravi d'y répondre.
Voilà, j'espère que ma présence ne vous déplaira pas, bien même au contraire qu'on pourra échanger sur les thèmes proposés par le forum.

En vous souhaitant une bonne journée (de temps gris pour ceux de la région).
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ùlfur
Hérault du Roi
Ùlfur

Masculin Nombre de messages : 391

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:35

Salut à toi et bienvenue.

Bien sûr qu'on t'accueille, et si tu aimes les armes, pourquoi ne pas venir aux entraînements avec nous le mercredi soir? =)
Invité
Invité

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:57

Il se passe où ce fameux entrainement? Je continue de parcourir le forum et je crois comprendre que vous avez pas mal d'équipements. De toutes façons on devrait se croiser à Chambon.
Invité
Invité

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: bien le bonjour   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:15

bienvenue a toi a ce we
Invité
Invité

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:59

Bienvenue mon brave!

Enfin un autre cavalier, ravis de faire ta connaissance !

J'espère que tu trouvera ce que tu cherche parmi nous.
Godfrey
Grand gonfanonier
Godfrey

Masculin Nombre de messages : 553

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:49

Bienvenu à toi Biliven ! Je me suis moi-même lancé dans le travail des métaux cette année même.
C'est avec plaisir que j'échangerais avec toi à propos de coutellerie, me lançant tout juste dedans Smile

au plaisir de nous voir bientôt,

Godefroy
adréas d'elembor
Pendragon
adréas d'elembor

Masculin Nombre de messages : 3014

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:51

bonjour et bienvenue a toi biliven

Crusader
Invité
Invité

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:08

Merci à tous pour votre message de bienvenue.
J'aurais juste une petite question concernant l'escrime, vous vous entrainez où?

Godefroy je pense que l'on peut s'apporter pas mal de connaissances mutuellement concernant la coutellerie, ce serait vraiment sympa.
Je n'ai donc qu'une chose à dire: A bientôt à Chambon Wink.

Invité
Invité

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:02

Bienvenue à toi ami lettré !

Les entrainements ont lieu le mercredi soir à Surgères. Avec plusieurs camarades rochelais, nous covoiturons pour un départ à environ 19h. J'aurais la malchance d'être absente cette semaine, donc le seigneur Tirianor devra s'en charger, mais t'emmener ne posera aucun problème, pour peu que tu nous signales où aller te chercher Wink
Invité
Invité

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:18

Bienvenue à toi parmi nous Smile
Invité
Invité

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:35

Merci à vous gentes dames pour vos messages de bienvenue. Il se trouve que j'habite sur la route entre Surgères et Saint Jean D'Angely à 7 min de Surgères. Si c'est la salle à laquelle je pense c'est celle où je faisais déjà de l'escrime.
En revanche je n'ai pas une seule pièce d'équipement, à la limite je peux me forger une épée mais j'aurais besoin de voir les caractéristiques mécanique de celle-ci afin de pas faire une épée qui couperait trop...
En tout cas je suis assez excité à l'idée de savoir qu'il se passe de telles activités si proche de chez moi, pour la peine: :bounce:.
Donc mercredi à 19h30? (je suppose 19h30 si vous partez à 19h de LR) Faudra m'indiquer la cotisation et tout et tout. Et surtout si je peux prendre l'année en cours comme ça (enfin ça ne coute rien de venir en touriste), et savoir si vous êtes réglés sur le rythme scolaire ou non. Car si c'est le cas il devrait pas rester beaucoup d'heures de cours...

Aller je rajoute même un second :bounce: pour montrer ma joie.

(je mettrais peut-être une photo afin que vous sachiez qui je suis et que vous puissiez m’accoster à Chambon, que j'aille pas voir toutes les personnes en habits médiévaux annonçant "Bonjour! Je suis Biliven, à qui ais-je l'honneur?", car si le pseudo n'évoque rien à ces dites personnes je risque de "me manger un vent sévère".)

Et car jamais deux sans trois--> :bounce: !
Invité
Invité

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:51

20h, en réalité, mais comme j'ai deux-trois personnes à passer chercher sur LR, et qu'ils ne sont pas toujours au bas de la porte à m'attendre, ou moi-même, je peux avoir un peu de retard, je préfère prévoir large (d'autant plus que je déteste arriver pile à l'heure... ^^)
Parsifal
Chevalier de la Table Ronde
Parsifal

Masculin Nombre de messages : 163

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:56

Bienvenue a toi sur le forum Very Happy
Invité
Invité

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:59

Ok, 20h, et c'est jusqu'à quelle heure? (je comprend, être en retard c'est pas top, d'autant qu'il faut se changer)

Merci Grizor Smile.
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames

Masculin Nombre de messages : 1650

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:47

Ça fait plaisir de voir quelqu'un aussi enthousiaste Very Happy Bienvenue à toi !

Alors les cours d'escrime se font de 20h à 22h. Ils se déroulent à la salle n°3 du complexe sportif de surgères (la même que l'escrime olympique).
Oui nous sommes sur le rythme scolaire, mais nous t'accueillerons avec plaisir mercredi prochain !
Si tu veux commencer un petit peu l'escrime, il faut juste que tu ramènes jogging, basket et gants :bball:
Voilou, je crois avoir fait le tour, en espérant te voir bientôt ! Smile
Invité
Invité

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:06

Houlaaaaaaa je ne sais pas si j'ai un jogging qui traine chez moi, ça fait bien longtemps que je n'ai pas pratiqué de sport en club. Mais quand je viendrai le premier cours je viendrai en touriste pour regarder et pour admirer vos belles lames (j'en bave à l'avance).
Je vais faire en sorte de venir ce mercredi (c'est pas comme si c'était loin), l’horaire est fort convenable, à cette heure j'aurais arrêté de bossé normalement, donc si j'ai pas d’imprévue je pourrai être des vôtres (comme ça je serai moins un inconnu pour le samedi qui s'en suivra).
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:13

Aucun problème! Very Happy
Invité
Invité

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:15

Ça permettra au moins à faire connaissance un peu mieux que sur le forum. Et puis j'ai quelques questions à poser concernant les épées si certains en ont forgé.
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:43

Pas "certains" mais un seul en a forgé et en a pourvu l'association.
Je parle bien sûr de notre grandissime, notre bon seigneur Gorlois l'Imparable ! (qui est aussi le président des Chevaliers Pourpres, le forgeron attitré de l'assoc' et le professeur d'escrime médiévale Twisted Evil )
Invité
Invité

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:54

C'est bon à savoir que quelqu'un pourra me renseigner à ce sujet. Et hors périodes scolaire vous vous retrouvez ou vous attendez que ces longs deux mois passent afin de reprendre?
Segwarides Doubles Lames
Pendragon
Segwarides Doubles Lames

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 1:18

Nous nous retrouvons bien sûr: nous avons des animations a assuré pendant l'été, puis nous organisons des camps médiévaux entre nous, avec des invités bien-entendu !
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

Masculin Nombre de messages : 2603

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:54

Salutations Biliven!!

Et bienvenue sur notre forum,je suis pas si grandissime que ça,seulement gargantuesque !!! :lol!: nous t'accueillons avec plaisir a la salle d'armes mercredi,si tu ne dispose pas de JOG un bermudas fera l'affaire!

Tu as deja pratiqué l'éscrime a surgeres ? surement avec Maitre cosquer (Seb) ou meme avec moi,mais a l époque j'etais encore un jeune padawan!!!!! :geek:

Pour la forge,si tu as des question hésite pas!
Sire Tirkan
Grand gonfanonier
Sire Tirkan

Masculin Nombre de messages : 547

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:18

Hey, Salut a toi Biliven, tus embles tres motivé et tres passionné et ca fait plaisir a voir! Bienvenue sur le forum, et sans doute aux chevaliers pourpres!

Knight Knight Knight
Invité
Invité

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:14

Merci à vous deux!
Oui j'ai pratiqué avec Seb, mais ça fais un petit moment, j'étais aller jusqu'au blason bleu. J'avais arrêter car il y avait trop de compétitions et de week-end mangés en plus du mercredi, et j’avoue qu'à l'époque ça m'avais assez gêné. Bon maintenant que je n'ai plus d'emplois du temps dicté par quoi que ce soit sauf la forge je suis libre et je peux me déplacer donc...
Il est possible qu'on se soit déjà rencontré mais j'avais 11/14 ans donc ça fait quelques années et moi et la mémoire... Déjà je me rappel du Maitre c'est bien!
Pour la forge des épée j'aurais des questions c'est certain, déjà j'ai envie de voir comment tu fais tes pommeaux, ensuite ça va quelques questions sur la trempe et le(s) revenu(s) de ta lame en CX75 (j'ai cru comprendre que c'était l'acier que tu utilisé).
Il y a de très fortes chances pour que l'on se voit mercredi et si ce n'est pas le cas ce sera samedi. Donc c'est très bien ça, ça va faire tout un beau monde et je suis content à l'avance de faire votre connaissance.
Gorlois l'Imparable
Pendragon
Gorlois l'Imparable

Masculin Nombre de messages : 2603

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:34

AH !!! les competes que du bon....euh naaan en faite affraid

Donc il est probable que tu es deja pris une leçon avec moi ^^ Twisted Evil

Pour les questions sur la forge il ya une section ici Arrow https://chevalierspourpres.forum-actif.net/f6-fabrication-du-materiel

Contenu sponsorisé

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitime

Bien le bonjour.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant