Sujet: Le Feu medieval Ven 29 Juil 2011 - 19:38
Bien le bonjour, camarades chevaliers, voici un petit post pour parler du feu medieval. On connait tous le briquet medieval, et la maniere qu'il a de faire des etincelles, mais comment faire du feu avec, cela est bien plus dur, voici une petite video trouvée su le net pour realiser un feu avec un briquet medieval.
Pour un info, le bout beige qui brule sans flamme est de l'amadou, un champignon (merci a Biliven pour les explications)
Segwarides Doubles Lames Pendragon
Sujet: Re: Le Feu medieval Ven 29 Juil 2011 - 22:21
Pas mal ! Ça veut dire que ce seront ceux qui ont un briquet médiéval qui allumeront le feu
Dernière édition par Siegfried Doubles Lames le Ven 29 Juil 2011 - 23:52, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le Feu medieval Ven 29 Juil 2011 - 23:08
On est pas prêt d'avoir chaud... Perso j'ai un briquet à silex je suis pas foutu d'allumer un feu avec. Tu as réussi toi Tirkan?
Sire Tirkan Grand gonfanonier
Sujet: Re: Le Feu medieval Mar 2 Aoû 2011 - 1:55
Non mais Gorlois m'a expliqué que l'acier que tu a utilisé, est trop faiblement dosé en carbone, il faut un acier au grain lourd, tres cassant! Mais en terme esthetique, c'est une tres belle realisation, je l'ai passée au grain 400, elle brille de mille feux!
Invité Invité
Sujet: Re: Le Feu medieval Mar 2 Aoû 2011 - 11:46
Concernant l'acier utilisé je m'en doutais un peu je t'avais dis que c'était très sans doute pas optimisé, il aurait falu utiliser de la lime. Mais comme j'en avais pas sur moi à ce moment :p. On verra pour arranger ça.